Le sourire de la baby-sitter - Tome 1: Calista [Grelin & Jim]
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: BD
Page 1 sur 1
Quel est votre avis sur ce livre ?
Le sourire de la baby-sitter - Tome 1: Calista [Grelin & Jim]
Le sourire de la baby-sitter. Volume 1, Calista
Auteur / Illustrateur : Jim ; Grelin
Editeur : Soleil Productions
ISBN : 978-2-302-00948-6
Nb. de pages : 47 pages
4ème de couverture :
Deux copines, Anna et Calista.
Ni très courageuses, ni très ambitieuses. Calista fait du baby-sitting pour une famille aisée. Anna s'incruste dans une soirée et découvre l'appartement. Les deux copines adoreraient vivre dans un appartement pareil... Mais savent qu'elles n'ont absolument pas les moyens de se payer ça. Anna se fait larguer par son mec, et doit venir cohabiter dans le petit appart minable de Calista. Une nuit, par jeu, Anna lance à Calista : et si elles séduisaient le mari chez qui elle fait du baby-sitting ? Si elles giclaient sa femme pour choper sa place, simplement ?..
Elles gagneraient vingt ans sur leur parcours normal. Et, lancé au départ comme une vague plaisanterie, les deux copines se font le pari d'y arriver. Et vont tout faire pour. Portrait de deux adolescentes désenchantées, Le Sourire de la Baby-Sitter est une chronique acide et délicieusement cruelle, portée par l'ironie de Jim et le trait redoutablement dynamique de Grelin.
Mon avis :
J’ai un sentiment mitigé par rapport à cette bande-dessinée. D’un côté, les deux héroïnes m’agacent (surtout Anna) car elles agissent sans penser aux conséquences de leurs actes, comme si séduire un homme marié était un simple jeu et ne faisait souffrir personne, sachant que ce couple a une petite fille. Mais surtout, je trouve les personnages assez stéréotypés, sans réelle profondeur.
D’un autre côté, je suis curieuse de connaitre la suite, de savoir ce qui va arriver et comment l’histoire va évoluer. Je vais donc attendre que ma bibliothèque achète la suite (^o^)
Invité- Invité