[Zemmour, Eric] Petit Frère
2 participants
Page 1 sur 1
L'avis des partage-lecteurs :
[Zemmour, Eric] Petit Frère
Titre: Petit frère
Auteur : Eric Zemmour
Editions : J'ai lu
Pages : 285
Présentation de l'éditeur :
Lorsque le jeune Simon Sitruk, DJ déjà célèbre, est assassiné dans le parking de son immeuble par son ami d'enfance, le narrateur fait une enquête dans le XIXe arrondissement de Paris. Ce qu'il découvre va bien au-delà d'un meurtre raciste ou passionnel : la décomposition d'un quartier soumis à des tensions de plus en plus violentes, les conflits communautaires qui rongent la société française, le mensonge des hommes politiques, les impostures d'une élite intellectuelle.
Biographie de l'auteur :
Né en 1958, diplômé de Sciences Po, Éric Zemmour est journaliste politique et grand reporter au " Figaro ". Il esl l'auteur de nombreux ouvrages dont l'essai " Le premier sexe ", qui a rencontré un grand succès.
Mon avis :
Je n'ai pas achevé la lecture de cet ouvrage (100 pages), je ne m'attendais pas du tout à ça. Je pensais trouver au travers du roman une vision politique de notre pays; au lieu de ça je trouve un petit bonhomme camé qui à une fâcheuse inclination pour les seins et qui nous raconte des passages de sa vie sexuelle totalement inutiles dans l'avancement du livre. J'ai noter qu'il s'agissait d'un roman mais quand le personnage est l'auteur lui même il est difficile de prendre du recul.
En somme je suis bien déçue par cet homme qui est pourtant un excellent critique. Peut être qu'à la fin il y a un super rebondissement mais je n'ai pas voulu perdre mon temps. Je retenterais tout de même l'expérience avec "le premier sexe".
Invité- Invité
Re: [Zemmour, Eric] Petit Frère
Je l'avoue : je ne suis pas du tout tentée.
Sharon- Modérateur
-
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars