Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 13: A genoux

3 participants

Votre avis sur ce livre ?

[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 13: A genoux Vote_lcap0%[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 13: A genoux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 13: A genoux Vote_lcap0%[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 13: A genoux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 13: A genoux Vote_lcap67%[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 13: A genoux Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 13: A genoux Vote_lcap33%[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 13: A genoux Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 3

[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 13: A genoux Empty [Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 13: A genoux

Message par Paprika Lun 5 Sep 2011 - 10:09

[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 13: A genoux 411iht10

Auteur : Connelly Michaël

Titre : A genoux

Edition : Seuil Policiers

Npmbre de pages : 236

4è de couverture :

Le corps du Dr Stanley Kent vient d'être retrouvé sur un belvédère
naturel, près de Mulholland Drive : deux balles dans la nuque, style exécution. Dès que l'inspecteur Harry Bosch commence son enquête, des contradictions se font jour. Sans être lié au crime organisé, le Dr Stanley avait accès à des matières radioactives utilisées dans le traitement de certains cancers féminins – et ces matières ont disparu. Déjà en bisbille avec sa hiérarchie sur ce qu'il convient de penser de l'affaire, Bosch se retrouve en conflit ouvert avec le FBI et les services de la lutte anti-terroriste pour lesquels ce meurtre correspond forcément au début d'un attentat à la bombe sale. Et parmi ces fédéraux se trouve Rachel Walling, la femme qu'il aime, mais qui l'a quitté suite au fiasco de l'affaire d'Echo Park.

Mon appréciation :

Connelly est toujours agréable à lire.

Bien documenté, bien écrit .

Mais néanmoins ce thriller est un peu moins bon que les autres, à mon avis.

Il y a de l'humour, des rivalités entre les différents organismes se souciant de la sécurité de l'état.

Un bon moment de lecture.

Dernière édition par Elyuna le Mer 3 Juin 2015 - 19:17, édité 5 fois (Raison : Correction titre + ajout sondage!!!)
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.

Revenir en haut Aller en bas

[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 13: A genoux Empty Re: [Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 13: A genoux

Message par Invité Lun 5 Sep 2011 - 12:59

merci pour ta critique Wink

Invité
Invité

[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 13: A genoux Empty Re: [Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 13: A genoux

Message par BESMAR Lun 5 Sep 2011 - 15:54

Merci Paprika ! il est déjà dans ma LAL car j'adore Connelly !
BESMAR
BESMAR
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Emploi/loisirs : agente de gestion du personnel en invalidité- loisirs : lecture, rénovations-bricolage-décoration.
Genre littéraire préféré : Policiers (PD James, Connelly,Reich), romans historiques, aventure, tres peu de fiction sinon toute lecture m'interesse !!mon coup de coeur actuel est "L'Élégance du Hérisson" de Mureil Barberry

Message par Invité Dim 6 Mai 2012 - 21:00

Mon premier Connelly... je n'ai pas été conquise...
Pensez-vous que ces autres romans en vaillent la peine, si oui, lequel me conseillez-vous pour découvrir vraiment Connelly?

Invité
Invité

Message par Invité Lun 7 Mai 2012 - 11:56

Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec ceux ayant pour héros Harry Bosch, comme c'est le cas ici (d'ailleurs je n'ai pas lu celui-ci). Je te conseille Le Poète (le meilleur selon moi ^^) et Darling Lili. Il y en a d'autres où l'inspecteur est absent mais ils sont rares (La Lune était noire, pas mal non plus : j'ai beaucoup aimé le personnage principal ! La Défense Lincoln...).

Invité
Invité

Message par Invité Lun 7 Mai 2012 - 14:35

Merci pour le conseil :-)

Invité
Invité

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 22:19

Un vieux Connelly que je n’avais pas lu, pas mal, pas un de ses meilleurs mais quand même tout à fait honorable avec surtout une intrigue très bien ficelée et une chute que l'on attend pas. a conseiller pour passer un moment agréable avec Harry Bosch.

Invité
Invité

Message par Sharon Lun 25 Nov 2019 - 20:39

Mon avis :

Echo Park suite - ou pas. Harry Bosch et son nouveau coéquipier sont appelés sur la scène d'un meurtre : un docteur a été tué. Pire : sa femme a été retrouvée, ligotée et bâillonnée sur leur lit - vivante, heureusement. Le motif de cette agression et de ce meurtre ? Le docteur avait accès à du césium, utilisé pour soigner certains cancers, et il a été menacé pour le voler. Il a fait ce qu'il a pu, laissant un message sur les lieux de son vol, contraint et forcé, mais si ce qu'il a fait a sauvé sa femme, lui a bel et bien été tué. Pourquoi ? Les tueurs comptaient-ils revenir et achever son épouse, n'en ont-ils pas eu le temps ? Ou bien a-t-il vu leurs visages ? A Harry Bosch de résoudre cette énigme. Enfin, s'il en a le temps : nous sommes dans l'Amérique post 11 septembre, et le FBI prend très au sérieux ce risque d'attentat.
Alors oui, l'enquête va vite, très vite, quitte à se jeter dans la première fausse piste qui se présente, tant que certains mots-clefs sont entendus par la victime, ou par un témoin. Les choses vont parfois trop vite, et il est des personnes qui agissent d'abord, et réfléchissent à l'utilité de ce qu'ils ont fait après. Harry Bosch ? Il ne se fait pas vraiment d'amis dans cette enquête, et il peut même véritablement compter sur les doigts d'une main ceux à qui il peut faire véritablement confiance. Que pèse la résolution d'un crime face à un potentiel attentat ? Personne ne semble tenir, à part Harry, ce raisonnement pourtant très simple : si l'on trouve le meurtrier, on remontera aussi la piste des fameux terroristes potentiels.
En dépit du sujet, j'ai trouvé ce volume des enquêtes d'Harry Bosch presque léger - il ne contient que 278 pages. L'enquête est très vite résolue, que ce soit en terme de son déroulement proprement dit que le temps qui a été consacré à celle-ci. Et si Harry se montre toujours aussi irrespectueux des règles qui l'empêchent de mener son enquête à bien, force est de constater qu'il se retrouve encore et toujours avec des co-équipiers qui n'ont pas la même vision de l'entente entre les services que lui, ni la même vision du bon déroulement de leur carrière. Harry le comprend, néanmoins - il a l'habitude, en quelque sorte.
Un polar solide, pas ennuyeux, mais tout de même en deçà de ce que j'ai pu lire de la série Harry Bosch.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé