Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

[Connelly, Michaël] Harry Bosch - Tome 7: L'oiseau des ténèbres

2 participants

Aller en bas

Vos avis

[Connelly, Michaël] Harry Bosch - Tome 7: L'oiseau des ténèbres Vote_lcap0%[Connelly, Michaël] Harry Bosch - Tome 7: L'oiseau des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Connelly, Michaël] Harry Bosch - Tome 7: L'oiseau des ténèbres Vote_lcap0%[Connelly, Michaël] Harry Bosch - Tome 7: L'oiseau des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Connelly, Michaël] Harry Bosch - Tome 7: L'oiseau des ténèbres Vote_lcap0%[Connelly, Michaël] Harry Bosch - Tome 7: L'oiseau des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Connelly, Michaël] Harry Bosch - Tome 7: L'oiseau des ténèbres Vote_lcap100%[Connelly, Michaël] Harry Bosch - Tome 7: L'oiseau des ténèbres Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Connelly, Michaël] Harry Bosch - Tome 7: L'oiseau des ténèbres Vote_lcap0%[Connelly, Michaël] Harry Bosch - Tome 7: L'oiseau des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Connelly, Michaël] Harry Bosch - Tome 7: L'oiseau des ténèbres Vote_lcap0%[Connelly, Michaël] Harry Bosch - Tome 7: L'oiseau des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Connelly, Michaël] Harry Bosch - Tome 7: L'oiseau des ténèbres Empty [Connelly, Michaël] Harry Bosch - Tome 7: L'oiseau des ténèbres

Message par joëlle Sam 21 Mar 2015 - 18:33

[Connelly, Michaël] Harry Bosch - Tome 7: L'oiseau des ténèbres L_oise10

Titre : L' oiseau des ténèbres
Auteur : Michaël Connelly
Éditions : Calmann-Lévy
Nombre de pages : 362
ISBN : 978-2-702-15136-5
Date de parution :première édition 2001- Édition 2012 - Ebook
Traduit de l'anglais par Robert Pépin

Quatrième de couverture

Grande agitation à Hollywood lorsque le producteur David Storey passe en procès pour le meurtre d’une actrice : l’inspecteur Bosch est bien décidé à prouver qu’en plus, il a maquillé son crime en suicide.
Pendant ce temps-là, l’ex-agent du FBI Terry McCaleb, le héros de Créance de sang, reçoit la visite d’un collègue qui veut son avis sur une affaire que personne n’arrive à résoudre. McCaleb consulte le dossier et découvre la victime les mains dans le dos et la tête dans un seau. Et sur son bâillon, il est écrit : Cave Cave Dus Videt, "Prends garde, prends garde, Dieu voit" en latin d’église.
Peu à peu, les deux affaires commençant à se croiser, McCaleb et Bosch se retrouvent devant des faits qui les entraînent dans un grave conflit : un flic serait-il passé du côté des ténèbres ?

Mon avis

McCaleb, je ne le connais pas encore, de Connelly je n'ai lu que des ouvrages ayant pour héros Harry Bosch. Et j'aime Harry Bosch, c'est comme ça, ça ne se discute pas.
J'ai donc fait la connaissance de Terry McCaleb, ayant une famille, un nouveau coeur et n'étant plus policier. Il est contacté pour "profiler" un tueur.
Bosch de son côté dépose au tribunal pour prouver qu'un cinéaste célèbre a assassiné une jeune actrice.
Nous suivons donc deux enquêtes, une au tribunal, l'autre sur le terrain, elles finiront par se rejoindre.
Je trouve que McCaleb est beaucoup trop hâtif dans ses conclusions, en deux coups de crayons, un regard sur les vidéos d'une scène de crime et une conversation avec un suspect…il pense détenir la vérité. Je ne pouvais donc pas aimer cet homme, qui bien sûr incrimine sans trop de réflexion Harry Bosch.
Dans la préface, Connelly écrit que c'est son roman préféré, à l'époque c'était son dernier (mais je n'ai pas vérifié), et en principe les artistes et créateurs parlent toujours ainsi de leur dernier-né. C'est celui que j'ai le moins aimé. J'ai été lassée par les longues séances au tribunal et par les jérémiades de l'épouse de McCaleb qui veut absolument le culpabiliser.

Les lectures de Joëlle


Dernière édition par joëlle le Mer 22 Avr 2020 - 18:14, édité 1 fois
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9643
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Connelly, Michaël] Harry Bosch - Tome 7: L'oiseau des ténèbres Empty Re: [Connelly, Michaël] Harry Bosch - Tome 7: L'oiseau des ténèbres

Message par louloute Sam 21 Mar 2015 - 20:13

Merci Joëlle pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23990
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum