Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[Dard, Frédéric] San Antonio - Les Anges se font plumer

[Dard, Frédéric] San Antonio Les Anges se font plumer

[Dard, Frédéric] San Antonio - Les Anges se font plumer Vote_lcap0%[Dard, Frédéric] San Antonio - Les Anges se font plumer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dard, Frédéric] San Antonio - Les Anges se font plumer Vote_lcap100%[Dard, Frédéric] San Antonio - Les Anges se font plumer Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Dard, Frédéric] San Antonio - Les Anges se font plumer Vote_lcap0%[Dard, Frédéric] San Antonio - Les Anges se font plumer Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

[Dard, Frédéric] San Antonio - Les Anges se font plumer Empty [Dard, Frédéric] San Antonio - Les Anges se font plumer

Message par LOUBHI 49 Dim 23 Oct 2011 - 16:18

Quatrième de couverture :

[Dard, Frédéric] San Antonio - Les Anges se font plumer 97822610

Une lettre et un chiffre rédigés hâtivement sur un petit bout de papier : K 2.
Ça pouvait vouloir dire beaucoup de choses... Ça pouvait ne rien signifier du tout... mais moi je ne crois pas qu'on puisse écrire deux signes, comme ça, sans que quelque chose ne se trame quelque part. K2 ? Une marque de détachant ? Il manque le R. Un morceau de jeu de bataille navale ? Pas sérieux... Le nom du deuxième sommet du monde, le Kapa Due ? Pourquoi pas... K2 ? Ça ne vous dit rien, à vous ? Moi si...
aujourd'hui... Aujourd'hui... que j'ai rassemblé tous les éléments du puzzle.

Avis et commentaires :

Lecteur occasionnel mais relativement fan du comissaire San Antonio, je voulais, en cette occasion, renouer avec Frédéric Dard en espèrant que le passage de l'écri au récit oral pourrait me donner un plaisir semblable.
Mission réussie par Claude Lekho, qui, dans son récit, rend vraisemblable et aussi truculent le récit des aventures de San Antonio, en vacances-alibi en Italie avec sa bonne vieille maman.

Pour les aficionados du commissaire San Antonio, attention on passe, ici dans unautre registre puique mandaté par son chef en Italie pour démanteler une sombre histoire de trafic d'armes crapuleux. plus de Bérurier, son fidèle et impayable adjoint, on n'est plus sur une enquête simplement policière..
Le couple, ici, c'est San Antonio et sa maman qui l'aime tant. Pour le reste, tout est au RDV ; verve, truculence, bouleversement lexical et exoressions imagées, tout cela fait florés..
Récit avec rebondissements, aventures féminimes, un peu de violence et quelques réglements de compte définitif. Des cascades aussi et on a même failli perdre San Antonio.

On ne peut que rapprocher ce récit des films avec des dialogues à la Audiard.

Elise ou la vraie vie de Claire Etcherelli
Pourquoi le saut des baleines de Nicolas Cavaillés
Un loup quelque part d'Amélie Cordonnier.

La pensée du moment :

"Les Hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont" Jacques Brel.
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dard, Frédéric] San Antonio - Les Anges se font plumer Empty Re: [Dard, Frédéric] San Antonio - Les Anges se font plumer

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 20:57

Ce n'est pas mon genre de roman, je vais donc passer mon chemin.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas