[Ansay, Manette] La Colline aux Adieux
Page 1 sur 1
VOTRE AVIS
[Ansay, Manette] La Colline aux Adieux
MANETTE ANSAY, La Colline aux Adieux.
307 pages.
Editeur : Archipoche Editions (9 janvier 2008)
ISBN-10 : 2352870615
ISBN-13 : 978-2352870616
QUATRIEME DE COUVERTURE :
Depuis son mariage avec James, Ellen ne s'est plus rendue à Holly's Field, petite ville portuaire du Wisconsin sur les rives du lac Michigan, où résident les parents de son mari. Quand James perd son emploi, le couple, à cours d'argent, n'a d'autre solution que de quitter la Californie avec ses deux enfants pour retourner vivre là-bas... La belle-famille d'Ellen est toujours aussi mal disposée à son égard, rendant sa vie intenable. Mais que peut la jeune femme face à ces liens familiaux, qui font d'elle une proie soumise à ceux qui l'ont accueillie sous leur toit ? Couronné par le prestigieux Friends of American Writers Prize, élu meilleur livre de l'année par le Chicago Tribune, ce roman, portrait d'une Amérique puritaine, est aussi le combat d'Ellen, décidée à être tout à la fois une épouse, une mère et une femme libre.
MON AVIS :
Oui bon, paraît-il que nous avons là un pur chef-d’œuvre... Peut-être que ce n’était pas le bon moment pour moi. Je m'y suis ennuyée dès les premières pages... Je n'ai pas été sensible à la plume de l'auteure. Pour autant, je ne l'ai pas trouvée mauvaise. Le roman est même bien écrit, il faut le reconnaître. Mais l'histoire d'Ellen, perdue dans une vie de famille étriquée, ultra puritaine, et tiraillée par l'envie de vivre, ne m'a pas passionnée... C'était d'un ennui mortel, d'une froideur arctique et je n'ai pas réussi à m'intéresser à son sort, ni à celui de sa famille... Peut-être était-ce la volonté de l'auteure que d'éviter toute aspérité dans l'histoire de cette femme soumise, bonne chrétienne et dévouée à ses enfants ?! Sans doute, mais j'aurais préféré lire une saga familiale bien mouvementée, avec ce qu'il faut de non-dits, de trahisons et de secrets...
Re: [Ansay, Manette] La Colline aux Adieux
Je vais donc l'éviter celui là ...
Merci pour ta critique.
Merci pour ta critique.
Invité- Invité
Re: [Ansay, Manette] La Colline aux Adieux
Je m'attendais à tout autre chose avec celui-là, ce fut une surprise. Dans le mauvais sens du terme, hélas... Dommage, il y avait selon moi matière à écrire une belle saga familiale mais pour le coup, l'auteur en a fait quelque chose d'insipide et de très très déprimant ! Avis toutefois aux amateurs, je pense que le roman peut trouver un public, à condition que celui-ci soit averti !
Sujets similaires
» [Thomas, Chantal] Les adieux à la Reine
» [Kundera, Milan] La valse aux adieux
» [Besson, Philippe] Se résoudre aux adieux
» [Kessler, Brad] Hotêl des adieux
» [Révay, Theresa] Valentine ou le temps des adieux
» [Kundera, Milan] La valse aux adieux
» [Besson, Philippe] Se résoudre aux adieux
» [Kessler, Brad] Hotêl des adieux
» [Révay, Theresa] Valentine ou le temps des adieux
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum