Tokyo Sanpo - Promenades à Tokyo [Chavouet , Florent]
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: BD
Page 1 sur 1
Quel est votre avis sur ce livre ?
Tokyo Sanpo - Promenades à Tokyo [Chavouet , Florent]
Tokyo Sanpo - Promenades à Tokyo
Auteur / Illustrateur : Florent Chavouet
Editeur : Philippe Picquier
ISBN : 978-2-8097-0076-3
Nb. de pages : 206 pages
4ème de couverture :
Il paraît que Tokyo est la plus belle des villes moches du monde.
Plus qu'un guide, voici un livre d'aventures au cœur des quartiers de Tokyo. Pendant ces six mois passés à tenter de comprendre un peu ce qui m'entourait, je suis resté malgré tout un touriste. Avec cette impression persistante d'essayer de rattraper tout ce que je ne sais pas et cette manie de coller des étiquettes de fruits partout, parce que je ne comprends pas ce qui est écrit dessus. A mon retour en France, on m'a demandé si c'était bien, la Chine.
Ce à quoi j'ai répondu que les Japonais, en tout cas, y étaient très accueillants. "
Mon avis :
Ce livre est avant tout un carnet de voyage et d’une vision personnelle du Japon. Je l’ai commencé dans l’optique d’apprendre des choses sur la vie au Japon et j’ai vite compris qu’il fallait changer mon point de vue si je voulais apprécier cet ouvrage à sa juste valeur.
Les dessins sont vraiment très bien fait et certain sont accompagné d’une anecdote sur les conditions de sa réalisation. J’ai beaucoup aimé les dessins du plan des quartiers de Tokyo où l’auteur s’est rendu : l’auteur n’y représente pas les monuments historiques incontournables mais les endroits où il a passé du temps, qu’il a apprécié…le tout assortie de petit commentaire.
Invité- Invité