[Pecassou-Camebrac, Bernadette] La villa Belza
Page 1 sur 1
Votre avis
[Pecassou-Camebrac, Bernadette] La villa Belza
• Flammarion
• Broché
• /2007
• 399 pages
QUATRIEME COUVERTURE :
En retournant vivre sur sa terre natale, le Pays basque, dans une Villa dangereusement perchée face à l'océan, la belle Sophie n'imaginait pas à quel point sa vie serait bouleversée. Avec son époux, Maurice, brillant entrepreneur, elle s'enivre d'abord des fastes et fantaisies des Années Folles. Biarritz est alors plus flamboyante que jamais et le rendez-vous des mondains et des artistes de toute l'Europe : Sophie y rencontre, entre autres, Ravel, Stravinsky et Chanel. Mais tout bascule lorsque Maurice, au mépris des lois basques, décide de bâtir une demeure à l'intérieur du pays. Orkatz Garay, gardien des traditions, veut lui barrer la route.
Alors que Sophie découvre d'étranges secrets sur son mari et comprend qu'elle est enfermée dans une cage dorée, elle se prend de passion pour Orkatz. Une passion violente. Le Basque aura-t-il le courage de s'opposer aux siens pour vivre ses sentiments ? Déchirée entre deux hommes, deux visions du monde, Sophie va devoir se libérer, trouver la force de devenir elle-même.
L'histoire d'une terre, l'émancipation d'une femme et l'éternel conflit entre progrès et traditions se mêlent dans ce roman, porté par une écriture énergique, empreint de secrets et porteur de courage, d'espoir, d'amour et de liberté.
________________________________________________________________________
Beau roman, belle histoire que celle de SOPHIE, d’origine Basque, mariée à un grand entrepreneur qui par amour lui fait construire une somptueuse maison face à l’océan juste au dessus du « trou du diable » à BIARRITZ.
Le retour aux sources est un enchantement pour Sophie. Nous sommes dans les années 1920, nous découvrons la vie de BIARRITZ mais également celle du peuple Basque, travailleur et fier de ses coutumes.
On suit la vie de personnages de fiction mais également ses rencontres avec des artistes célèbres de l’époque, RAVEL STAVINSKY et COCO CHANEL.. Mais très vite elle va découvrir les facettes cachées de son mari et surtout réaliser qu’à côté de la vie dorée et fastueuse qu’elle mène il y a la dure réalité du peuple Basque. Elle devra prouver qu’elle peut devenir indépendante et grâce à un ami journaliste et sa bonne, qui deviendra son amie, elle aura la force de sortir de la solitude dorée dans laquelle son mari l’entrainait.
Deux mondes s’affrontent ainsi, celui de la Bourgeoisie en vacances au pays basque et le peuple qui doit servir les autres pour survivre.
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Pecassou-Camebrac, Bernadette] La belle chocolatière
» [Pécassou, Bernadette] La dernière bagnarde
» [Sizun, Marie] 10, villa Gagliardini
» [Quignard, Pascal] Villa Amalia
» [Montefiore, Santa] Villa Magdalena
» [Pécassou, Bernadette] La dernière bagnarde
» [Sizun, Marie] 10, villa Gagliardini
» [Quignard, Pascal] Villa Amalia
» [Montefiore, Santa] Villa Magdalena
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum