[Tchekhov, Anton] La dame au petit chien et autres nouvelles
2 participants
Page 1 sur 1
Votre avis?
[Tchekhov, Anton] La dame au petit chien et autres nouvelles
Auteur : Anton Tchekhov
Editeur : Folio
Collection : Poche
Nombre de pages : 391
Présentation :
Gourov est un homme marié, mais le jour où il rencontre Anna von Diederitz dans une station balnéaire de la mer Noire, sa vie bascule. Ce qui n'aurait pu être qu'un banal adultère devient un amour véritable et douloureux. Sentant la mort approcher, Monseigneur Piotr essaie de renouer avec sa mère. La vieille femme, trop intimidée par le titre de son fils, n'arrive plus à lui témoigner son amour. Sur le point de se marier, la jeune Nadia se rend compte que ce n'est pas la vie dont elle rêve et s'enfuit à Pétersbourg. Trois nouvelles admirables de Tchékhov, grand peintre de l'âme humaine.
Mon avis :
Premier contact pour ma part avec le célèbre auteur russe. C'est un recueil de nouvelles centrés exclusivement sur des personnages féminins. A la suite de la lecture, j'ai eu la confirmation, une fois de plus, que les nouvelles ne sont pas mon format de prédilection. J'ai eu aussi la confirmation que j'ai un réel blocage avec les auteurs russes.
Je trouve ces lectures en général très ennuyeuses et sans grand interet. Seul Tolstoi arrive à susciter un intérêt chez moi, et
encore.. Ici cette tendance a été confirmé. Je n'adhère vraiment pas au style, ennuyeux et soporifique, ni au contenu. Un jour, il
faudra quand même que je me fasse une raison, ce n'est pas mon genre, c'est tout. Je n'ai pas vraiment apprécié cette lecture.
1/10
Sarfre- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans classiques, contemporains; Sciences humaines; Fantasy; Policier, Thriller.
Re: [Tchekhov, Anton] La dame au petit chien et autres nouvelles
merci pour ton avis Sarfre je pense que je vais l’éviter
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier