[Marin, Charlotte] Mensonge d'une nuit d'été
Page 1 sur 1
Votre avis :
[Marin, Charlotte] Mensonge d'une nuit d'été
Titre : Mensonge d'une nuit d'été
Auteur :Charlotte Marin
Éditeur : Michel Lafon
Parution : 03/05/2012
Pages : 220
Quatrième de couverture :
Pour son retour d’Inde, les amis de Charlotte lui organisent une fête surprise. Martin, son ex dont elle est encore raide love, s’est incrusté. Piquée au vif par son attitude « j’arrive-très-bien-à-vivre-sans-toi », elle lui dit qu’elle va se marier. Cette annonce inespérée se propage comme un feu de pinède : tout le monde s’emballe… surtout sa mère. Le lendemain, Charlotte essaie d’effacer cet horrible mensonge, mais malheureusement, la vie n’est pas un écran magique. Sa mère lui avoue qu’elle a un cancer et que ce mariage est sa nouvelle raison de vivre. Terrassée, Charlotte lui laisse carte blanche pour tout organiser. Maintenant il lui faut un mari à tout prix ! Elle se lance à contrecœur dans ce mariage au bout de l’enfer, elle qui ne rêve que d’une chose : reconquérir Martin.
Mon avis :
Gain d'un concours sur internet, j'avoue que je ne connaissais pas l'auteur avant que "Mensonge d'une nuit d'été" arrive dans ma boîte aux lettres. Ce fut pourtant une belle découverte.
Tous les codes et rouages du genre sont présent, donc jusque là une lecture tout à fait basique, avec une jeune femme qui fait des choix plus ou moins pertinents concernant sa vie privée.
Mais là où j'ai vu une petite différence avec les nombreux livres du genre, c'est qu'il est particulièrement drôle. L'auteur fait preuve d'un certain humour et sa prose est donc d'autant plus agréable à lire.
En bref, une histoire que se lit bien!
Invité- Invité
Re: [Marin, Charlotte] Mensonge d'une nuit d'été
Merci pour cet avis Sériephile.
Sharon- Modérateur
-
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars