[Marin, Charlotte] Apocalipstick
5 participants
Page 1 sur 1
Votre avis?
[Marin, Charlotte] Apocalipstick
Apocalipstick
de Charlotte Marin
157 pages
Qui est cette blonde entortillée dans un drap qui s'apprête à s'enfuir par la fenêtre ? Nom : Charlotte Malère. Âge : Trente ans, tendance trentenaire à vif. Profession : Critique de cinéma. Signe par ticulier : Lui arrive toujours l'impensable. Charlotte se réveille seule et menottée au lit de son amant, le célè bre réalisateur Richard Bouvier. Pour éviter de prendre le petit déjeuner avec l'épouse en titre, elle se détache, saute dans la rue et s'engouffre nue dans la voiture d'un inconnu. Elle lui pique sa veste et détale... sans se douter que, cinq heures plus tard, ils se retrouveront face à face, à chanter en chœur dans une kermesse d'école. Les premières notes d'une nouvelle histoire d'amour ?
Cassiopée- Admin
-
Genre littéraire préféré : un peu tout
Re: [Marin, Charlotte] Apocalipstick
Lu dans le cadre de la LC de juillet/août 2014
J'ai oublié de noter mon avis sitôt la lecture finie... Que reste-t-il plus d'un mois après?
Un souvenir d'écriture dynamique, parfois vulgaire mais il y a bien pire. Et encore, je m'en rappelle surtout à cause de l'avis de Karmapolis, lu avant de lire le livre et qui m'avait fait peur.
C'est le côté one-woman show provocant de Charlotte Marin, que j'ai vu sur scène il y a un bon moment maintenant. Personnellement, j'aime son humour même si il n'est pas forcément des plus délicat.
J'ai dévoré ce livre en quelques heures à peine. Ce n'est pas forcément un livre qui marquera ma mémoire mais grâce à lui, j'ai passé un très bon moment.
Je vote très apprécié.
J'ai oublié de noter mon avis sitôt la lecture finie... Que reste-t-il plus d'un mois après?
Un souvenir d'écriture dynamique, parfois vulgaire mais il y a bien pire. Et encore, je m'en rappelle surtout à cause de l'avis de Karmapolis, lu avant de lire le livre et qui m'avait fait peur.
C'est le côté one-woman show provocant de Charlotte Marin, que j'ai vu sur scène il y a un bon moment maintenant. Personnellement, j'aime son humour même si il n'est pas forcément des plus délicat.
J'ai dévoré ce livre en quelques heures à peine. Ce n'est pas forcément un livre qui marquera ma mémoire mais grâce à lui, j'ai passé un très bon moment.
Je vote très apprécié.
J'ai beaucoup apprécié ce livre, et tout Nisa la lecture a été très rapide et très drôle. Un bon livre pour se détendre à la plage par exemple.
Challenge partage lecture 2024-2025
plume44- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : à peu près tout!!
Je suis inscrite pour cette lecture...Mais je n' ai pas réussi à me procurer le livre.
Je ne pense pas pouvoir l' avoir d' ici la fin du mois.
Je ne pense pas pouvoir l' avoir d' ici la fin du mois.
joëlle- Modérateur
-
Lu pour la lecture commune été 2014
Le triangle amoureux : l'homme marié qui jure de quitter son épouse, la maîtresse dans ce cas complètement déjantée, l'homme trop lisse, bien sous tout rapport mais qui n'est pas l'homme marié.
Vous me suivez jusque là?
Il y a dans ce livre de nombreux quiproquos, des situations bien trouvées et qui m'ont fait sourire, voir même parfois rire. Même si la fin est un peu prévisible.
Par contre, je suis partagée sur les jeux de mots faits par l'auteur. Elle détourne régulièrement (trop souvent?) des expressions ou des mots parfois drôles, souvent sexuels. Au début, j'ai trouvé ça fatiguant. Au milieu, je me suis surprise à les attendre, mais à la fin, c'est devenu très très énervant. J'ai trouvé ça dommage…
Sinon c'est un livre à lire quand on aime la chick litt, ce qui est mon cas, et que l'on cherche un livre léger par exemple pour la plage.
Je l'ai lu, vite, mais je l'oublierai vite également je pense...
Le triangle amoureux : l'homme marié qui jure de quitter son épouse, la maîtresse dans ce cas complètement déjantée, l'homme trop lisse, bien sous tout rapport mais qui n'est pas l'homme marié.
Vous me suivez jusque là?
Il y a dans ce livre de nombreux quiproquos, des situations bien trouvées et qui m'ont fait sourire, voir même parfois rire. Même si la fin est un peu prévisible.
Par contre, je suis partagée sur les jeux de mots faits par l'auteur. Elle détourne régulièrement (trop souvent?) des expressions ou des mots parfois drôles, souvent sexuels. Au début, j'ai trouvé ça fatiguant. Au milieu, je me suis surprise à les attendre, mais à la fin, c'est devenu très très énervant. J'ai trouvé ça dommage…
Sinon c'est un livre à lire quand on aime la chick litt, ce qui est mon cas, et que l'on cherche un livre léger par exemple pour la plage.
Je l'ai lu, vite, mais je l'oublierai vite également je pense...
Je n'ai pas été comblée dans ma lecture, certes ça se lit facilement mais le style m'a déplu, par moment celui-ci est à la limite de la vulgarité et ce n'est pas ce que j'attends d'un livre qui est censé me vider la tête, d'un livre qui doit être drôle.
Invité- Invité