[Ledun, Marin] En douce
Page 1 sur 1
votre avis
[Ledun, Marin] En douce
Ledun Marin - En douce
Ombres Noires – 250 pages
Quatrième de couverture : Sud de la France. Un homme est enfermé dans un hangar isolé. Après l'avoir séduit, sa geôlière, Emilie, lui tire une balle à bout portant. Il peut hurler, elle vit dans son chenil, au milieu de nulle part. Elle lui apprend que cinq ans plus tôt, alors jeune infirmière, elle a été victime d'un chauffard. L'accident lui a coûté une jambe. Le destin s'acharne. La colère d'Emilie devient aussi puissante que sa soif de vengeance. En douce est un roman dévastateur, où l'injustice se heurte à la force de vie d'une héroïne lumineuse.
Mon avis : Un soir de 14 juillet, Emilie rencontre Simon Diez, elle le charme et le ramène chez elle. Là elle lui tire une balle dans la jambe puis le séquestre dans un hangar. Emilie vit dans un chenil, très éloigné du village.
Après une lecture douce, je cherchais quelque chose de sombre, d’angoissant, mais ce roman n’a pas vraiment répondu à mes attentes. Certes, les personnages ont une obscure personnalité, un peu sur le fil, mais très vite et malgré une situation difficile on tombe dans un drame psychologique qui n’a rien de très inquiétant.
J’ai tout de même apprécié cette lecture mais sans plus.
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs