[French, Nicci] Sourire en coin
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Votre avis sur ce livre
[French, Nicci] Sourire en coin
Editeur : pocket
Pages : 335
Quatrième de couverture
Lorsqu’elle surprend son petit ami en train de lire son journal intime, Miranda met aussitôt fin à leur liaison. Brendan a beau être un fiancé idéal, aimable, souriant, disponible, elle ne peut supporter cette intrusion dans sa vie privée.
Quelques jours plus tard, Miranda apprend que Brendan a entamé une relation avec sa sœur Kelly. Coïncidence ? Hasard troublant ?
Puisque Kelly est follement amoureuse et la famille ravie de cette idylle, Miranda n’a aucune raison de douter des sentiments du jeune homme.
Vraiment aucune ?
Mon avis et résumé
Histoire intéressante, qui nous captive et ne donne pas envie de lâcher le livre.
Miranda un soir en rentrant, découvre son petit ami en train de lire son journal intime. Elle rompt immédiatement avec lui.
Quelques temps plus tard, Miranda, découvre que Brendan est le fiancé de sa sœur. Quelle coïncidence ?
Il en profite pour lui faire des sourires et lui dire des choses désagréables à l’oreille. Il dit que c’est lui qui a rompu. Essais de faire croire des choses sur Miranda, pour la déstabiliser ou la faire passer pour folle ?
La fin est captivante et inattendue
C’était une découverte de cet auteur pour moi, je n’ai pas été déçue. Et j’espère bien en lire d’autre.
Je vous le conseil
Ma note : 4.5/5
mamoun- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : policier, thriller, roman du terroir et roman contemporain
Re: [French, Nicci] Sourire en coin
Je me suis permise de changer la photo Mamoun car elle ne correspondait pas au titre du livre.
Attention aux photos que vous choississez, veillez à ce que ça soit bien sur le bon titre.
J'ai également rajouté le sondage tu peux voter.
Quoiqu'il en soit j'adore ce livre c'est le tout premier que j'ai lu d'ailleurs, pour moi c'est mon préféré de Nicci FRENCH
Attention aux photos que vous choississez, veillez à ce que ça soit bien sur le bon titre.
J'ai également rajouté le sondage tu peux voter.
Quoiqu'il en soit j'adore ce livre c'est le tout premier que j'ai lu d'ailleurs, pour moi c'est mon préféré de Nicci FRENCH
audreyzaz- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
c'est également mon tout premier Nicci French, et je l'ai pas laché.
Suspens agréable, ni trop ni pas assez, bien dosé et l'intrigue est originale.
Ma note: 9,25/10
Suspens agréable, ni trop ni pas assez, bien dosé et l'intrigue est originale.
Ma note: 9,25/10
Invité- Invité
Je suis entrain de lire un livre de cet Auteur alors si son style me plait, je continuerai avec celui ci ! merci à toi
Invité- Invité
Mon avis
Lu 18/04/2008- 21/04/2008
ma note :9/10
J'ai dévoré ce livre, la preuve je l'ai lu en 4 jours, il est tellement prenant.... le petit ami Brendan (un de ces prénoms parmi d'autres) est vraiment vicieux et manipulateur c'est incroyable, seul Miranda voit clair en son jeu car elle subit son "harcèlement", sa famille, ses amis, la police la croit jalouse, voir folle à un moment, elle se retrouve seule contre tous, seule contre Brenda qui est adoré de tous et pourtant..... je vous le conseille vivement; c'est mon premier Nicci French, qui derrière ce pseudo se cache un couple Nicci Gerrard et Sean French
Lu 18/04/2008- 21/04/2008
ma note :9/10
J'ai dévoré ce livre, la preuve je l'ai lu en 4 jours, il est tellement prenant.... le petit ami Brendan (un de ces prénoms parmi d'autres) est vraiment vicieux et manipulateur c'est incroyable, seul Miranda voit clair en son jeu car elle subit son "harcèlement", sa famille, ses amis, la police la croit jalouse, voir folle à un moment, elle se retrouve seule contre tous, seule contre Brenda qui est adoré de tous et pourtant..... je vous le conseille vivement; c'est mon premier Nicci French, qui derrière ce pseudo se cache un couple Nicci Gerrard et Sean French
Invité- Invité
il a été mon tout premier roman lu de ces auteurs, j ai apprecie cette lecture mais il vrai que je m attendais tout de meme a un rythme beaucoup plus soutenu des le depart, malgres tout l intrigue m a happé, le suspens a agit jusqua la fin...
vous auriez un titre a me conseiller de nouveau ?
vous auriez un titre a me conseiller de nouveau ?
Invité- Invité
je t'avoue que les autres j'ai été déçue (sourire en coin d'ailleurs c'était le premier que j'avais lu également), donc je sais pas trop quoi te conseiller, moi personnellement Nicci French là je peux plus.
-
merci a vous, je pense que je vais en rester là pour l instant ...
Invité- Invité
j'ai regardé aussi aprés ce livre à la médiathéque mais pas trouvé non plus
Invité- Invité
J'avais adoré ce livre. Par contre, je l'ai lu en anglais pour ma dernière année de secondaire, donc je dois avouer que pour le style, je ne saurais pas me pronocer. Mais j'en garde un excellent souvenir.
Invité- Invité
Mon avis
C'est mon premier F. Nicci.
L'histoire est cruelle, vicieuse et diabolique.
J'avoue ne pas avoir lâcher le livre.
Une ex-relation sans importance qui refait surface et qui tourne votre vie en cauchemar.
La manipulation et le mensonge sont les stars de ces pages !
Le récit et le comportement des gens font très réaliste.
Le côté sombre de brendan m'a vraiment, vraiment dérangé.
Juste un bémol pour la fin : je l'ai trouvé trop rapide et trop simpliste. C'est dommage car le reste est vraiment super !
A lire absolument !!!
Ma note : 9/10
C'est mon premier F. Nicci.
L'histoire est cruelle, vicieuse et diabolique.
J'avoue ne pas avoir lâcher le livre.
Une ex-relation sans importance qui refait surface et qui tourne votre vie en cauchemar.
La manipulation et le mensonge sont les stars de ces pages !
Le récit et le comportement des gens font très réaliste.
Le côté sombre de brendan m'a vraiment, vraiment dérangé.
Juste un bémol pour la fin : je l'ai trouvé trop rapide et trop simpliste. C'est dommage car le reste est vraiment super !
A lire absolument !!!
Ma note : 9/10
Invité- Invité
coucou Kayleigh, je suis contente que ce livre t'aie plu
Invité- Invité
Nicci FRENCH - Sourire en coin
Sourire en coin
Nicci French
Editions Fleuve Noir
270 pages
4ieme de couverture:
De retour de son travail, Miranda surprend Brendan, sa dernière conquête, confortablement installé sur son canapé entrain de lire son journal intime. Folle de rage, elle rompt sur-le-champ et le met à la porte.Mais on ne se débarrasse pas du jeune homme si facilement... Quelques semaines plus tard, sa soeur Kerry, folle de bonheur, lui annonce ses fiançailles. L'heureux élu s'appelle Brendan.Coïncidence ou coup monté? Miranda ne peut réprimer un terrible malaise face aux manières empressées de son ex-petit ami, déjà considéré comme un membre de la famille. Sans oser se l'avouer, elle a deviné derière le fiancé idéal, un dangereux manipulateur.Avide de vengeance , il saura user de son charme diabolique pour faire basculer tous ses proches, un à un, dans l'horreur absolue...
Mon avis:
Excellent thriller psychologique très bien mené...avec un scénario assez différent du genre et un rebondissement final...
J'ai beaucoup aimé...
Invité- Invité
Ce livre a déjà été critiqué Tinou donc j'ai fusionné ton message avec le post déjà existant
Petit rappel : Avant de déposer une critique sur le forum, utilisez la fonction "Rechercher" pour vérifier si le livre dont vous voulez parler n'est pas déjà sur le forum ça évite les doublons, ce n'est pas difficile d'utilisation et ça ne prend que quelques secondes vous tapez le titre du livre ou le nom de l'auteur comme vous voulez, vous validez et vous saurez
Petit rappel : Avant de déposer une critique sur le forum, utilisez la fonction "Rechercher" pour vérifier si le livre dont vous voulez parler n'est pas déjà sur le forum ça évite les doublons, ce n'est pas difficile d'utilisation et ça ne prend que quelques secondes vous tapez le titre du livre ou le nom de l'auteur comme vous voulez, vous validez et vous saurez
-
C'est aussi mon premier Nicci French et j'ai carrément adoré même s'il est très dur psychologiquement!! Je suis carrément entré dans la peau de l'héroïne!
Invité- Invité
Bien aimé, ca se lit vite ..on est pris par l'histoire ...mais un peu déçue par la fin ...je m'attendais a autre chose ...
A l'époque j'avais été captivée par "Feu de Glace" , mais j'en ai lu d'autres qui m'avaient moins passionnés
A l'époque j'avais été captivée par "Feu de Glace" , mais j'en ai lu d'autres qui m'avaient moins passionnés
Invité- Invité
salut, moi j'ai vraiment aimé d'ailleurs, je suis en train de lire la chambre écarlate, c'est mon 8ème livre
Invité- Invité
personnellement c'est un de mes deux plus grands coups de coeur 2010.
j'ai adoré ce livre !!
il est d'ailleurs critiqué sur mon blog
j'ai adoré ce livre !!
il est d'ailleurs critiqué sur mon blog
Invité- Invité
Je pense que je l'achèterai car j'ai lu d'elle : jusqu'au dernier et j'avais bien aimé
J'aime bien ces deux auteurs, j'en ai lu seulement deux mais je n'ai pas été déçue.
Invité- Invité
il est encore mieux que jusqu'au dernierzazy a écrit:Je pense que je l'achèterai car j'ai lu d'elle : jusqu'au dernier et j'avais bien aimé
Invité- Invité
"Sourire en coin" est mon préféré de Nicci FRENCH, j'avais adoré le lire.
-
Page 1 sur 2 • 1, 2