[French, Nicci] Sourire en coin
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Votre avis sur ce livre
Re: [French, Nicci] Sourire en coin
Mon avis
Un livre que j'ai adoré, qui m'a tenu en haleine tout au long des quelques jours que nous avons passé tous les deux... C'est le premier de Nicci French que je lis.
L'héroïne, si je puis dire, attachante, Mademoiselle Tout le Monde, qui a des réactions de femme normale, une famille "boulet" qui préfère faire confiance à un bourreau qu'à leur propre fille, soeur, un Brendan détestable à souhait, des faits divers en série et une fin à laquelle je ne m'attendais pas... Enervant par moment, "angoissant" à d'autre, je ne me suis pas ennuyée.
Un livre qui m'a plu, et donné envie de plonger à perdre haleine dans les thrillers.
Coup de
Un livre que j'ai adoré, qui m'a tenu en haleine tout au long des quelques jours que nous avons passé tous les deux... C'est le premier de Nicci French que je lis.
L'héroïne, si je puis dire, attachante, Mademoiselle Tout le Monde, qui a des réactions de femme normale, une famille "boulet" qui préfère faire confiance à un bourreau qu'à leur propre fille, soeur, un Brendan détestable à souhait, des faits divers en série et une fin à laquelle je ne m'attendais pas... Enervant par moment, "angoissant" à d'autre, je ne me suis pas ennuyée.
Un livre qui m'a plu, et donné envie de plonger à perdre haleine dans les thrillers.
Coup de
Invité- Invité
Merci Noursette... je crois que je vais céder à la tentations une fois de plus
celui là en vaut vraiment la peine je trouve !!! tu me rediras ton avis après lecture !!!zazy a écrit:Merci Noursette... je crois que je vais céder à la tentations une fois de plus
Invité- Invité
Ce livre trainait dans ma biblio, je ne me décidais pas à le lire pensant qu'il était démodé, c'est le genre de livre que j'ai depuis longtemps et qui ne me disent plus rien, des préjugés stupides! car il fut un coup de coeur.
C'est grace à un challenge "effet boule de neige" qui consiste à diminuer sa PAL, que j'ai redécouvert cet auteur.
L'histoire de Miranda et Brendan est pervers, cet homme est machiavelique mais aussi très intelligent et manipulateur, du coup, il n'y a que Miranda qui devine sa vraie nature et cette situation est insoutenable ; le lecteur est pris par cette hidtoire, a envie de rentrer dans le récit pour aider cette pauvre Miranda et ses proches.
J'ai adoré ce livre, je vais de ce pas, en sortir un autre du même auteur, de ma PAL.
C'est grace à un challenge "effet boule de neige" qui consiste à diminuer sa PAL, que j'ai redécouvert cet auteur.
L'histoire de Miranda et Brendan est pervers, cet homme est machiavelique mais aussi très intelligent et manipulateur, du coup, il n'y a que Miranda qui devine sa vraie nature et cette situation est insoutenable ; le lecteur est pris par cette hidtoire, a envie de rentrer dans le récit pour aider cette pauvre Miranda et ses proches.
J'ai adoré ce livre, je vais de ce pas, en sortir un autre du même auteur, de ma PAL.
Je l'ai lu il y a longtemps, et je l'ai beaucoup apprécié.
Un excellent Nicci French ! :5<e:
Un excellent Nicci French ! :5<e:
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
j'ai adoré ,c'est le premier livre que je lis de cet auteur
Invité- Invité
Gros coup de coeur pour ce roman !
Je fais dans le thriller psychologique en ce moment, j'adore ça ! Et ce roman est vraiment parfait.
On tombe vite dans l'horreur, l'horreur de la manipulation.
Pervers narcissique.
Il manipule les personnages, mais aussi le lecteur (je ne sais pas si ça vous a fait le même effet qu'à moi, mais parfois, à plusieurs moments de la lecture, je ne savais plus qui manipulait l'autre au final tellement l'histoire est bien ficelée !).
Je trouve que le livre porte très bien son nom !! Tout est résumé en 3 mots !
Le lecteur assiste, impuissant, à la destruction de plusieurs familles ... Un livre qu'on n'a pas envie de poser avant de connaître la fin mot de l'histoire !
Très bon livre.
Je le conseille à ceux et celles qui aiment les thrillers psychologiques.
Ma note : 19/20
Je fais dans le thriller psychologique en ce moment, j'adore ça ! Et ce roman est vraiment parfait.
On tombe vite dans l'horreur, l'horreur de la manipulation.
Pervers narcissique.
Il manipule les personnages, mais aussi le lecteur (je ne sais pas si ça vous a fait le même effet qu'à moi, mais parfois, à plusieurs moments de la lecture, je ne savais plus qui manipulait l'autre au final tellement l'histoire est bien ficelée !).
Je trouve que le livre porte très bien son nom !! Tout est résumé en 3 mots !
Le lecteur assiste, impuissant, à la destruction de plusieurs familles ... Un livre qu'on n'a pas envie de poser avant de connaître la fin mot de l'histoire !
Très bon livre.
Je le conseille à ceux et celles qui aiment les thrillers psychologiques.
Ma note : 19/20
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2