Idée de challenge pour 2013 : Bis repetita
+12
apm
Pistou 117
lalyre
Elyuna
Sharon
marie do
Lilo85
Fleya
Nisa
Step
bella333
louloute
16 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Etes-vous intéressé par un challenge "Bis repetita" ?
Idée de challenge pour 2013 : Bis repetita
Bonjour à tous,
depuis quelques jours, j'ai une idée de challenge pour 2013 qui me trotte dans la tête.
Je peux faire ce challenge à titre personnel (pour diminuer ma LAL) mais je me dis que ça pourrait être bien de le proposer aux autres partageurs du forum.
Je ne sais pas à quel administrateur / modérateur, je peux m'adresser pour exposer cette idée par MP.
Y a-t-il quelqu'un dans l'équipe qui est responsable des challenges ?
depuis quelques jours, j'ai une idée de challenge pour 2013 qui me trotte dans la tête.
Je peux faire ce challenge à titre personnel (pour diminuer ma LAL) mais je me dis que ça pourrait être bien de le proposer aux autres partageurs du forum.
Je ne sais pas à quel administrateur / modérateur, je peux m'adresser pour exposer cette idée par MP.
Y a-t-il quelqu'un dans l'équipe qui est responsable des challenges ?
Dernière édition par virgule le Jeu 29 Nov 2012 - 12:45, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Idée de challenge pour 2013 : Bis repetita
Personne n'est responsable spécifiquement des challenges dans l'équipe. Comme nous discuterons tous ensemble de ta proposition avant de donner un avis, tu peux l'envoyer à n'importe quel modérateur.
Tu peux aussi exposer ton idée ici, afin que les membres donnent leur avis. On aurait ainsi le point de vue des principaux intéressés, ce qui ne peut être qu'un plus
Tu peux aussi exposer ton idée ici, afin que les membres donnent leur avis. On aurait ainsi le point de vue des principaux intéressés, ce qui ne peut être qu'un plus
Invité- Invité
Merci pour ta réponse, PetitePrincesse.
Alors, voici mon idée.
J'ai dans ma LAL des livres d'auteurs que j'ai déjà lus.
Souvent, je me dis : j'ai bien aimé tel livre de cet auteur, il faudra que je lise cet autre livre de lui.
Par exemple, il faudrait que je lise un deuxième Fred Vargas, un autre titre de Ken Follett, Le voisin de Tatiana de Rosnay (découverte avec Elle s'appelait Sarah), etc.
J'ai commencé à faire une liste et j'ai trouvé au moins 10 auteurs que j'ai aimés et que j'aimerais retrouver dans une deuxième lecture pour mieux les connaître.
L'idée du challenge est donc de choisir dans sa LAL/PAL (ou sur le forum) des auteurs que l'on connaît déjà et un titre de livre pour chaque auteur.
Le choix des auteurs et des titres est libre. Le nombre de livres à lire dans l'année également, bien sûr.
Il s'agit avant tout de diminuer sa liste (ou sa pile de livres) et de se faire plaisir pendant toute l'année 2013.
Ça serait intéressant de voir s'il y a des auteurs qui sont souvent choisis, si la deuxième lecture confirme ou non le plaisir que l'on avait eu lors de la première...
J'appellerais bien ce challenge : Challenge bis repetita.
Car comme chacun sait, Bis repetita placent = ce qui est répété plaît.
Qu'en pensez-vous ?
Alors, voici mon idée.
J'ai dans ma LAL des livres d'auteurs que j'ai déjà lus.
Souvent, je me dis : j'ai bien aimé tel livre de cet auteur, il faudra que je lise cet autre livre de lui.
Par exemple, il faudrait que je lise un deuxième Fred Vargas, un autre titre de Ken Follett, Le voisin de Tatiana de Rosnay (découverte avec Elle s'appelait Sarah), etc.
J'ai commencé à faire une liste et j'ai trouvé au moins 10 auteurs que j'ai aimés et que j'aimerais retrouver dans une deuxième lecture pour mieux les connaître.
L'idée du challenge est donc de choisir dans sa LAL/PAL (ou sur le forum) des auteurs que l'on connaît déjà et un titre de livre pour chaque auteur.
Le choix des auteurs et des titres est libre. Le nombre de livres à lire dans l'année également, bien sûr.
Il s'agit avant tout de diminuer sa liste (ou sa pile de livres) et de se faire plaisir pendant toute l'année 2013.
Ça serait intéressant de voir s'il y a des auteurs qui sont souvent choisis, si la deuxième lecture confirme ou non le plaisir que l'on avait eu lors de la première...
J'appellerais bien ce challenge : Challenge bis repetita.
Car comme chacun sait, Bis repetita placent = ce qui est répété plaît.
Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par virgule le Mar 20 Nov 2012 - 19:16, édité 2 fois
Invité- Invité
moi je trouve que c'est une bonne idée après est ce que ca fera pas un peu trop
Tu devrais mettre un vote pour ou contre
Tu devrais mettre un vote pour ou contre
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Je ne sais pas ce que tu veux dire par "un peu trop" louloute.
Puisque tu prends des livres dans ta liste ou dans ta pile, ça ne t'ajoute pas de lecture supplémentaire.
Puisque tu prends des livres dans ta liste ou dans ta pile, ça ne t'ajoute pas de lecture supplémentaire.
Invité- Invité
L'idée est sympa. surtout que quand un auteur me plait j'ai tendance à avoir des périodes où j'enchaine ses livres donc ma Pàl augmente forcément...
ben y a le challenge des coups de cœur et le challenge de Petitepom pour diminuer sa PAL bon tu vas me dire on n'est pas obligé de tous les faire en même temps
Ce que j'aime bien à ton challenge c'est l'idée de découvrir un auteur sur une autre lecture d'un autre livre or quand on essaye un auteur on n'a pas forcement un deuxième livre de lui dans sa LAL ou sa PAL donc à mon avis nos listes grossiront un peu ( perso ca me gêne pas et ca gênera guère de lectrices sur ce forum je pense car ce sera le prétexte à des découvertes )
Perso comme je disais j’adhère à ton challenge c'est jouable
Ce que j'aime bien à ton challenge c'est l'idée de découvrir un auteur sur une autre lecture d'un autre livre or quand on essaye un auteur on n'a pas forcement un deuxième livre de lui dans sa LAL ou sa PAL donc à mon avis nos listes grossiront un peu ( perso ca me gêne pas et ca gênera guère de lectrices sur ce forum je pense car ce sera le prétexte à des découvertes )
Perso comme je disais j’adhère à ton challenge c'est jouable
-
pourquoi pas l'idée me plait sachant que quand je découvre un auteur j'aime bien lire un 2eme livre du même auteur pour me faire une idée plus précise
Invité- Invité
C'est une très bonne idée Virgule!
J'ai souvent ce même réflexe, de découvrir un auteur que j'ai aimé avec un deuxième livre.
J'ai souvent ce même réflexe, de découvrir un auteur que j'ai aimé avec un deuxième livre.
Invité- Invité
louloute a écrit:ben y a le challenge des coups de cœur et le challenge de Petitepom pour diminuer sa PAL
Je ne connais pas ces challenges.
Où sont-ils expliqués, pour que je puisse les découvrir ?
Invité- Invité
je vais te les cherchais
-
alors y en a même cinq mais aucuns sur ton sujet
_ Challenge grand classique de Titepomme clique là
_ Challenge 2012-2013 avec les coups de cœur clique ici
_ Challenge de Titepomme pour dégommer sa PAL clique là
_ Challenge Libido Sciendi de Joyce ( je le connais pas celui ci vu mais connais pas trop le but ) clique ici
_ Challenge prix du livre France-Inter de Zazy ( je ne connais pas non plus ) clique ici
Mais le vote en debut de ton sujet ca te donnera une idée du pour ou contre
_ Challenge Libido Sciendi de Joyce ( je le connais pas celui ci vu mais connais pas trop le but ) clique ici
_ Challenge prix du livre France-Inter de Zazy ( je ne connais pas non plus ) clique ici
-
Tout à fait d'accord Virgule, ça peut-être un deuxième ou un troisième livre pourquoi pas, mais un auteur déjà lu.
C'est assez dans ma façon de faire, quand j'ai lu Delphine de Vigan "Rien n'est plus noir que la nuit" j'en ai lu deux autres dans la foulée: "les heures souterraines" et "No et moi".
C'est assez dans ma façon de faire, quand j'ai lu Delphine de Vigan "Rien n'est plus noir que la nuit" j'en ai lu deux autres dans la foulée: "les heures souterraines" et "No et moi".
Tenir debout de Mélissa da Costa
Step- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
J'aime beaucoup ton idée Virgule, du reste plusieurs auteurs découverts lors des challenges PL me font de l'oeil
Tu penses mettre une limite de durée (1 an par exemple) ou sans limite avec par exemple l'objectif de lire systématiquement un deuxième livre d'un auteur qu'on a aimé?
Louloute, merci pour les liens, je ne les avait pas tous vu non plus.
Par contre le challenge Libido Sciendi n'est plus à jour, Joyce qui l'a crée n'est pas revenue sur le forum depuis août, que fait-t-on dans des cas comme ça?
Ca me fait penser qu'en créant un challenge sans limitation de durée, il faut être sûr que le forum (pour pouvoir éditer la récap', il faut être modo) accepte de suivre le challenge au cas où l'organisateur déserte (ou décède de mort naturelle sans avoir quitté le navire vu qu'il n'y a pas de limitations de durée ).
J'avoue ne pas avoir envie de m'inscrire à un challenge qui ne sera pas suivi (je te rassure Virgule, je ne parle pas du tiens mais de l'exemple ci-dessus).
Edit: j'ai relu ton message et ça sera un challenge pour 2013 avec un nombre de livres, j'ai ma réponse
A y est, j'y réfléchis déjà alors que rien n'est décidé et que j'ai une tonne de livre à lire pour le challenge PL. Je sais pas si je dois te dire merci
Tu penses mettre une limite de durée (1 an par exemple) ou sans limite avec par exemple l'objectif de lire systématiquement un deuxième livre d'un auteur qu'on a aimé?
louloute a écrit:alors y en a même cinq mais aucuns sur ton sujet
Louloute, merci pour les liens, je ne les avait pas tous vu non plus.
Par contre le challenge Libido Sciendi n'est plus à jour, Joyce qui l'a crée n'est pas revenue sur le forum depuis août, que fait-t-on dans des cas comme ça?
Ca me fait penser qu'en créant un challenge sans limitation de durée, il faut être sûr que le forum (pour pouvoir éditer la récap', il faut être modo) accepte de suivre le challenge au cas où l'organisateur déserte (ou décède de mort naturelle sans avoir quitté le navire vu qu'il n'y a pas de limitations de durée ).
J'avoue ne pas avoir envie de m'inscrire à un challenge qui ne sera pas suivi (je te rassure Virgule, je ne parle pas du tiens mais de l'exemple ci-dessus).
Edit: j'ai relu ton message et ça sera un challenge pour 2013 avec un nombre de livres, j'ai ma réponse
A y est, j'y réfléchis déjà alors que rien n'est décidé et que j'ai une tonne de livre à lire pour le challenge PL. Je sais pas si je dois te dire merci
c'est clair Nisa je suis d'accord avec toi, moi aussi je choisi un challenge suivi Virgule viens souvent donc je pense qu'il y aura suivi en tout cas il me tente deja bien
-
Je trouve que c'est une bonne idée de challenge Virgule. Je vote pour
Fleya- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : je lis de tout...
Je vous suis, un challenge sur un an dans le style de notre challenge lecture 2012/2013.
Tu peux Virgule te charger de la mise en place, ou demander l'aide d'une modo....
Comme dit Fleya je vote pour
Tu peux Virgule te charger de la mise en place, ou demander l'aide d'une modo....
Comme dit Fleya je vote pour
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
J'ai ajouté un sondage afin de recueillir plus facilement et visiblement les avis.
En ce qui concerne le challenge Libido Sciendi Nisa (et autres) n'hésitez pas à relancer le fil si vous êtes intéressé(e)s, j'essaierai de maintenir le challenge à jour.
En ce qui concerne le challenge Libido Sciendi Nisa (et autres) n'hésitez pas à relancer le fil si vous êtes intéressé(e)s, j'essaierai de maintenir le challenge à jour.
Invité- Invité
J'ai voté "mouais pourquoi pas"... L'idée me plait bien, mais je ne sais pas si j'aurais le temps et si je trouve des idées d'auteur dont j'aimerai bien lire un deuxième livre!
Virgule, j'aime bien l'idée de ton challenge.
PeitePrincesse, j'aime bien les choix de ton sondage.
PeitePrincesse, j'aime bien les choix de ton sondage.
marie do- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
voté beaucoup
-
J'ai voté "oui beaucoup", je garderai le challenge coup de cœur et celui-ci +les lectures communes quand elles me plaisent, et mes lectures choisies... pas mal....et suffisant....
-
Pour ma part, je trouve que c'est une bonne idée.
Sharon- Modérateur
-
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Une très bonne idée effectivement mais je me suis déjà inscrite à pas mal de challenge : je vais me calmer, je pense ! Du coup, pas sûre de participer. J'ai donc voté "mouais pourquoi pas"....
Invité- Invité
L'idée est bonne mais j'ai voté bof, pourquoi pas...je préfère ne pas suivre une nouveau challenge.
Invité- Invité
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6