Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Idée de challenge pour 2013 : Bis repetita

+12
apm
Pistou 117
lalyre
Elyuna
Sharon
marie do
Lilo85
Fleya
Nisa
Step
bella333
louloute
16 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Etes-vous intéressé par un challenge "Bis repetita" ?

Idée de challenge pour 2013 : Bis repetita - Page 2 Vote_lcap59%Idée de challenge pour 2013 : Bis repetita - Page 2 Vote_rcap 59% 
[ 20 ]
Idée de challenge pour 2013 : Bis repetita - Page 2 Vote_lcap26%Idée de challenge pour 2013 : Bis repetita - Page 2 Vote_rcap 26% 
[ 9 ]
Idée de challenge pour 2013 : Bis repetita - Page 2 Vote_lcap6%Idée de challenge pour 2013 : Bis repetita - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Idée de challenge pour 2013 : Bis repetita - Page 2 Vote_lcap9%Idée de challenge pour 2013 : Bis repetita - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 3 ]

Total des votes : 34

Sondage clos

Idée de challenge pour 2013 : Bis repetita - Page 2 Empty Re: Idée de challenge pour 2013 : Bis repetita

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 11:39

Merci pour vos réponses.

Merci louloute d'avoir mis les liens vers les autres challenges.
Si j'ai bien suivi, il n'y en a que 2 qui se font directement ici sur le forum :
- le challenge PL (avec les coups de coeur)
- le challenge Libido sciendi de Joyce.
Ce doit être pour ça que je ne connaissais pas les 3 autres.

Nisa a écrit:Par contre le challenge Libido Sciendi n'est plus à jour, Joyce qui l'a crée n'est pas revenue sur le forum depuis août, que fait-t-on dans des cas comme ça?

C'est pour cela que je voulais en parler aux administrateurs / modérateurs.
Pour qu'il soit créé par le forum plutôt que par moi, afin d'être sûre que l'équipe pourra assurer le suivi.
J'essaie de passer tous les jours sur le forum, mais ayant des soucis de santé en ce moment, je ne suis pas sûre d'être aussi présente en 2013.

Je n'ai pas encore regardé le sondage. Merci PetitePrincesse de l'avoir ajouté.
Je vais voir ça.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Idée de challenge pour 2013 : Bis repetita - Page 2 Empty Re: Idée de challenge pour 2013 : Bis repetita

Message par Elyuna Mer 21 Nov 2012 - 14:32

J'ai voté "Mouais pourquoi pas". Je ne parviens pas toujours à suivre les challenges que je me fixe, je suis une mauvaise élève lol!

Mais l'idée est excellente, j'ai beaucoup d'auteurs que je n'ai lu qu'une fois et que j'aimerais découvrir dans d'autres livres!!

Bref, à voir si ça se fait Razz

Elyuna
Modérateur

Féminin
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 15:17

J'ai voté également "Mouais pourquoi pas" je serais assez tenté par ce challenge

Invité
Invité

Message par Fleya Mer 21 Nov 2012 - 17:27

Je vote "oui, beaucoup" car l'idée me plaît mais je pense que ce sera un "petit" challenge pour moi car j'aimerai garder également le challenge coups de coeur qui permet de faire de belles découvertes. Or, malheureusement, je ne vais pas avoir énormément de temps pour lire dans les mois qui viennent Sad
Fleya
Fleya
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : je lis de tout...

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 18:00

J'ai tellement de challenges sur le feu que je ne participerai probablement pas à celui-ci, même si l'idée est sympa Smile.

Invité
Invité

Message par lalyre Mer 21 Nov 2012 - 18:35

J'ai voté pas du tout, vraiment désolée car trop à lire pour mon fils durant l'année. Mais je serai intéressée par vos lectures.
Mille excuses amies et amis lecteurs flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 8:59

Je ne sais pas si l'idée aboutira.
Mais ce que je trouve sympa, c'est que ça a relancé les autres challenges. :5<e:

On se laisse vite prendre au jeu des challenges, finalement ! Wink

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 10:40

Désolée, Virgule, moi aussi j'ai voté "pas du tout" car j'ai déjà du mal à suivre les autres challenges...
En plus, même si je me dis "il faudra que je lise un autre livre de cet auteur", j'en ai tellement en attente que je ne le fais que très rarement...
Mais je lirais vos avis avec plaisir et si j'arrive à refaire surface parmi mes lectures en attente, qui sait peut être qu'un jour...

Invité
Invité

Message par bella333 Jeu 22 Nov 2012 - 13:23

En regardant ma Pàl j'ai vu que j'avais au moins une vingtaine de titre qui correspondrais à ton idée de challenge Virgule. Very Happy

bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 14:44

Bella,
c'est bien le but que je me fixe avec ce challenge : faire remonter sur le dessus de la pile les livres d'auteurs déjà connus. Wink

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 14:46

Je trouve l'idée sympa et même s'il y a d'autres challenges, il y a en aura pour tous goûts !

Invité
Invité

Message par Pistou 117 Jeu 22 Nov 2012 - 18:57

Oui, c'est une bonne idée, mais pas pour moi non plus. Je ne suis pas trop listes, et je limite toujours ma PAL (qui n'en est pas une d'ailleurs) à 5 ou 6 livres. Jamais plus. Le challenge des coups de coeur me suffit largement... Mais comme dit Géraldine, il y en aura pour tous les goûts...

Ca n'empêche d'ailleurs que quand un auteur me plait, j'ai forcément tendance à lire d'autres de ses oeuvres. Le truc, c'est que je déteste écrire des listes... Je butine parmi les livres comme une petite abeille (enfin, petite... pas tant que ça affraid )

A mon avis, ça va le faire, il y a déjà assez de personnes intéressées pour lancer le projet. Tu verras, si ça se trouve, je m'y mettrai aussi, finalement, emportée par le courant (pauvre petite abeille silent )
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : De tout, partout...

Message par apm Ven 23 Nov 2012 - 10:03

Je trouve l'idée intéressante, lorsque j'apprécie un livre j'aime lire autre chose de l'auteur un où plusieurs livres même.. Tout dépendra des obligations liées a ce challenge pas toujours le temps de lire autant que je le souhaiterais, il ne me faut pas trop de contrainte.
apm
apm
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 18:51

J'ai voté "Pourquoi pas", car je trouve l'idée intéressante ^^

Invité
Invité

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 21:31

Merci à tous ceux qui ont participé au sondage et donné leur avis. chapeau

Avec l'accord de l'équipe, je lancerai fin décembre le challenge "Bis repetita" 2013.

Vous pouvez déjà commencer à réfléchir à vos listes. Wink

Invité
Invité

Message par bella333 Sam 24 Nov 2012 - 21:35

Super Virgule. je serais une participante cheers

bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Message par Invité Dim 25 Nov 2012 - 10:51

Si j'arrive d'ici la à recuperer tous mes livres, je vous suivrai avec plaisir Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Dim 25 Nov 2012 - 10:53

C'est super ce nouveau challenge :<;9: je vais réfléchir à une petite liste!

Invité
Invité

Message par louloute Dim 25 Nov 2012 - 11:47

ouais super ma PAL va jamais descendre ouais super mdr
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier

Message par Invité Dim 25 Nov 2012 - 13:17

C'est vraiment une super idée! Etant nouvelle sur le fofo, je ne me suis pas encore inscrit sur aucun challenge.
Et moi aussi quand un auteur me plait, faut que je lise d'autres livres qu'il a écrit.
Juste une question: on peut choisir plusieurs titres d'un meme auteurs ou pas?

Invité
Invité

Message par audreyzaz Dim 25 Nov 2012 - 15:46

J'ai voté.

Pour moi c'est également "Non" car déjà à la base je ne suis pas très challenge lecture, le seul que je fais c'est le challenge Partage Lecture, je l'ai fait l'an dernier, je réitère pour le 2012/2013 que j'ai d'ailleurs quasi fini, s'il y en a un pour 2013/2014 selon les titres proposés et ma disponibilité du moment on verra mais je ne tiens pas à m'investir plus car je n'ai pas énormément de temps à consacrer à la lecture actuellement et pour moi un challenge est un engagement, je n'aime pas ne pas finir ce que je commence. De plus, j'ai déjà pas mal d'autres lectures personnelles de prévues donc pas envie de m'éparpiller.

Néanmoins, l'idée est sympa, je pense que ce challenge trouvera son public.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Un peu de tout

Message par Invité Dim 25 Nov 2012 - 22:14

Mel'87 a écrit:Juste une question: on peut choisir plusieurs titres d'un meme auteurs ou pas?

Oui, Mel'87.
La seule condition sera d'avoir déjà lu un livre de cet auteur auparavant.
Je proposerai que chacun dise quel livre de l'auteur il a déjà lu et quel(s) livre(s) il va lire pour le challenge.

Invité
Invité

Message par chocolette Dim 25 Nov 2012 - 22:40

Chouette idée ce challenge Very Happy
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!

Message par lili78 Lun 26 Nov 2012 - 13:53

Je trouve l'idée excellente. Ma lal est pleine de titres d'auteurs que j'ai déjà lu.
J'aimerai que cela concerne la lal et aussi la pal.

Merci Virgule
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs

Message par Step Lun 26 Nov 2012 - 17:11

virgule a écrit:Merci à tous ceux qui ont participé au sondage et donné leur avis. chapeau

Avec l'accord de l'équipe, je lancerai fin décembre le challenge "Bis repetita" 2013.

Vous pouvez déjà commencer à réfléchir à vos listes. Wink

Merci Virgule, je vais commencer à réfléchir à un petit challenge....
La date est bien choisie par rapport au challenge coup de cœur 1012/2013 qui prend fin en mai....

La drôle de vie de Zelda Zong de Laurence Peyrin I love you
Le domaine de l'héritière de Lucinda Riley
Les sept sœurs,1 Maia  de Lucinda Riley

Tenir debout de Mélissa da Costa
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant