Idée de challenge pour 2013 : Bis repetita
+12
apm
Pistou 117
lalyre
Elyuna
Sharon
marie do
Lilo85
Fleya
Nisa
Step
bella333
louloute
16 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Etes-vous intéressé par un challenge "Bis repetita" ?
Re: Idée de challenge pour 2013 : Bis repetita
Merci pour vos réponses.
Merci louloute d'avoir mis les liens vers les autres challenges.
Si j'ai bien suivi, il n'y en a que 2 qui se font directement ici sur le forum :
- le challenge PL (avec les coups de coeur)
- le challenge Libido sciendi de Joyce.
Ce doit être pour ça que je ne connaissais pas les 3 autres.
C'est pour cela que je voulais en parler aux administrateurs / modérateurs.
Pour qu'il soit créé par le forum plutôt que par moi, afin d'être sûre que l'équipe pourra assurer le suivi.
J'essaie de passer tous les jours sur le forum, mais ayant des soucis de santé en ce moment, je ne suis pas sûre d'être aussi présente en 2013.
Je n'ai pas encore regardé le sondage. Merci PetitePrincesse de l'avoir ajouté.
Je vais voir ça.
Merci louloute d'avoir mis les liens vers les autres challenges.
Si j'ai bien suivi, il n'y en a que 2 qui se font directement ici sur le forum :
- le challenge PL (avec les coups de coeur)
- le challenge Libido sciendi de Joyce.
Ce doit être pour ça que je ne connaissais pas les 3 autres.
Nisa a écrit:Par contre le challenge Libido Sciendi n'est plus à jour, Joyce qui l'a crée n'est pas revenue sur le forum depuis août, que fait-t-on dans des cas comme ça?
C'est pour cela que je voulais en parler aux administrateurs / modérateurs.
Pour qu'il soit créé par le forum plutôt que par moi, afin d'être sûre que l'équipe pourra assurer le suivi.
J'essaie de passer tous les jours sur le forum, mais ayant des soucis de santé en ce moment, je ne suis pas sûre d'être aussi présente en 2013.
Je n'ai pas encore regardé le sondage. Merci PetitePrincesse de l'avoir ajouté.
Je vais voir ça.
Invité- Invité
J'ai voté "Mouais pourquoi pas". Je ne parviens pas toujours à suivre les challenges que je me fixe, je suis une mauvaise élève
Mais l'idée est excellente, j'ai beaucoup d'auteurs que je n'ai lu qu'une fois et que j'aimerais découvrir dans d'autres livres!!
Bref, à voir si ça se fait
Mais l'idée est excellente, j'ai beaucoup d'auteurs que je n'ai lu qu'une fois et que j'aimerais découvrir dans d'autres livres!!
Bref, à voir si ça se fait
Elyuna- Modérateur
-
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
J'ai voté également "Mouais pourquoi pas" je serais assez tenté par ce challenge
Invité- Invité
Je vote "oui, beaucoup" car l'idée me plaît mais je pense que ce sera un "petit" challenge pour moi car j'aimerai garder également le challenge coups de coeur qui permet de faire de belles découvertes. Or, malheureusement, je ne vais pas avoir énormément de temps pour lire dans les mois qui viennent
Fleya- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : je lis de tout...
J'ai tellement de challenges sur le feu que je ne participerai probablement pas à celui-ci, même si l'idée est sympa .
Invité- Invité
J'ai voté pas du tout, vraiment désolée car trop à lire pour mon fils durant l'année. Mais je serai intéressée par vos lectures.
Mille excuses amies et amis lecteurs
Mille excuses amies et amis lecteurs
lalyre- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Je ne sais pas si l'idée aboutira.
Mais ce que je trouve sympa, c'est que ça a relancé les autres challenges. :5<e:
On se laisse vite prendre au jeu des challenges, finalement !
Mais ce que je trouve sympa, c'est que ça a relancé les autres challenges. :5<e:
On se laisse vite prendre au jeu des challenges, finalement !
Invité- Invité
Désolée, Virgule, moi aussi j'ai voté "pas du tout" car j'ai déjà du mal à suivre les autres challenges...
En plus, même si je me dis "il faudra que je lise un autre livre de cet auteur", j'en ai tellement en attente que je ne le fais que très rarement...
Mais je lirais vos avis avec plaisir et si j'arrive à refaire surface parmi mes lectures en attente, qui sait peut être qu'un jour...
En plus, même si je me dis "il faudra que je lise un autre livre de cet auteur", j'en ai tellement en attente que je ne le fais que très rarement...
Mais je lirais vos avis avec plaisir et si j'arrive à refaire surface parmi mes lectures en attente, qui sait peut être qu'un jour...
Invité- Invité
En regardant ma Pàl j'ai vu que j'avais au moins une vingtaine de titre qui correspondrais à ton idée de challenge Virgule.
Bella,
c'est bien le but que je me fixe avec ce challenge : faire remonter sur le dessus de la pile les livres d'auteurs déjà connus.
c'est bien le but que je me fixe avec ce challenge : faire remonter sur le dessus de la pile les livres d'auteurs déjà connus.
Invité- Invité
Je trouve l'idée sympa et même s'il y a d'autres challenges, il y a en aura pour tous goûts !
Invité- Invité
Oui, c'est une bonne idée, mais pas pour moi non plus. Je ne suis pas trop listes, et je limite toujours ma PAL (qui n'en est pas une d'ailleurs) à 5 ou 6 livres. Jamais plus. Le challenge des coups de coeur me suffit largement... Mais comme dit Géraldine, il y en aura pour tous les goûts...
Ca n'empêche d'ailleurs que quand un auteur me plait, j'ai forcément tendance à lire d'autres de ses oeuvres. Le truc, c'est que je déteste écrire des listes... Je butine parmi les livres comme une petite abeille (enfin, petite... pas tant que ça )
A mon avis, ça va le faire, il y a déjà assez de personnes intéressées pour lancer le projet. Tu verras, si ça se trouve, je m'y mettrai aussi, finalement, emportée par le courant (pauvre petite abeille )
Ca n'empêche d'ailleurs que quand un auteur me plait, j'ai forcément tendance à lire d'autres de ses oeuvres. Le truc, c'est que je déteste écrire des listes... Je butine parmi les livres comme une petite abeille (enfin, petite... pas tant que ça )
A mon avis, ça va le faire, il y a déjà assez de personnes intéressées pour lancer le projet. Tu verras, si ça se trouve, je m'y mettrai aussi, finalement, emportée par le courant (pauvre petite abeille )
Pistou 117- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Je trouve l'idée intéressante, lorsque j'apprécie un livre j'aime lire autre chose de l'auteur un où plusieurs livres même.. Tout dépendra des obligations liées a ce challenge pas toujours le temps de lire autant que je le souhaiterais, il ne me faut pas trop de contrainte.
apm- Membre connaisseur
-
J'ai voté "Pourquoi pas", car je trouve l'idée intéressante ^^
Invité- Invité
Merci à tous ceux qui ont participé au sondage et donné leur avis.
Avec l'accord de l'équipe, je lancerai fin décembre le challenge "Bis repetita" 2013.
Vous pouvez déjà commencer à réfléchir à vos listes.
Avec l'accord de l'équipe, je lancerai fin décembre le challenge "Bis repetita" 2013.
Invité- Invité
Si j'arrive d'ici la à recuperer tous mes livres, je vous suivrai avec plaisir
Invité- Invité
C'est super ce nouveau challenge :<;9: je vais réfléchir à une petite liste!
Invité- Invité
ouais super ma PAL va jamais descendre ouais super
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
C'est vraiment une super idée! Etant nouvelle sur le fofo, je ne me suis pas encore inscrit sur aucun challenge.
Et moi aussi quand un auteur me plait, faut que je lise d'autres livres qu'il a écrit.
Juste une question: on peut choisir plusieurs titres d'un meme auteurs ou pas?
Et moi aussi quand un auteur me plait, faut que je lise d'autres livres qu'il a écrit.
Juste une question: on peut choisir plusieurs titres d'un meme auteurs ou pas?
Invité- Invité
J'ai voté.
Pour moi c'est également "Non" car déjà à la base je ne suis pas très challenge lecture, le seul que je fais c'est le challenge Partage Lecture, je l'ai fait l'an dernier, je réitère pour le 2012/2013 que j'ai d'ailleurs quasi fini, s'il y en a un pour 2013/2014 selon les titres proposés et ma disponibilité du moment on verra mais je ne tiens pas à m'investir plus car je n'ai pas énormément de temps à consacrer à la lecture actuellement et pour moi un challenge est un engagement, je n'aime pas ne pas finir ce que je commence. De plus, j'ai déjà pas mal d'autres lectures personnelles de prévues donc pas envie de m'éparpiller.
Néanmoins, l'idée est sympa, je pense que ce challenge trouvera son public.
Pour moi c'est également "Non" car déjà à la base je ne suis pas très challenge lecture, le seul que je fais c'est le challenge Partage Lecture, je l'ai fait l'an dernier, je réitère pour le 2012/2013 que j'ai d'ailleurs quasi fini, s'il y en a un pour 2013/2014 selon les titres proposés et ma disponibilité du moment on verra mais je ne tiens pas à m'investir plus car je n'ai pas énormément de temps à consacrer à la lecture actuellement et pour moi un challenge est un engagement, je n'aime pas ne pas finir ce que je commence. De plus, j'ai déjà pas mal d'autres lectures personnelles de prévues donc pas envie de m'éparpiller.
Néanmoins, l'idée est sympa, je pense que ce challenge trouvera son public.
audreyzaz- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Mel'87 a écrit:Juste une question: on peut choisir plusieurs titres d'un meme auteurs ou pas?
Oui, Mel'87.
La seule condition sera d'avoir déjà lu un livre de cet auteur auparavant.
Je proposerai que chacun dise quel livre de l'auteur il a déjà lu et quel(s) livre(s) il va lire pour le challenge.
Invité- Invité
Chouette idée ce challenge
chocolette- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Je trouve l'idée excellente. Ma lal est pleine de titres d'auteurs que j'ai déjà lu.
J'aimerai que cela concerne la lal et aussi la pal.
Merci Virgule
J'aimerai que cela concerne la lal et aussi la pal.
Merci Virgule
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
virgule a écrit:Merci à tous ceux qui ont participé au sondage et donné leur avis.
Merci Virgule, je vais commencer à réfléchir à un petit challenge....
La date est bien choisie par rapport au challenge coup de cœur 1012/2013 qui prend fin en mai....
Tenir debout de Mélissa da Costa
Step- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6