Idée de challenge pour 2013 : Bis repetita
+12
apm
Pistou 117
lalyre
Elyuna
Sharon
marie do
Lilo85
Fleya
Nisa
Step
bella333
louloute
16 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Etes-vous intéressé par un challenge "Bis repetita" ?
Re: Idée de challenge pour 2013 : Bis repetita
oui mais d'un autre coté suis pas sur d'arriver à faire une deuxième ligne à mon tableau je verrais en temps et en heure
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Les mystères est bien le mot, bravo Louloute, demain j'essaie avec le modèle d'Elyuna!!!!
Mais la deuxième ligne ????? enfin je verrai demain.
Mais la deuxième ligne ????? enfin je verrai demain.
Tenir debout de Mélissa da Costa
Step- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
- Code:
[table border="1"][tr][td]Texte 1[/td][td]Texte 2[/td][td]Texte 3[/td][td]Texte 4[/td][/tr]
[tr][td]Texte 1[/td][td]Texte 2[/td][td]Texte 3[/td][td]Texte 4[/td][/tr][/table]
Ce qui donne:
Texte 1 | Texte 2 | Texte 3 | Texte 4 |
Texte 1 | Texte 2 | Texte 3 | Texte 4 |
Mesdames, voici pour la seconde ligne
Il suffit de recopier ensuite ceci pour chaque nouvelle ligne:
- Code:
[tr][td]Texte 1[/td][td]Texte 2[/td][td]Texte 3[/td][td]Texte 4[/td][/tr]
Tout cela doit se trouver entre
- Code:
[table border="1"]///[/table]
Voilà ce que ça peut donner par la suite
Texte 1 | Texte 2 | Texte 3 | Texte 4 | |
Texte 1 | Texte 2 | Texte 3 | ||
Texte 1 | Texte 2 | Texte 3 | Texte 4 | Texte 5 |
- Code:
[table border="1"][tr][td]Texte 1[/td][td]Texte 2[/td][td]Texte 3[/td][td]Texte 4[/td][/tr]
[tr][td]Texte 1[/td][td]Texte 2[/td][td]Texte 3[/td][/tr]
[tr][td]Texte 1[/td][td]Texte 2[/td][td]Texte 3[/td][td]Texte 4[/td][td]Texte 5[/td][/tr][/table]
Je ne sais pas si je suis très claire
Elyuna- Modérateur
-
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
:<;9: pour vos tableaux.
Je n'imaginais pas en lançant ce challenge que je créerais un concours de tableaux !
louloute,
justement, je préfère montrer l'exemple en ne mettant pas trop de livres pour que tout le monde réussisse son challenge.
Mais bon, chacun fera comme il veut, bien sûr.
Je n'imaginais pas en lançant ce challenge que je créerais un concours de tableaux !
louloute,
justement, je préfère montrer l'exemple en ne mettant pas trop de livres pour que tout le monde réussisse son challenge.
Mais bon, chacun fera comme il veut, bien sûr.
Invité- Invité
merci Elyuna c'est très clair enfin presque
-
Elyuna merci beaucoup, j'essaierai de remplir de cette façon, sinon je reviendrai vers toi.
J'ai vu dans la liste d'outils que nous avons la possibilité de faire un tableau en donnant le nombre de lignes et de colonnes, qu'en penses tu?
Entre code et insérer une image...
Quand faut t-il envoyer son tableau chère Virgule..
J'ai vu dans la liste d'outils que nous avons la possibilité de faire un tableau en donnant le nombre de lignes et de colonnes, qu'en penses tu?
Quand faut t-il envoyer son tableau chère Virgule..
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Même question que Step pour ma part.
Doit-on ouvrir un post chacun ou on reste tous sur le même ?
C'est mon premier challenge ici.
Ma liste est prête, j'ai 8 livres.
Doit-on ouvrir un post chacun ou on reste tous sur le même ?
C'est mon premier challenge ici.
Ma liste est prête, j'ai 8 livres.
Dernière édition par Coshka le Ven 7 Déc 2012 - 19:26, édité 1 fois
Invité- Invité
Step a écrit:Elyuna merci beaucoup, j'essaierai de remplir de cette façon, sinon je reviendrai vers toi.
Cela peut être utile mais en utilisant l'insertion d'un tableau, si vous voulez modifier ensuite le nombre de lignes, c'est plus simple de connaître les codes
Je reste disponible si jamais quelqu'un a besoin d'aide mais je suis sûre que vous allez vous en sortir
Toujours pas réfléchi à ma liste J'ai encore le temps
Elyuna- Modérateur
-
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Merci Elyuna.
J'ai bien retenu que tu te tenais disponible
Mais on a encore le temps.
J'ai bien retenu que tu te tenais disponible
Mais on a encore le temps.
-
une question le challenge commence en janvier si je lis un livre d'un auteur en février que je décide d'en lire un deuxième pourrais je le rajouter au challenge ou si on a donné la liste au depart faut pas en bouger
-
J'ai la même question que Louloute.
apm- Membre connaisseur
-
Moi aussi j'ai une question, est-ce qu'on considère qu'on a lu une oeuvre ou un livre avant?
Ma question n'étant pas claire, je donne un exemple:
J'ai lu Harry Potter qui représente 7 livres mais une oeuvre, est-ce que si je veux essayer un autre livre de cet auteur ça compte dans le challenge ou en ayant déjà lu 7 livres d'elle ça ne compte pas?
Du coup à l'inverse, j'ai lu par exemple Le mec de la tombe d'à côté, si je lis la suite Le caveau de famille est-ce que ça compte dans le challenge ou non puisque d'un côté c'est une suite et non une autre découverte de cet auteur?
Ma question n'étant pas claire, je donne un exemple:
J'ai lu Harry Potter qui représente 7 livres mais une oeuvre, est-ce que si je veux essayer un autre livre de cet auteur ça compte dans le challenge ou en ayant déjà lu 7 livres d'elle ça ne compte pas?
Du coup à l'inverse, j'ai lu par exemple Le mec de la tombe d'à côté, si je lis la suite Le caveau de famille est-ce que ça compte dans le challenge ou non puisque d'un côté c'est une suite et non une autre découverte de cet auteur?
Dernière édition par Nisa le Sam 8 Déc 2012 - 8:40, édité 1 fois
Coshka a écrit:Doit-on ouvrir un post chacun ou on reste tous sur le même ?
Non : chacun présentera sa liste sur ce sujet, avec en première page un récap et une mise à jour au fur et à mesure par Virgule, si possible. Les listes propres à chacun c'est uniquement pour le challenge Partage Lecture (sinon on ne s'en sortirait pas )...
Invité- Invité
Merci pour ta réponse alexielle.
Nisa : moi aussi j'ai quelques livres qui sont des "suites" et font partie d'une série. Je comptais à chaque fois en intégrer un dans ma liste. Par exemple le tome 2 (et pas les suivants).
Nisa : moi aussi j'ai quelques livres qui sont des "suites" et font partie d'une série. Je comptais à chaque fois en intégrer un dans ma liste. Par exemple le tome 2 (et pas les suivants).
Invité- Invité
alexielle63 a écrit:Coshka a écrit:Doit-on ouvrir un post chacun ou on reste tous sur le même ?
Non : chacun présentera sa liste sur ce sujet, avec en première page un récap et une mise à jour au fur et à mesure par Virgule, si possible. Les listes propres à chacun c'est uniquement pour le challenge Partage Lecture (sinon on ne s'en sortirait pas )...
Ce n'est pas ce que j'avais compris suite aux échanges que j'avais eus par mp avec PetitePrincesse.
Il était question alors :
- que je crée un nouveau sujet dans "Nos challenges" où j'explique le challenge et fais une liste des participants avec les liens vers leurs listes
- que les participants créent leurs listes dans un sujet qu'ils possèdent déjà (dans la partie "Nos listes" s'ils y ont une PAL/LAL ou dans le sujet de leur challenge PL) et qu'ils gèrent ensuite chacun leur liste à cet endroit.
Je pense ouvrir le challenge au moment de Noël.
Ce serait mieux que ce soit dans un nouveau sujet, car celui-ci est un peu "brouillon" et n'est pas dans la bonne partie du forum.
Qu'en pense l'équipe ?
Invité- Invité
louloute,
si tu veux ajouter des livres en cours de challenge, pas de souci.
Nisa,
on peut considérer une série comme une seule "œuvre".
Et ajouter dans le challenge un autre titre.
C'est ce que je comptais faire dans ma liste : mettre un autre titre de Murakami alors que j'ai lu les 3 livres de 1Q84.
si tu veux ajouter des livres en cours de challenge, pas de souci.
Nisa,
on peut considérer une série comme une seule "œuvre".
Et ajouter dans le challenge un autre titre.
C'est ce que je comptais faire dans ma liste : mettre un autre titre de Murakami alors que j'ai lu les 3 livres de 1Q84.
Invité- Invité
Je ne suis pas encore décidée ... je n'ai pas vraiment de PAL (je lis dès que j'achète, je suis boulimique) et en ce moment je ne peux pas trop me permettre d'acheter !
Peut être en court d'année, c'est un challenge bien intéressant, merci de l'avoir proposé Virgule !
Peut être en court d'année, c'est un challenge bien intéressant, merci de l'avoir proposé Virgule !
marie do- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Mon avis est qu'il serait mieux de créer un nouveau sujet dans "Nos Challenges" pour partir sur une base neuve....
Ce n'est que mon avis...."discutons du forum "c'est ce que nous faisons en ce moment....!!!
Ce n'est que mon avis...."discutons du forum "c'est ce que nous faisons en ce moment....!!!
-
Je suis d'accord avec toi, step.
Et dans le nouveau sujet, je pensais mettre un lien vers ce sujet-ci pour qu'on puisse retrouver aisément les explications pour faire un tableau (message d'Elyuna ici) et mettre comme exemple de tableau le tableau de Nisa avec les appréciations.
Pour ceux qui ne veulent pas faire de tableau, un système de couleurs peut être utilisé.
Auteur / Titre déjà lu / Titre choisi pour le challenge
Ce qui donnerait par exemple :
Tatiana de Rosnay / Elle s'appelait Sarah / Le voisin
Qu'en pensez-vous ?
Et dans le nouveau sujet, je pensais mettre un lien vers ce sujet-ci pour qu'on puisse retrouver aisément les explications pour faire un tableau (message d'Elyuna ici) et mettre comme exemple de tableau le tableau de Nisa avec les appréciations.
Pour ceux qui ne veulent pas faire de tableau, un système de couleurs peut être utilisé.
Auteur / Titre déjà lu / Titre choisi pour le challenge
Ce qui donnerait par exemple :
Tatiana de Rosnay / Elle s'appelait Sarah / Le voisin
Qu'en pensez-vous ?
Invité- Invité
Tout à fait d'accord, Virgule, je vois que les choses s'organisent...
Personnellement je vais m'essayer au tableau, mais pourquoi pas des couleurs pour ceux qui le désire.
J'ajoute que ce post doit rester disponible car nous avons mis beaucoup d'indications concernant le challenge.
Personnellement je vais m'essayer au tableau, mais pourquoi pas des couleurs pour ceux qui le désire.
J'ajoute que ce post doit rester disponible car nous avons mis beaucoup d'indications concernant le challenge.
-
virgule a écrit:alexielle63 a écrit:Coshka a écrit:Doit-on ouvrir un post chacun ou on reste tous sur le même ?
- que les participants créent leurs listes dans un sujet qu'ils possèdent déjà (dans la partie "Nos listes" s'ils y ont une PAL/LAL ou dans le sujet de leur challenge PL) et qu'ils gèrent ensuite chacun leur liste à cet endroit.
Je pense ouvrir le challenge au moment de Noël.
Ce serait mieux que ce soit dans un nouveau sujet, car celui-ci est un peu "brouillon" et n'est pas dans la bonne partie du forum.
Qu'en pense l'équipe ?
Oui donc c'est bien ça c'est juste qu'on ne s'explique pas de la même manière : pas de liste individuelle propre au challenge Bis repetita mais aucun souci pour l'intégrer dans les listes Pal ou lal de chacun (je comprends que tu ne fasses pas de récap en première page : c'est vrai que c'est long à gérer/ je me suis basée sur le challenge PL. Désolée ).
Sinon pas de souci pour moi pour ouvrir un nouveau sujet quand le challenge démarrera. Par contre, on vérouillera celui-ci du coup (tout en le laissant dans la partie visible du froum, comme ça il sera possible de s'y reporter à tout moment) : ce sera peut-être plus simple pour s'y retrouver...
Invité- Invité
OK.
J'ouvrirai donc un nouveau sujet et vous verrouillerez celui-ci.
Dans le nouveau sujet, j'expliquerai le challenge et je ferai, si je peux, une liste récapitulative des participants au début.
Puis chaque participant pourra poster pour dire où se trouve sa liste, en mettant le lien.
Bon, il ne me reste plus qu'à reprendre un peu tout ce qui a été dit ici pour rédiger un règlement du challenge qui soit clair.
Mais j'ai encore un peu de temps pour ça, d'ici fin décembre.
En attendant, s'il y a d'autres questions sur ce challenge, n'hésitez pas.
Comme ça, on pourra y répondre avant le début.
J'ouvrirai donc un nouveau sujet et vous verrouillerez celui-ci.
Dans le nouveau sujet, j'expliquerai le challenge et je ferai, si je peux, une liste récapitulative des participants au début.
Puis chaque participant pourra poster pour dire où se trouve sa liste, en mettant le lien.
Bon, il ne me reste plus qu'à reprendre un peu tout ce qui a été dit ici pour rédiger un règlement du challenge qui soit clair.
Mais j'ai encore un peu de temps pour ça, d'ici fin décembre.
En attendant, s'il y a d'autres questions sur ce challenge, n'hésitez pas.
Comme ça, on pourra y répondre avant le début.
Invité- Invité
Et faire comme le challenge Libido je sais plus quoi ?
Tu te sentirais Virgule de faire comme ça?
Tu crée le sujet du challenge, chacun poste et met sa liste dans ce sujet et toi en premier message, tu mets le lien sur le message de chaque personne.
Les personnes qui font le challenge éditent le message que tu as mis en lien à chaque mise à jour, dans le sujet directement. Pour retrouver son message et sa liste, il suffira de cliquer sur le lien dans le premier message.
Je sais pas si je suis claire
Ça sera certainement plus simple que d'avoir des listes dispersées partout non?
Tu te sentirais Virgule de faire comme ça?
Tu crée le sujet du challenge, chacun poste et met sa liste dans ce sujet et toi en premier message, tu mets le lien sur le message de chaque personne.
Les personnes qui font le challenge éditent le message que tu as mis en lien à chaque mise à jour, dans le sujet directement. Pour retrouver son message et sa liste, il suffira de cliquer sur le lien dans le premier message.
Je sais pas si je suis claire
Ça sera certainement plus simple que d'avoir des listes dispersées partout non?
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6