[Livingstone, J.B.] Les dossiers de Scotland Yard - Tome 41: Meurtre à l'indienne
2 participants
Page 1 sur 1
Qu'avez vous pensé de ce livre ?
[Livingstone, J.B.] Les dossiers de Scotland Yard - Tome 41: Meurtre à l'indienne
Collection : Dossiers de Scotland Yard
Edition : Editions du Rocher
Nombre de pages : 214
Année de parution : 1997
4ème de couverture :
"Un temple hindou, à Londres.
Ilot de l'hindouisme et du bouddhisme au coeur de la capitale britannique, il devrait être un havre de paix où ses résidents apprennent à se délivrer de leurs vies antérieures pour gagner le nirvana.
Encore faudrait-il vivre assez longtemps sur cette terre pour y parvenir ...
Et ce n'est malheureusement pas le cas d'un brahmane dont chacun vantait les qualités et l'aptitude à la méditation.
Pour découvrir l'auteur de ce meurtre "à l'indienne", l'ex-insepcteur-chef Higgins, "le meilleur nez de Scotland Yard", devra non seulement quitter sa douce retraite campagnarde, mais encore faire appel à ses connaissances en matière de pensée indienne. Quand à son collègue Scott Marlow, il va vitre une épreuve redoutable dans un univers où la raison raisonnante est souvent chahutée".
-----------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
J'adore cet auteur (pseudonyme de Christian Jacq).
Dès que je prends un de ces livres, je suis sûre de ne pas être déçue ! Et dès les premières pages, c'est dingue la façon dont on est projeté dans l'histoire. On a l'impression que Marlow et Higgins sont nos amis, tellement ils paraissent proches de l'auteur. Cet effet se fait tout naturellement.
Plus précisément dans ce roman, nous voilà plongés dans le monde de l'Inde ... en Angleterre. On y apprend des choses sur la culture indienne, mais ce n'est pas barbant ni rébarbatif, les informations sont données toujours naturellement tout au fil de l'histoire.
J'ai aimé suivre l'enquête du début à la fin.
Ma note : 19/20
Invité- Invité
Re: [Livingstone, J.B.] Les dossiers de Scotland Yard - Tome 41: Meurtre à l'indienne
Merci pour cette présentation Vally.
Sharon- Modérateur
-
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Re: [Livingstone, J.B.] Les dossiers de Scotland Yard - Tome 41: Meurtre à l'indienne
vally a écrit:J'adore cet auteur (pseudonyme de Christian Jacq).
Ah tiens, je ne savais pas ça! J'adore J.B Livingstone aussi, j'ai lu quasi tous les Dossiers de Scotland Yard!
Si, il a d'ailleurs écrit d'autres romans sous d'autres pseudonymes
Invité- Invité
S'agit-il du même inspecteur Higgins que celui que l'on voit dans Le Procès de la momie ?
Invité- Invité
Je n'ai pas lu "Le procès de la momie", mais je vois, d'après le descriptif, que Higgins est reconnu comme meilleur policier du royaume.
Dans les romans sous le nom de Livingstone, Higgins est décrit comme ex inspecteur chef, meilleur nez de Scotland Yard.
Donc à mon avis, ça doit être le même inspecteur
Dans les romans sous le nom de Livingstone, Higgins est décrit comme ex inspecteur chef, meilleur nez de Scotland Yard.
Donc à mon avis, ça doit être le même inspecteur
Invité- Invité
ok, Vally : c'est aussi ce que je me suis dit en lisant le résumé de celui-ci !
Invité- Invité