[Livingstone, J.B.] Les dossiers de Scotland Yard - Tome 29: Timbre mortel
Page 1 sur 1
Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
[Livingstone, J.B.] Les dossiers de Scotland Yard - Tome 29: Timbre mortel
Collection : GdV
Editeur : Editions Gérard de Villiers
Date de parution : 1995
Nombre de pages : 254
4ème de couverture:
"Sir Balfour Pregforth, ancien directeur de la poste, premier philatéliste du royaume après la reine, détenteur d'une inestimable collection de timbres, reçut un message de mort : il allait être assassiné ce soir-même.
Il avait réfléchi et croyait avoir identifié l'assassin, c'est pourquoi il n'avait pas jugé nécessaire d'alerter Scotland Yard.
A dix heures trente précises, comme annoncé, on frappa à la porte de son bureau.
- Entrez.
La porte s'ouvrit lentement.
- Je suis venu pour vous tuer, annonça le visiteur."
--------------------------------------------------------------------
Mon avis :
Cet auteur n'est autre que Christian Jacq, qui a publié des livres sur l'Egypte.
Très bon roman !
L'originalité même de cette histoire est qu'elle est basée sur la philatélie, ce qui est un sujet pas ordinaire du tout.
L'histoire est très bien menée, et on découvre le tueur sans même l'avoir soupçonné une seconde.
Ma note : 9/10
Invité- Invité
Re: [Livingstone, J.B.] Les dossiers de Scotland Yard - Tome 29: Timbre mortel
Au secours, voici un thème qui m'intéresse !!! Bon, je le note, mais je ne craque pas tout de suite, de toute façon je n'ai plus la MOINDRE place pour ranger ne serait-ce qu'un livre de plus !!!
Invité- Invité
Teresa a écrit:Au secours, voici un thème qui m'intéresse !!! Bon, je le note, mais je ne craque pas tout de suite, de toute façon je n'ai plus la MOINDRE place pour ranger ne serait-ce qu'un livre de plus !!!
Ça, ca veut tout dire
Invité- Invité
Merci pour cette critique qui donne envie d'en apprendre plus.
Invité- Invité
vally a écrit:Teresa a écrit:Au secours, voici un thème qui m'intéresse !!! Bon, je le note, mais je ne craque pas tout de suite, de toute façon je n'ai plus la MOINDRE place pour ranger ne serait-ce qu'un livre de plus !!!
Ça, ca veut tout dire
N'est-ce pas !
Invité- Invité
bonjour,
je suis en train de le lire , en effet il commence bien !
j'avais lu par hazard " un crime printanier" et je l'avais trouvé interessant, pas trop long (lui au moins il ne doit pas être payé a la page) bien écrit, bon suspense et chute au top (rare dans les nouveaux romans a la mode) on ne devine pas au bout de 100 pages ...petit bémol, il doit être un grand lecteur d'agatha christie, mais bon cela ne me déplait pas.
je pense lire tous les bouquins de cet auteur.
bon dimanche
selma cayol
je suis en train de le lire , en effet il commence bien !
j'avais lu par hazard " un crime printanier" et je l'avais trouvé interessant, pas trop long (lui au moins il ne doit pas être payé a la page) bien écrit, bon suspense et chute au top (rare dans les nouveaux romans a la mode) on ne devine pas au bout de 100 pages ...petit bémol, il doit être un grand lecteur d'agatha christie, mais bon cela ne me déplait pas.
je pense lire tous les bouquins de cet auteur.
bon dimanche
selma cayol
Invité- Invité