[Michaud, David] Japon - 365 Us et Coutumes
Page 1 sur 1
Quel est votre avis sur ce livre ?
[Michaud, David] Japon - 365 Us et Coutumes
Japon - 365 Us et Coutumes
Auteur : David Michaud
Editeur : Chêne (Editions du)
Collection : 365 us et coutumes
ISBN : 978-2-8123-0269-5
Nb. de pages : 365 pages
Résumé :
Il est impoli, au Japon, de se moucher en public. Le bain chaud est une tradition, mais il est impératif de prendre une douche avant. Pour conjurer le sort, on achète de petites pochettes contenant un papier béni. À une femme, on offrira plutôt un alcool de prune que du saké… Au total, 365 traits de civilisation, particularités qu’il faut connaître, habitudes et coutumes à découvrir, subtilités qui ne sont connues que de celui qui a vécu dans le pays. Sur chaque page : un point présenté en quelques phrases concises et des illustrations de motifs japonais traditionnels.
Mon avis :
Une manière originale de découvrir un pays. A chaque page de ce petit livre (par la taille), on trouve une coutume ou une règle de politesse pour ne pas commettre d’imper lorsque l’on se rend au pays du soleil levant.
J’ai beaucoup aimé découvrir, à travers le prisme de la politesse et des coutumes, une autre façon de voir le monde. Grâce à ce livre, j’ai pu approfondir ma connaissance de ce pays, notamment en ce qui concerne la vie quotidienne des japonais. On sent que l’auteur connaît bien ce pays et il nous fait partager certaines subtilités de cette société très codifiée.
Invité- Invité
Re: [Michaud, David] Japon - 365 Us et Coutumes
Merci pour cet avis! Je le note dans ma LAL!
lilooo81- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Les romans qui mettent de bonne humeur!
Par contre, je tiens à préciser que le livre est tout petit :j'ai été surprise la première fois que je l'ai vu.
Invité- Invité
Moi qui ai vécu pendant un an au Japon, je redécouvrirai avec plaisir ces us et coutumes. Merci!
Invité- Invité