[Masterton, Graham] Magie des eaux
Page 1 sur 1
Qu'avez vous pensé de ce livre ?
[Masterton, Graham] Magie des eaux
Collection : Pocket n°9262
Editions : Pocket
Année de parution : 2001
Nombre de pages : 316
4ème de couverture :
" Un jeune garçon se noie dans une piscine. Rien que de très banal quand on habite en Californie, mais cette fois-ci la mère de l'enfant est persuadée qu'une créature " translucide ", " aquatique ", a entraîné son fils au fond de l'eau. Jim Rook, le célèbre professeur qui voit les morts, commence son enquête. Il se demande si l'esprit d'une jeune étudiante morte noyée, il y a quelques années, dans son lycée n'est pas à l'origine de cet incident, et de quelques autres, de plus en plus nombreux, souvent mortels, et toujours en rapport avec l'eau... En fait, il s'avère assez rapidement que personne n'est plus à l'abri nulle part, ni dans sa douche, ni dans son bain, ni même dans son salon, ou à côté d'un verre d'eau ! "
----------------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
Encore un coup de coeur !
Décidément, j'adore cet auteur.
Dès le début du livre, on est tout de suite dans l'ambiance et dans le suspens.
Ici, plusieurs sujets sont évoqués : le mensonge, la mort, la magie noire, les revenants, l'eau et le feu - éléments terrestres, le passé qui refait surface ...
C'est fluide, vraiment bien écrit !
J'avoue qu'après avoir lu cette histoire, j'ai flippé en étant sous la douche
Ma note : 10/10
Invité- Invité
Re: [Masterton, Graham] Magie des eaux
Merci pour ta présentation vally !
J'ai lu deux romans de Masterton, ils m'ont toujours beaucoup attirée, mais au final j'ai toujours été déçue par l'écriture de l'auteur, que je trouve parfois verbeuse et peu efficace au final.
J'ai lu deux romans de Masterton, ils m'ont toujours beaucoup attirée, mais au final j'ai toujours été déçue par l'écriture de l'auteur, que je trouve parfois verbeuse et peu efficace au final.
Invité- Invité