[Masterton, Graham] Magie Vaudou
Page 1 sur 1
Votre avis
[Masterton, Graham] Magie Vaudou
Auteur: Graham Masterton
Genre: Thriller Fantastique
Edition: Fleuve Noir
Pages: 250
Quatrième de couverture
Jim Rook n'est pas seulement un excellent professeur qui parvient à tirer le maximum des classes les plus difficiles.
C'est aussi quelqu'un qui, ayant frôlé la mort dans son enfance, a le don de voir fantômes et esprits. Un don perturbant dont il répugne à se servir. Mais lorsque l'un de ses élèves, Tee Jay, accusé de meurtre, clame son innocence, Jim n'a plus le choix. D'autant qu'il est sûr d'avoir vu l'oncle de celui-ci sur les lieux du crime. Ce personnage inquiétant dispose d'un alibi en béton, mais l'on murmure aussi que, adepte du vaudou, l'oncle de Tee Jay maîtrise parfaitement la technique consistant à quitter son corps pour aller commettre les pires méfaits...
Mon appréciation
La simplicité de l'écrture ne réduit en rien l'efficacité du livre. Il se lit vite et bien, l'intrgue est prenante. Un très bon Masterton de mon point de vue. Il m'a donné envie de lire Magie indienne, qui lui fait suite (surtout parce que Jim Rook est à nouveau le protagoniste de l'histoire), mais que je n'ai pas encore trouvé.
Nephtys- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Re: [Masterton, Graham] Magie Vaudou
Contrairement à toi, je n'ai que peu apprécié ce livre: pour moi, il est doté d'un ton simpliste, d'une intrigue du niveau d'un épisode de Buffy mais en plus long, les personnages sont loin d'être creusés, les dialogues mous et loin d'être originaux...
Pas mal de défaut donc, et pas grand chose pour rattraper le tout à mes yeux.
Ma note: 4/10
Pas mal de défaut donc, et pas grand chose pour rattraper le tout à mes yeux.
Ma note: 4/10
Invité- Invité