Lou ! - Tome 2: Mortebouse [Neel, Julien]
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: BD
Page 1 sur 1
Votre Avis sur la BD Lou ! tome 2 "Mortebouse"
Lou ! - Tome 2: Mortebouse [Neel, Julien]
Genre : Jeunesse
Auteur : NEEL Julien
Nombre de pages : 49
Editions : Glénat
ISBN : 978-2-7234-4815-4
Résumé de coinBD.com :
C’est les vacances, Lou et sa maman partent passer l’été à Mortebouse où vit sa grand-mère, reine incontestée de la joie et du chou de Bruxelles. Lou en profitera pour essayer d’oublier Tristan, et sa maman retrouvera un ancien camarade, l’étonnant Clément Fifrelin (qui est un gros naze).
Mes impressions :
Ce tome est encore plus réussi que le premier ! Neel nous écrit une histoire complète et n’ont plus une série de gags comme dans le premier tome.
Pendant leurs vacances chez la Mamie maternelle, Lou et sa maman oublient presque leurs prétendants.
On y trouve les parties de scrabble, de Rubik’s cube, les aventures du chat qui change de nom toutes les semaines et les incessantes disputes entre la grand-mère, Lou et sa maman…
Un ancien camarade de classe de cette dernière revient sur la scène et Lou rencontre un gentil garçon qui joue de la guitare.
Mais Tristan donne enfin de ses nouvelles…
Les vacances se finissent et rien ne vaut le retour à la maison car pendant ce bref séjour chez la grand-mère, Tristan et Richard font une super surprise à distance à Lou et à sa maman ! Mais chut… et de retour la maman fait une surprise à Lou pour ses 13 ans !
Les 2ème et 3ème de couverture sont intitulées « Journal intime Hors série » et on y trouve des post-it collés, pêle-mêle et des photos : Lou, nous résume son histoire et rajoute les évènements du tome précédent. Je trouve cette façon très originale et très agréable. C’est un bonus qui donne un plus à la série !
Les gags sont nombreux, les réparties et les répliques de la mère et de la fille sont tellement actuels que l’on s’y croit ! Lou s’exprime comme une jeune fille de son âge.
Sincèrement j’ai commencé la lecture et je n’ai pas pu m’arrêter avant de l’avoir terminée ! J’ai été absorbée …Un régal !
Invité- Invité
Re: Lou ! - Tome 2: Mortebouse [Neel, Julien]
Eh bien Mélusine il ne reste pas grand chose à ajouter à ta très bonne critique Comme toi j'ai adoré ce 2ème tome, c'est vrai qu'on rentre de plus en plus dans la vie de Lou et de sa maman, on s'attache aussi vraiment aux personnages. Cette série est vraiment très réussie et ce qui est sympa c'est qu'on peut presque la lire à tout âge ! Je me souviens de l'avoir conseillé à une maman lectrice là où je bosse, elle a aimé autant que sa fille
yaki- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Coucou Yaki, bon ça fait plaisir de lire que tu partages mon avis
C'est vrai que cette BD est géniale, parce qu'elle n'est pas en décalée avec la vie d'aujourd'hui et on s'y retrouve tous un peu pré-ados, ados et grands...
C'est vrai que cette BD est géniale, parce qu'elle n'est pas en décalée avec la vie d'aujourd'hui et on s'y retrouve tous un peu pré-ados, ados et grands...
Invité- Invité
Oui moi j'adore cette série également j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome en fait au début je n'avait pas vu que c'était le deuxième donc je l'ai lu ce n'est qu'après que j'ai compris et j'ai luu le premier tome ^^
Invité- Invité
Chupa, ce n'est pas trop gênant en fait de ne pas les lire dans l'ordre (même si c'est quand même mieux ), chaque tome est plus ou moins indépendant...
Mélusine, oui c'est vraiment ça qui est génial, que l'on puisse d'y retrouver à tout âge, c'est pas si fréquent !
Mélusine, oui c'est vraiment ça qui est génial, que l'on puisse d'y retrouver à tout âge, c'est pas si fréquent !
yaki- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains