Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Lou ! - Tome 3: Le cimetière des autobus [Neel, Julien]

Votre Avis sur la BD Lou ! Tome 3 " le cimetière des autobus "

Lou ! - Tome 3: Le cimetière des autobus [Neel, Julien] Vote_lcap67%Lou ! - Tome 3: Le cimetière des autobus [Neel, Julien] Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
Lou ! - Tome 3: Le cimetière des autobus [Neel, Julien] Vote_lcap33%Lou ! - Tome 3: Le cimetière des autobus [Neel, Julien] Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Lou ! - Tome 3: Le cimetière des autobus [Neel, Julien] Vote_lcap0%Lou ! - Tome 3: Le cimetière des autobus [Neel, Julien] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Lou ! - Tome 3: Le cimetière des autobus [Neel, Julien] Vote_lcap0%Lou ! - Tome 3: Le cimetière des autobus [Neel, Julien] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 3

Lou ! - Tome 3: Le cimetière des autobus [Neel, Julien] Empty Lou ! - Tome 3: Le cimetière des autobus [Neel, Julien]

Message par Invité Mar 24 Fév 2009 - 8:51

Lou ! - Tome 3: Le cimetière des autobus [Neel, Julien] Bd_lou12

Genre : Jeunesse
Auteur : NEEL Julien
Nombre de pages : 49
Editions : Glénat
ISBN : 9-782723-452526

Résumé de coinBD :

Richard et la mère, c'est une affaire qui roule. Et puis le roman de la mère est enfin publié. Tout roule de ce côté-là aussi, donc. Mais pour Lou, l'ambiance de cette rentrée est tout de même assez confuse. Des engins de chantier démolissent l'immeuble de Tristan, et la municipalité décide d'y stocker temporairement des autobus. Et puis il y a Mina, son amie d'enfance, avec laquelle Lou se brouille sans trop comprendre comment. Et cette voisine de classe, Marie-Émilie, qui a l'air cool mais qui se la pète un peu tout de même... C'est pas facile d'avoir 13 ans.

Mes impressions :

Lou est en pleine adolescence, et donc elle apprend la vie, les jalousies, la possessivité, les différences, elle voit même une psy…elle a aussi un peu le blues pendant l’année scolaire.
Sa nouvelle copine Marie-Emilie est très spéciale, une adolescente rebelle en crise, qui parle trop.
La nouvelle copine de Mina k-rine est un peu renfermée. Finalement toutes ses filles sont bien représentatives des ados du 21ème siècle.

Le « Hors Série » des 3ème et 4ème de couverture reste toujours très agréable, puisque cette fois-ci il s’élabore sous forme de jeu de l’oie et Lou nous amuse avec les règles de celui-ci et nous résume les épisodes précédents et toujours des photos et des explications sur ses relations amicales.
Une nouveauté, des vignettes sans écriture, sans parole au milieu du tome qui crée la surprise.
Le scénario est un peu moins fournit en gags et en situations cocasses, mais le personnage de Lou évolue un peu comme la série qui avec l’arrivée de nouvelles personnes promet d’être toujours aussi efficace.
Je trouve un seul petit bémol c’est le côté un peu moins réaliste de cet album… un peu trop enjoué sur quelques points…
L’histoire suit et le temps passe, cette BD est construite comme un roman …
A ne pas rater.
Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lou ! - Tome 3: Le cimetière des autobus [Neel, Julien] Empty Re: Lou ! - Tome 3: Le cimetière des autobus [Neel, Julien]

Message par Invité Mar 24 Fév 2009 - 11:12

Merci pour cette très belle critique Mélusine Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Lou ! - Tome 3: Le cimetière des autobus [Neel, Julien] Empty Re: Lou ! - Tome 3: Le cimetière des autobus [Neel, Julien]

Message par yaki Mer 25 Fév 2009 - 21:04

On ne t'arrête plus Mélusine lol! Je suis bien de ton avis sur ce 3ème tome de la BD à part sur le côté moins réaliste, enfin moi je l'ai pas ressenti. J'aime bien aussi ses nouvelles copines, elles ont un caractère bien à elles et représentent bien en effet la période ado.
Enfin, j'approuve ta conclusion, cette BD est vraiment à ne pas rater Smile
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Romans contemporains

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009 - 17:40

Coucou,

Lorsque je parlais du côté réaliste, je pensais au fait que dans les deux premiers tomes la maman galère pour écrire son roman et dans la tome 3 il est publié dès les premières pages... de même que sa relation avec son voisin est au point mort dans la tome 2 et dans le tome 3... mais chut...
Je suis d'accord avec toi, ses copines sont remarquables Wink

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé