[Sparks, Nicholas] Une seconde chance
Page 1 sur 1
Votre avis
[Sparks, Nicholas] Une seconde chance
Broché: 367 pages
Editeur : Michel Lafon (11 avril 2013)
Langue : Français
ISBN-10: 2749917603
ISBN-13: 978-2749917603
Quatrième de couverture:
Alors que leur dernière année universitaire touche à sa fin, Amanda et Dawson, unis par un amour sans limite, ne s’imaginent pas vivre l’un sans l’autre. De milieux sociaux très différents, ils luttent contre les préjugés de la petite ville d’Oriental en Caroline du Nord. Mais des événements imprévus vont les amener à emprunter des chemins radicalement différents. Vingt-cinq ans plus tard, Dawson vit seul tandis qu’Amanda est mariée et mère de trois enfants. À l’occasion des funérailles d’un ami commun, ils se retrouvent et découvrent que la passion qui les a unis est restée ancrée au plus profond d’eux-mêmes. Ils vont ainsi devoir comprendre leurs choix passés pour répondre à la question qui les hante : l’amour peut-il renaître de ses cendres ?
Mon avis:
J'aime en général beaucoup les romans de Nicholas Sparks. Ce sont des romances et des drames particulièrement bien construits aux personnages fouillés et intéressants qu'on peut classer en deux catégories: ceux qui finissent bien et les autres. Je ne vous dirai pas à quelle catégorie appartient celui-ci
Il me laisse un sentiment très mitigé Pendant la première moitié j'y ai retrouvé tout ce que j'apprécie chez l'auteur: situations crédibles, personnages dont on suit les pensées, ... Et puis parvenu à la fin j'en garde surtout une impression de conformisme bien pensant, de moralité / moralisme facile
Je suis donc déçu de ce roman d'un auteur qui a écrit des titres magnifiques dans le genre: A tout jamais, un havre de paix, etc ...
Je l'ai simplement "apprécié" ...
06/10
Crockyx- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Re: [Sparks, Nicholas] Une seconde chance
J'ai lu ce roman dans le cadre de la lecture commune de septembre/octobre. Je ne connaissais pas les romans de Nicholas Sparks, et celui me tentait assez de par la 4ème de couverture.
Cependant, dès les premières pages, l'ennui s'est infiltré dans ma lecture.. J'ai trouvé le style "simpliste", et l'histoire remplie de clichés.
Je crois que ce style de romans, que j'avais pourtant très envie de découvrir, n'est pas pour moi...je me contenterai de regarder les adaptations ciné des romans
Cependant, dès les premières pages, l'ennui s'est infiltré dans ma lecture.. J'ai trouvé le style "simpliste", et l'histoire remplie de clichés.
Je crois que ce style de romans, que j'avais pourtant très envie de découvrir, n'est pas pour moi...je me contenterai de regarder les adaptations ciné des romans
Invité- Invité