Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[Sparks, Nicholas] Un havre de paix

2 participants

Votre avis sur ce livre?

[Sparks, Nicholas] Un havre de paix Vote_lcap0% [Sparks, Nicholas] Un havre de paix Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 [Sparks, Nicholas] Un havre de paix Vote_lcap67% [Sparks, Nicholas] Un havre de paix Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
 [Sparks, Nicholas] Un havre de paix Vote_lcap33% [Sparks, Nicholas] Un havre de paix Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
 [Sparks, Nicholas] Un havre de paix Vote_lcap0% [Sparks, Nicholas] Un havre de paix Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 3

[Sparks, Nicholas] Un havre de paix Empty [Sparks, Nicholas] Un havre de paix

Message par Step Jeu 15 Oct 2015, 07:57

[Sparks, Nicholas] Un havre de paix 51blai10
Auteur : Nicolas Sparks
Editeur : MICHEL LAFON (22 mars 2012)
ISBN-10: 2749915171
ISBN-13: 978- 2749915173
Nombre de pages : 416

Présentation de l'éditeur

Katie débarque seule et sans attache dans la petite ville de Southport, en Caroline du Nord. Belle, jeune et mystérieuse, elle devient vite le sujet de toutes les conversations... D'abord déterminée à préserver sa solitude, elle finit par se lier d'amitié avec Alex, veuf et père de deux enfants. Ensemble, ils pansent des blessures anciennes. Mais alors que Katie reprend confiance en la vie, les fantômes de son passé la rattrapent. Ces mêmes fantômes qui l'avaient poussée, après un long voyage, à venir vivre recluse dans ce havre de paix. Va-t-elle céder aux doutes qu'ils lui inspirent, ou admettre que l'amour est souvent la meilleure chance d'échapper au souvenir des heures sombres ?

Biographie de l'auteur

NICHOLAS SPARKS est l'auteur des romans d'amour les plus lus dans le monde. Il a notamment écrit Les Pages de notre amour, Une bouteille à la mer et La Dernière Chanson, qui ont été adaptés au cinéma.

Mon avis

Lu dans le cadre d'une  lecture commune, c’est bien le livre de cet auteur qui m’a le plus intéressée.

J’ai lu quelques Nicolas Sparks, habituellement desservis par la 4eme de couverture toujours mièvre, et à part « A tout jamais » les autres opus de cet auteur ne m’ont pas laissé grand souvenir.
Un havre de paix m’a agréablement surprise par le suspense qui s’instaure au fil du roman,  j’ai eu peur pour Erin alias Katie car la maltraitance au sein d’un couple me touche toujours énormément.

Katie arrive à Southport (Caroline du Nord), un coin perdu, ou personne ne la connait, elle vivote d’un emploi médiocre de serveuse, dans cette petite ville, elle vit seule, apeurée, recluse même, jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance du gérant de la supérette de la ville, Alex, un veuf malmené par la vie, qui élève seul ses deux enfants.

Le courant passe bien avec Alex et ses deux enfants, Katie reprend espoir, mais son mari, alcoolique notoire, homme extrêmement violent, policier relevé de ses fonctions la cherche en pleine folie alcoolique.
La façon dont elle a pu disparaitre des griffes de son mari force l’admiration et très astucieusement elle devient véritablement introuvable à part quand on appartient à la police avec accès aux fichiers archivés.

Un vrai suspense s’instaure que je n’avais jamais trouvé dans les livres de N. Sparks….Et bien qu’on se doute de la fin, il surprend par beaucoup de côtés qu’on ne peut deviner en cours de roman.
Un beau livre, une belle histoire qui tient en haleine, une belle plume, c’est vraiment le meilleur Sparks que j’ai lu, enfin celui qui se rapproche le plus de ce que j’aime.

Un film homonyme a d’ailleurs était tourné. Mais je resterai sur le roman.

Je vote très apprécié

Dernière édition par Step le Jeu 15 Oct 2015, 20:27, édité 1 fois

La drôle de vie de Zelda Zong de Laurence Peyrin I love you
Le domaine de l'héritière de Lucinda Riley
Les sept sœurs,1 Maia  de Lucinda Riley

Tenir debout de Mélissa da Costa
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD

Revenir en haut Aller en bas

[Sparks, Nicholas] Un havre de paix Empty Re: [Sparks, Nicholas] Un havre de paix

Message par Crockyx Jeu 15 Oct 2015, 08:42

Dire que j'ai aimé ne sera pas une surprise !
En effet, comme l'a souligné Step le suspense prend le pas sur le côté sirupeux que peut avoir le genre. De plus il n'est pas larmoyant ou trop tragique, autre travers de l'auteur.
Il y a en plus une dimension "fantastique" de bon aloi, même si plutôt surprenante drunken Une réussite donc, comme le film qui en a été tiré, lui aussi plutôt réussi Very Happy

08/10 et beaucoup apprécié hi
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !

[Sparks, Nicholas] Un havre de paix Empty Re: [Sparks, Nicholas] Un havre de paix

Message par Invité Jeu 15 Oct 2015, 10:55

C'est vrai que les 4eme de couvertures peuvent aussi desservir l'auteur... Beaucoup de raccourcis alors que ce n'est pas le cas dans ses livres.

J'ai moi aussi apprécié celui-ci, beaucoup moins de clichés que dans certains titres... L'histoire est intéressante, parfois surprenante et toujours émouvante.
Les personnages sont attachants, il y a du suspense, et l'on cherche vraiment à savoir qui est Katie et ce qui lui est arrivé!
C'est aussi un récit sur les secondes chances, sur ce dont on est capable quand on a vécu de grandes épreuves.
Un beau roman, écriture très agréable qui plus est.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé