[Colgan, Jenny] Le colocataire
Page 1 sur 1
votre avis
[Colgan, Jenny] Le colocataire
Colgan Jenny - Le colocataire
J’ai lu – 319 pages
Biographie : Jenny Colgan a été comédienne et dessinatrice de bandes dessinées après avoir travaillé dans le milieu médical. Outre Le colocataire, les Éditions J'ai lu ont déjà réédité son premier roman, Le mariage d'Amanda !, best-seller britannique.
Résumé : Après avoir fui une colocation désastreuse, Holly trouve refuge auprès de son ami Josh qui partage son logement avec une BCBG au bord de la crise de nerfs et un fondu d'informatique beau comme un dieu. Ce mystérieux colocataire nommé Addison ne quitte presque jamais son écran d'ordinateur, et pour nouer une relation avec lui, Holly devra traverser des situations toutes plus rocambolesques et loufoques les unes que les autres...
Mon avis : Des personnages sympathiques et forts attachants, une histoire légère, des situations rocambolesques, font de ce livre un excellent moment de détente.
J’ai commencé ce roman dans un moment de « coup de mou psychologique », je souhaitais lire quelque chose de léger et de drôle et Le colocataire a parfaitement rempli son rôle. Seul petit bémol, dans les cent dernières pages, l’histoire tourne un peu bizarrement à mon goût.
Mais l’ensemble reste plaisant.
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs