Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[Ziegler, Reinhold] Version 5.12

Votre avis sur ce livre :

[Ziegler, Reinhold] Version 5.12 Vote_lcap0%[Ziegler, Reinhold] Version 5.12 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ziegler, Reinhold] Version 5.12 Vote_lcap0%[Ziegler, Reinhold] Version 5.12 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ziegler, Reinhold] Version 5.12 Vote_lcap100%[Ziegler, Reinhold] Version 5.12 Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 2

[Ziegler, Reinhold] Version 5.12 Empty [Ziegler, Reinhold] Version 5.12

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 22:41

[Ziegler, Reinhold] Version 5.12 Ziegle10

Titre original : Version 5 Punkt 12
Auteur : Reinhold Ziegler (traduit de l'allemand par Gisèle Godde)
Editeur : L'école des loisirs (2002)
Collection : Médium
N° ISBN : 2-211-049-04-4
Nombre de pages : 249
Prix : 11€50

Quatrième de couverture :
" Je ne voulais pas changer le monde. Si je l'ai fait cependant malgré moi, je le regrette. " Tubor Both n'aurait en effet jamais pu imaginer quel avenir surprenant serait le sien. Lorsqu'il quitte sa mère pendant la nuit de l'an 2000, il a quinze ans et envie de faire de grandes choses. Mais il n'a pas idée de ce qui l'attends. Les années passent. Assez insignifiantes.
Il fait la connaissance de son oncle Roman qui n'a que les ordinateurs dans sa vie. il tombe amoureux de Nuala.
Et puis, du jour au lendemain, il quitte sa ville natale pour le joyaux de la modernité : Wohnwiesen. "Une ville parfaite pour des êtres parfaits."
Tout y est étudié pour obtenir des conditions de vie optimales. un rêve qui se transforme vite en cauchemar...
Guidé et entraîné par Chris, la géniale hacker, qui fut espionne dans sa jeunesse, Tubor découvre petit à petit à quoi sont destinées les statistiques qui défilent sur l'écran de son ordinateur. Les hommes ont-ils été assez fous pour laisser échapper leur responsabilité et la confier à une machine ? Une nouvelle forme d'état est née : la compucratie. Tubor va tenter de libérer le monde du joug du cerveau électronique qui l'opprime. Qui gagnera ? L'homme ? La machine ?

Mon avis :
De la science-fiction plutôt bien ficelée, la chose la plus flippante est sans doute la proximité de la date : l'historie racontée est datée de 2015 (l'année prochaine, maintenant !). Quand on pense que le livre a été écrit en 1997, ce n'est pas si vieux... Mais c'est le moment où les ordinateurs ont commencé à se développer. Est-ce que nous sommes sur cette voie ? Que cela pourrait arriver, tôt ou tard ? Peut-être bien que oui, mais surement pas sous cette forme exacte.
Le style de narration est agréable, ce dialogue à une voix permet d'avoir toutes les pensées et le recul de Tubor.
Encore un livre pour les jeunes pouvant être lu par tous. Je vote "apprécié".

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Ziegler, Reinhold] Version 5.12 Empty Re: [Ziegler, Reinhold] Version 5.12

Message par Cassiopée Ven 3 Jan 2014 - 10:32

Mon avis

J'ai lu ce livre a sa sortie en français (l'auteur est un ami de la marraine d e mon fils qui est allemande).
Pour moi un excellent bouquin pas si loin de la réalité que nous vivons en ce moment.
Lorsqu'on constate comme on est "pisté" sur internet qui nous envoie des publicités de ce que nous avons regardé sur d'autres sites...pourquoi pas une télévision qui s'adapterait à nos envies?

C'est amusant car c'est un roman dont je me souviens parfaitement, parce que pour de la fiction, il a un côté plus que réaliste.
De plus la traduction est très bonne ce qui signifie que la version originale l'est aussi.
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Genre littéraire préféré : un peu tout

Revenir en haut Aller en bas