Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

[Philibert, Frédéric] Mon petit frère de la lune

2 participants

Votre avis?

[Philibert, Frédéric] Mon petit frère de la lune Vote_lcap0%[Philibert, Frédéric] Mon petit frère de la lune Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Philibert, Frédéric] Mon petit frère de la lune Vote_lcap100%[Philibert, Frédéric] Mon petit frère de la lune Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Philibert, Frédéric] Mon petit frère de la lune Vote_lcap0%[Philibert, Frédéric] Mon petit frère de la lune Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

[Philibert, Frédéric] Mon petit frère de la lune Empty [Philibert, Frédéric] Mon petit frère de la lune

Message par Cassiopée Jeu 13 Mar 2014 - 21:21

[Philibert, Frédéric] Mon petit frère de la lune 1v210

Titre : Mon petit frère de la lune
Auteur : Frédéric Philibert
Éditeur : D'un monde à l'autre
Date de parution : 12/12/2011
ISBN: 9782918215158
40 pages

Mon avis

Un album, témoignage familial, tout en pudeur et délicatesse.

A travers le regard de la grande sœur, on découvre le petit frère et l'autisme.
Les mots choisis sont doux, respectueux de cette différence, apprivoisant pas à pas "l'autre" dans ce qu'il est, ce qu'il fait, jusqu'à la communication....

Les dessins très simples (repris dans le DVD joint, en film d'animation) sont très bien pensés, l'enfant est dans sa "bulle", on découvre son quotidien, et parfois, la bulle s'ouvre pour laisser une place à sa sœur et "alors ils sont tous les deux..."

Est-il besoin de rappeler que "Nos différences sont nos richesses" et que, même si le voisin n'est pas comme moi, j'ai tout à apprendre avec lui, pour lui, grâce à lui....

Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Genre littéraire préféré : un peu tout

Revenir en haut Aller en bas

[Philibert, Frédéric] Mon petit frère de la lune Empty Re: [Philibert, Frédéric] Mon petit frère de la lune

Message par louloute Jeu 13 Mar 2014 - 22:20

Merci Cassiopée pour ta critique et la petite video   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier

[Philibert, Frédéric] Mon petit frère de la lune Empty Re: [Philibert, Frédéric] Mon petit frère de la lune

Message par Invité Jeu 13 Mar 2014 - 22:39

Je suis contente qui tu ais rédigé cette critique Cassiopée, car cet ouvrage, ainsi que le film doivent être conseillés à toutes les personnes qui souhaitent comprendre un peu mieux ce qu'est l'autisme. C'est pour les petits ET pour les grands.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé