[Chance, Morgan] Les mystères de Salem
Page 1 sur 1
Quel est votre avis sur ce roman ?
[Chance, Morgan] Les mystères de Salem
- Broché: 413 pages
- Editeur : Belfond (22 janvier 2004)
Description de l'ouvrage
Une magnifique histoire d'amour et de haine au cœur de l'une des pages les plus fascinantes de l'Histoire américaine
En 1691, l'arrivée de Susannah Morrow dans la petite ville de Salem déchaîne les passions. Depuis la mort de sa sueur, la jeune femme s'est courageusement consacrée à la famille endeuillée. Mais, à une époque de grande ferveur religieuse, Susannah inquiète. Indépendante, belle, sensuelle, ne risque-t-elle pas d'exercer une influence néfaste sur sa nièce encore fragile ? Et, malgré sa dévotion, son beau-frère pourra-t-il résister à la tentation de la chair ? Après que d'innocentes jeunes filles sont prises d'étranges convulsions, des rumeurs de sorcellerie se propagent, les emprisonnements arbitraires se succèdent, on érige des potences. Accusée de satanisme, abandonnée par les deux êtres qu'elle aime, Susannah parviendra-t-elle à prouver son innocence, elle dont la seule faute est d'être trop libre pour son temps ? A travers le portrait d'une insoumise victime de la folie des hommes, Megan Chance nous livre un roman poignant, une remarquable évocation de l'affrontement du bien et du mal dans une société minée par l'intolérance et l'obscurantisme religieux.
"Les sorcières de Salem" ... L'explication de cette hystérie collective qui a entrainé la mort et l'emprisonnement de dizaine de personnes. Hommes, femmes, enfants, nuls ne fût à l’abri de cette folie !
Je me suis demandée, au début de la lecture de ce roman, s'il s'agissait bien de cette fameuse histoire ... Tout parait tellement "normal" : un drame dans une famille du Massachusetts de la fin du 17éme siècle, et puis tout s'enchaine insidieusement.
Pas loin du coup de cœur, interessant, belle histoire, les pages s'enchainent rapidement, un bien bon moment de lecture !
Ma note : 9/10
marie do- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 4647
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012
Sujets similaires
» [King, Stephen] Salem
» [Condé, Maryse] Moi,Tituba, sorcière noire de Salem
» [Salem, Carlos] Je reste roi d'Espagne
» [Grimaud, Hélène] Retour à Salem
» [Salem, Carlos] Nager sans se mouiller
» [Condé, Maryse] Moi,Tituba, sorcière noire de Salem
» [Salem, Carlos] Je reste roi d'Espagne
» [Grimaud, Hélène] Retour à Salem
» [Salem, Carlos] Nager sans se mouiller
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum