Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[Mc Namara, Mary] Meurtre sur grand écran

Qu'avez vous pensé de ce livre ?

[Mc Namara, Mary] Meurtre sur grand écran Vote_lcap0%[Mc Namara, Mary] Meurtre sur grand écran Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mc Namara, Mary] Meurtre sur grand écran Vote_lcap0%[Mc Namara, Mary] Meurtre sur grand écran Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[Mc Namara, Mary] Meurtre sur grand écran Vote_lcap100%[Mc Namara, Mary] Meurtre sur grand écran Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

[Mc Namara, Mary] Meurtre sur grand écran Empty [Mc Namara, Mary] Meurtre sur grand écran

Message par Invité Dim 25 Mai 2014 - 15:55

[Mc Namara, Mary] Meurtre sur grand écran 419qdg10

Collection : Marabout
Editions : Hachette livre
Nombre de pages : 360
Année de parution : 2010

4ème de couverture :
"Directrice des Relations Publiques au célèbre Pinnacle Hotel, Juliette Greyson se prépare à satisfaire les demandes extravagantes de sa clientèle de stars, chauffée à blanc avant la cérémonie des Oscars. Elle fait alors une découverte macabre : le cadavre de son ex-mari, nominé pour le meilleur scénario, la gorge tranchée dans un parc. Puis une journaliste du Time et une starlette en course pour l'Oscar de la meilleure actrice meurent dans des circonstrances étranges… Juliette doit alors manœuvrer entre les egos boursouflés, les coups bas et les excès des stars, critiques et producteurs pour découvrir ce qui se cache derrière ce que la presse appelle déjà la « malédiction des Oscars »…"

--------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :

J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque.
La responsable de la bibliothèque m'a demandé de lui donner son avis, car c'est une nouvelle collection qu'elle teste, certains lecteurs ont adoré, et d'autres ont détesté, apparemment il n'y avait pas d'avis intermédiaire.
J'espérais faire partie des lecteurs qui ont adoré ... mais non !

Dès le début, j'ai eu du mal à accrocher (en général ça s'annonce mal barré quand je n'accroche pas tout de suite).
J'ai quand même lu 60 pages, mais plus que je lisais, et plus que j'avais envie de refermer le livre.

La 4ème de couverture me plaisait bien, le titre aussi.
Mais le problème, c'est qu'on est plongés dans le monde du cinéma, mais vu du côté "caprices de stars" et non des films en eux mêmes.
En effet, le roman se passe dans un hôtel de luxe qui accueille les stars.
Mais bon, on voit les noms de stars défiler, on apprend leurs caprices, et l'on se sent exclu de ce monde qui n'est pas le notre, nous lecteurs !
Je n'ai pas eu l'impression que l'auteur arrive à nous embarquer dans cette histoire, on se sent finalement à côté de l'histoire, car rien ne nous permet de nous identifier (après, le sujet n'est pas le problème, c'est plutôt la façon donc c'est écrit qui me fait ressentir ça).

Dommage !

Ma note : 04/20

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Mc Namara, Mary] Meurtre sur grand écran Empty Re: [Mc Namara, Mary] Meurtre sur grand écran

Message par Cassiopée Dim 25 Mai 2014 - 15:58

Tu as oublié l'option "apprécié" dans le sondage vally, je l'ai rajoutée!  Smile 
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Genre littéraire préféré : un peu tout

[Mc Namara, Mary] Meurtre sur grand écran Empty Re: [Mc Namara, Mary] Meurtre sur grand écran

Message par Invité Dim 25 Mai 2014 - 17:34

Oops, merci Wink

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé