[Ikezawa, Natsuki] La femme qui dort
Page 1 sur 1
Votre avis
[Ikezawa, Natsuki] La femme qui dort
La femme qui dort
Auteur: Natsuki Ikezawa
Edition: Philippe Picquier
Pages: 118
Nouvelles
Quatrième de couverture
« Les histoires d'Ikezawa Natsuki nous entraînent, du Brésil à l'île d'Okinawa, dans des voyages amoureux, tout à tour réalistes et oniriques. Elles nous emportent dans des contrées, à mi-chemin du réel et du songe, où des forces anciennes sont encore à l'oeuvre et influent sur les vivants. Elles nous parlent de la mystérieuse sémantique des rêves, de la fraîcheur vivace des sentiments surgie intacte de l'épaisseur du temps. Dans les aventures que traversent ses personnages se révèle le lien qui nous lie au passé et aux secrets les plus lointains. Mine de rien, le quotidien s'enchante alors d'une magie inattendue, d'une beauté puisant aux sources de la vie.
Le regard que porte Ikezawa sur ses frères humains est à la fois espiègle et rempli de bonté. Son univers nous est très proche, et pourtant, il y suffit parfois d'une parole pour que la face du monde s'en trouve changée. »
Le regard que porte Ikezawa sur ses frères humains est à la fois espiègle et rempli de bonté. Son univers nous est très proche, et pourtant, il y suffit parfois d'une parole pour que la face du monde s'en trouve changée. »
Mon avis
Le résumé m’a attiré. Mais une fois finit la première nouvelle, déception ! Et ça a été pareil pour les deux suivantes. Les histoires sont longues, pourtant elles ne font pas beaucoup de pages, bien au contraire, et on comprend le sens qu’a voulu donner l’auteur à ses nouvelles qu’à la toute dernière page.
Alors j’ai mis un temps infini à le lire, surtout pour un aussi petit livre et surtout pour des nouvelles, moi qui d’habitude apprécie ce genre littéraire. Mais là je n’ai pas été, mais alors pas du tout, embarqué dans l’univers de l’auteur.
Alors j’ai mis un temps infini à le lire, surtout pour un aussi petit livre et surtout pour des nouvelles, moi qui d’habitude apprécie ce genre littéraire. Mais là je n’ai pas été, mais alors pas du tout, embarqué dans l’univers de l’auteur.
MissTacha- Membre connaisseur
-
Genre littéraire préféré : Contemporain, feel good, cosy mystery, comédie romantique