[Wood, Barbara] La terre sacrée
4 participants
Page 1 sur 1
Votre avis
[Wood, Barbara] La terre sacrée
Editeur : POCKET (2 décembre 2011)
Collection : ROMANS
ISBN-10: 2266227572
ISBN-13: 978-2266227575
Quatrième de couverture:
Un violent séisme secoue un quartier résidentiel de Los Angeles, révélant l'existence d'une mystérieuse grotte : le sanctuaire indien des Topanga, qui renferme des ossements humains et une fresque extraordinaire où sont gravés les mots : la Prima Madre. S'agit-il de la découverte du siècle ? Le DR. Erica Tyler, brillante archéologue, a pour mission d'explorer la caverne, tâche rendue difficile par les polémiques qui ne tardent pas à s'engager entre les riverains, soucieux de préserver leur tranquillité, et les Indiens, qui revendiquent la propriété du site.En donnant les premiers coups de pioche, Erica est loin de se douter qu'elle s'embarque dans un fabuleux voyage initiatique qui va l'entraîner deux mille ans en arrière et lui dévoiler bien des choses sur elle-même et son propre passé. Erica, depuis son enfance, ne voit-elle pas dans ses rêves la mystérieuse fresque découverte dans la grotte ?
Mon avis:
Que recherche-t-on dans un livre ? A réfléchir, découvrir, sourire, rire, rêver, apprendre, s'émouvoir, etc ... Ce bouquin m'a donné un peu de tout cela avec une part de plaisir énorme
C'est un voyage au long de 2000 ans d'histoire dans ce qui deviendra la Californie. C'est la découverte des tribus primitives, de leur mode de vie et de leur profonde humanité
C'est bien construit, bien écrit et parfaitement documenté. Comme d'habitude avec Barbara Wood.
C'est peut-être le seul bémol: une trame "classique" chez cette auteure. Mais elle vous emporte tellement haut et loin que cela importe peu
09/10 et coup de cœur
Crockyx- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Re: [Wood, Barbara] La terre sacrée
Merci pour ta critique ! Je le note
nouka2000- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : de tout !!
C'est une réédition ????
Il me semble connaitre cette histoire, c'est même le premier Barbara Wood que j'ai lu mais il date de beaucoup plus longtemps ....
J'ai vérifié, la première version est sortie en 2001 !
Il me semble connaitre cette histoire, c'est même le premier Barbara Wood que j'ai lu mais il date de beaucoup plus longtemps ....
J'ai vérifié, la première version est sortie en 2001 !
marie do- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
marie do a écrit:C'est une réédition ???? ...J'ai vérifié, la première version est sortie en 2001 !
Exact. Il faut que pense à mettre la date de la première édition, pas de la réédition en poche
Crockyx- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
En tout les cas j'en ai gardé un super souvenir !
D 'ailleurs je ne me rappelai plus du titre et de l'auteur, j'avais lancé une recherche sur ce forum et c'était Sarah qui m'avait renseigné (si j'ai bonne mémoire ... mais ça date !)
Depuis je suis une fan de cette auteure !
D 'ailleurs je ne me rappelai plus du titre et de l'auteur, j'avais lancé une recherche sur ce forum et c'était Sarah qui m'avait renseigné (si j'ai bonne mémoire ... mais ça date !)
Depuis je suis une fan de cette auteure !
-
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Ce roman historique, suggéré par marie do, devient une photographie de la naissance de Los Angeles, Californie. C'est également l'extermination presque totale des premières nations.
Les personnages principaux sont surtout des femmes fortes. L'évolution de l'histoire se poursuit à bonne vitesse.
J'ai été captivé par les personnages d'Angela et de Seth Hopkins, lesquels personnages auraient mérité d'être les héros d'un grand roman.
J'ai un peu moins aimé la façon très conventionnel employée par l'auteure pour expliquer comment furent introduits les différents objets dans la grotte. Ça m'a parut facile, ce qui n'est habituellement pas un défaut, mais ça me gênait un peu.
Merci pour cette suggestion Mari do. Un très bon roman. Ma cote: 6,5/10.
CitationLes personnages principaux sont surtout des femmes fortes. L'évolution de l'histoire se poursuit à bonne vitesse.
J'ai été captivé par les personnages d'Angela et de Seth Hopkins, lesquels personnages auraient mérité d'être les héros d'un grand roman.
J'ai un peu moins aimé la façon très conventionnel employée par l'auteure pour expliquer comment furent introduits les différents objets dans la grotte. Ça m'a parut facile, ce qui n'est habituellement pas un défaut, mais ça me gênait un peu.
Merci pour cette suggestion Mari do. Un très bon roman. Ma cote: 6,5/10.
"... toute l'eau bénite du monde n'aurait pu laver les préjugés raciaux."
(Barbara Wood, "La terre sacrée")
Moulin-à-Vent- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Roman historique
C'est toujours agréable un Barbara Wood Moulin à vent !
Bon, il ne faut pas entrer dans les détails et enchainer plusieurs romans de cette auteure à la suite ...
Bon, il ne faut pas entrer dans les détails et enchainer plusieurs romans de cette auteure à la suite ...
-