[Labro, Philippe] Franz et Clara
Page 1 sur 1
Votre avis sur Franz et Clara
[Labro, Philippe] Franz et Clara
Franz et Clara
Auteur : Philippe Labro
Edition : Albin Michel
Nombre de pages : 183
Quatrième de couverture
Pour moi, lâge n'a aucune importance. Depuis la nuit des temps, les hommes et les femmes s'aiment d'amour, quelle sue soit la différence. Il n'y a pas d'amour impossible.
Mon appréciation
Un des livres préferés, l'éveil aux sentiments amoureux d'une jeune fille d'une vingtaine d'année. Un livre en deux parties, une jeune fille à qui on s'identifie façilement, une rencontre avec un garçon fascinant... Les sentimements de la découverte de l'amour, la découverte de soi, le passage au stade adulte, les premières fois d'une jeune fille tout ceci magnifquement écrit, incroyablement écrit par un homme ! Bref je suis fan !
au passage, c'est mon premier sujet que je lance donc pardon si y a des couacs et merci a mon parrain pour ses conseils !
Auteur : Philippe Labro
Edition : Albin Michel
Nombre de pages : 183
Quatrième de couverture
Pour moi, lâge n'a aucune importance. Depuis la nuit des temps, les hommes et les femmes s'aiment d'amour, quelle sue soit la différence. Il n'y a pas d'amour impossible.
Mon appréciation
Un des livres préferés, l'éveil aux sentiments amoureux d'une jeune fille d'une vingtaine d'année. Un livre en deux parties, une jeune fille à qui on s'identifie façilement, une rencontre avec un garçon fascinant... Les sentimements de la découverte de l'amour, la découverte de soi, le passage au stade adulte, les premières fois d'une jeune fille tout ceci magnifquement écrit, incroyablement écrit par un homme ! Bref je suis fan !
au passage, c'est mon premier sujet que je lance donc pardon si y a des couacs et merci a mon parrain pour ses conseils !
Invité- Invité
Re: [Labro, Philippe] Franz et Clara
Excellente critique Takac! et un grand merci à ton parrain
Thot- Admin
-
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Je viens de terminer ce livre. Je ne peux pas dire que j'ai été littéralement envoûtée par cette histoire mais j'ai malgré tout fort appréciée ma lecture. C'est court, vif, léger comme les notes de musique qui s'échappent du violon de la belle Clara. Je m'y voyais sur ce banc face à ce lac...Franz est incroyable. Je le préfère enfant qu'adulte. Il parait "fade" à 22 ans dans le sens où son langage contraste moins voire plus du tout avec son âge mais c'est à ce moment qu'enfin la véritable histoire d'amour est possible entre eux. Je m'attendais pas à un passé aussi dramatique pour le petit Franz. Je comprends pourquoi il ne parlait quasiment pas de lui au début de leur rencontre. Clara était son échappatoire, sa bouée de sauvetage. Il se retrouvent parce qu'ils devaient se retrouver. C'est ça aussi l'amour.
Ce livre n'est pas un coup de coeur mais presque...je ne saurais dire ce qui lui manque pour qu'il le soit mais je préfère rester sur cette bonne impression de lecture.
Ce livre n'est pas un coup de coeur mais presque...je ne saurais dire ce qui lui manque pour qu'il le soit mais je préfère rester sur cette bonne impression de lecture.
Invité- Invité
Ce ne fut pas un coup de coeur mais tout de même une lecture qui m'a plu. C'est bien écrit, j'aime d'ailleurs beaucoup l'écriture de Philippe Labro.
En fait c'est une histoire où seul l'essentiel ressort. Hormis Franz et Clara les autres personnages sont décrits de façon très lointaine. Même la vie de Franz et Clara n'est abordée que pour expliquer leur rapprochement et leur amour.
Ce que je retiens de ce livre en plus de leur histoire d'amour est le message que nous fait l'auteur de savoir attraper l'essentiel de la vie qui peut passer très brièvement comme le vol d'un papillon.
En fait c'est une histoire où seul l'essentiel ressort. Hormis Franz et Clara les autres personnages sont décrits de façon très lointaine. Même la vie de Franz et Clara n'est abordée que pour expliquer leur rapprochement et leur amour.
Ce que je retiens de ce livre en plus de leur histoire d'amour est le message que nous fait l'auteur de savoir attraper l'essentiel de la vie qui peut passer très brièvement comme le vol d'un papillon.
Invité- Invité