[Labro, Philippe] Des cornichons au chocolat
Page 1 sur 1
Votre avis sur "des cornichons au chocolat"
[Labro, Philippe] Des cornichons au chocolat
Des cornichons au chocolat
Auteur : Philippe LABRO
Edition : Lattès (existe aussi en version de poche)
Nombre de pages : 251
Quatrième de couverture
Stéphanie a 13 ans, un chat confident nommé Garfunkel, du culot, des problèmes - parmi lesquels ses mauvaises notes à la Ferme (le lycée) et la mésentente de ses parents - un goût discutable pour les sandwiches aux cornichons et au chocolat, une vision dérangeante sur les adultes et un style et une verve inimitables…
Mon appréciation
Bon bah ça va aller très vite, j'ai pas du tout aimé ce livre, je ne suis pas du tout reconnue dans le personnage de Stéphanie à l'âge de 13/14 ans, j'ai trouvé ça assez mièvre, pas intéressant.
De plus, la ponctuation est présente à outrance, ce qui ne rend pas la lecture agréable. C'est dommage.
Je suis vraiment déçue par ce livre.
audreyzaz- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Re: [Labro, Philippe] Des cornichons au chocolat
J'avais pensé pareil. Une grosse déception compte tenu du fait que j'avais eu un coup de coeur pour un autre de ses livres. Vraiment je trouve que l'auteur a une vision assez déplorable des filles de 13 ans.
Invité- Invité
Re: [Labro, Philippe] Des cornichons au chocolat
Je partage le même avis, l'écriture est destiné à de jeunes pré-ados et encore ...
Ce livre date un peu il a surrement mal vieilli parce que je sais que quand il est sortit il a eu un certain succès.
Ce livre date un peu il a surrement mal vieilli parce que je sais que quand il est sortit il a eu un certain succès.
Invité- Invité