[Bouffanges] Assassinat dans la rue Saint-Séverin
Page 1 sur 1
Votre avis
[Bouffanges] Assassinat dans la rue Saint-Séverin
Ebook
Titre: Assassinat dans la rue Saint-Séverin
Auteur: Bouffanges
ASIN: B00BRYDKV4
Nombre de pages estimées: 28
Description (source Amazon):
Paris, 1889, durant l'exposition universelle qui a vu l'érection de la tour Eiffel. Guillaume Haussmann -rien à voir avec le Baron- a été retrouvé assassiné dans son boudoir privé, où personne n'a pu entrer. Le mystère passionne immédiatement le peintre Jens Ungbarn, détective à ses heures perdues.
Une nouvelle sur le thème de la chambre close, dans l'ambiance fourmillante de la fin du dix-neuvième siècle.
Mon avis:
Voilà une bonne surprise de l'auto édition. Je dirais que la nouvelle fait plus 50 pages que 28 (j'avançais de 2% à chaque page, faites le calcul...).
Les personnages ont donc le temps d'être mis en place. J'ai un peu pensé à ces énigmes qu'on se fait gamin suite à la lecture de certains classiques: une pièce fermée à clé, comment le meurtrier a-t-il fait? C'est bien écrit et bien pensé. De plus, j'ai pris plaisir à me trouver dans le Paris qui a vu naître la Tour Eiffel.
Je vote très apprécié.
Re: [Bouffanges] Assassinat dans la rue Saint-Séverin
J'ai adoré lire cette nouvelle qui est très bien construite, l'intrige est bien faite elle nous laisse le suspense jusqu'au bout.
Invité- Invité
Re: [Bouffanges] Assassinat dans la rue Saint-Séverin
Merci à vous deux pour ces encouragements. C'est vraiment très gentil.
Invité- Invité