[Card, Orson Scott] Le cycle d'Ender - Tome 3: La Voix des morts
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
[Card, Orson Scott] La voix des morts - Le cycle d'Ender - 2
[Card, Orson Scott] Le cycle d'Ender - Tome 3: La Voix des morts
Auteur: Orson Scott Card
Titre: La voix des morts - Le cycle d'Ender - 2
Science-fiction
Éditeur: Éditions J'ai lu
447 pages
ISBN 2-290-31292-4
Quatrième de couverture
Trois mille ans se sont écoulés depuis l'extermination des doryphores, et les hommes se croient désormais seuls dans l'univers. Or, sur la planète Lusitania, on découvre l'existence des Piggies, bipèdes mi-hommes mi-cochons doués d'intelligence.
Des scientifiques sont détachés pour les étudier mais, sans mobile apparent, ils sont assassinés. L'humanité s'interroge : doit-on s'inquiéter de cette nouvelle menace, et la détruire ? Afin de rendre hommage aux victimes, on convoque sur la planète un porte-parole des morts. Mais voilà, dans ses bagages se trouve un cocon ou vit la dernière reine des doryphores. Car cet homme n'est autre qu'Ender, le xénocide.
Mon appréciationDes scientifiques sont détachés pour les étudier mais, sans mobile apparent, ils sont assassinés. L'humanité s'interroge : doit-on s'inquiéter de cette nouvelle menace, et la détruire ? Afin de rendre hommage aux victimes, on convoque sur la planète un porte-parole des morts. Mais voilà, dans ses bagages se trouve un cocon ou vit la dernière reine des doryphores. Car cet homme n'est autre qu'Ender, le xénocide.
Assez bon pour être lu jusqu'à la fin, mais pas assez bon pour s'en souvenir le lendemain.
J'ai bien aimé l'idée du porte-parole des morts, ce qui s'avère fascinant. J'ai moins aimé les piggies et leur monde, ce qui, d'après moi, laisse grandement à désirer malgré quelques bonnes idées.
Ma cote: 5/10
J'ai bien aimé l'idée du porte-parole des morts, ce qui s'avère fascinant. J'ai moins aimé les piggies et leur monde, ce qui, d'après moi, laisse grandement à désirer malgré quelques bonnes idées.
Ma cote: 5/10
Moulin-à-Vent- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Roman historique