Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Nävis - Série [Munuera, Buchet, Morvan & Lerolle]

Quel est votre avis sur "Navis" ?

Nävis - Série [Munuera, Buchet, Morvan & Lerolle] Vote_lcap50%Nävis - Série [Munuera, Buchet, Morvan & Lerolle] Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Nävis - Série [Munuera, Buchet, Morvan & Lerolle] Vote_lcap50%Nävis - Série [Munuera, Buchet, Morvan & Lerolle] Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Nävis - Série [Munuera, Buchet, Morvan & Lerolle] Vote_lcap0%Nävis - Série [Munuera, Buchet, Morvan & Lerolle] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Nävis - Série [Munuera, Buchet, Morvan & Lerolle] Vote_lcap0%Nävis - Série [Munuera, Buchet, Morvan & Lerolle] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 2

Nävis - Série [Munuera, Buchet, Morvan & Lerolle] Empty Nävis - Série [Munuera, Buchet, Morvan & Lerolle]

Message par Invité Sam 1 Nov 2008 - 18:48

Nävis - Série [Munuera, Buchet, Morvan & Lerolle] Navisg10

Nävis T3 (Morvan, Munuera, Lerolle) - Delcourt - 12,90€

Incidemment, à une fringale nocturne qui a bien failli la voir ensevelie sous le frigo, Nävis perd pour la première fois une dent de lait. C’est une étape incontournable dans la croissance d’un enfant humain comme lui explique Nsob, sa nounou-robot.
Mais sur la planète où nos personnages se sont échoués « la petite souris » existe véritablement !
Sur les indications de son amie Houyo, Nävis part à sa recherche afin de se voir offrir le cadeau qui lui conviendra, sans savoir que sa quête sera l’occasion de nouvelles mésaventures.

Troisième tome de la série dérivée de Sillage, réalisée déjà par Morvan et Buchet, Latitzoury continue de nous exposer l’enfance turbulente de Nävis.
Cette fois c’est José Luis Munuera qui est aux dessins (qui a illustré les deux derniers tomes de Spirou et Fantasio) et ce " spin off " est mis en couleur par Christian Lerolle.
Destiné manifestement à un public plus jeune, ces histoires se révèlent attachantes de par leur volontaire naïveté et l’enthousiasme de ces personnages.
Le scénario reste néanmoins sans concession et nous amène comme les deux tomes précédents, à nous interroger sur des sujets graves comme l’écologie ou bien l’insertion dans le cadre d’une communauté humaine. C’est vif, pertinent et incontestablement présenté avec beaucoup d’humour.

Un complément rafraîchissant à la série Sillage, qui apparaît à mon avis quand même une gamme au dessus.

Dernière édition par Ludo28 le Sam 1 Nov 2008 - 21:28, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nävis - Série [Munuera, Buchet, Morvan & Lerolle] Empty Re: Nävis - Série [Munuera, Buchet, Morvan & Lerolle]

Message par Thot Sam 1 Nov 2008 - 19:22

Merci pour cette excellente critique Ludo mais ça serait bien si tu pouvais préciser les auteurs ainsi que l'éditeur.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.

Nävis - Série [Munuera, Buchet, Morvan & Lerolle] Empty Re: Nävis - Série [Munuera, Buchet, Morvan & Lerolle]

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011 - 11:19

Aaaaaaah Nävis !
Je suis totalement fan.

J'ai découvert complètement par hasard il y a un moment et puis j'ai laissé tomber. Avant-hier, en allant à la bibliothèque, j'ai retrouvé les 5 (seuls?) tomes et je me suis replongée dedans.
J'adore tout dedans: l'histoire, les personnages, le style, l'humour... Et les dessins ! Houyo est juste la plus adorable des créatures dessinées, selon moi Very Happy

Le Tome 3, que j'ai relu avec un plaisir énorme hier matin, est l'un des plus drôles, je crois.

Bref, à lire et relire !

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé