[Berducat, Jeanine] Jeanne des eaux vives
Page 1 sur 1
SONDAGE
[Berducat, Jeanine] Jeanne des eaux vives
BERDUCAT Jeanine
"Jeanne des eaux vives"
Edition LA BOUINOTTE
Octobre 2012
Le Mot de l'éditeur :
Après une séparation, une jeune parisienne se découvre des attaches en creuse. Jeanne, jeune Parisienne mère d’une petite fille, se retrouve seule, après une séparation. C’est le temps des remises en question, des souvenirs, qui reviennent en mémoire. Parmi eux, celui d’un été lumineux passé à Fresselines, en Limousin, en compagnie de ses parents, disparus peu après. C’est là qu’elle décide de vivre, au mépris des moqueries de ses proches. Depuis sa maison dominant la rivière, Jeanne va partir à la découverte de son nouvel univers, connaître la rudesse paysanne et la chaleur des anciens. Et rencontrer un mystérieux personnage, l’Ermite du Bragoulet. Il lui apprendra que les secrets peuvent aussi bouleverser le cours de la vie, même au cœur d’une campagne si apaisante. Mais qui est cet homme, qui se cache de ses contemporains pour vivre au plus profond de la nature ?
MON AVIS :
Jeanine Berducat publie un nouveau roman, Jeanne des eaux vives, où elle renoue avec un thème cher, celui du retour à la campagne.
Nous allons suivre cette jeune parisienne dans ses désarrois, son choix de quitter la belle capitale et son adaptation à sa nouvelle vie. L'on se promène dans la campagne creusoise, le long de la rivière calme et étincelante, mais parfois sombre et bouillonnante. Sa fille va découvrir le travail à l'ancienne de l'agriculture et s'adaptera elle aussi à cette nouvelle vie. On retrouve l'ambiance des peintres impressionnistes. Une touche romantique est ajoutée avec ce mystérieux "homme des bois" qui refuse de se faire connaître, sauf que....
Une réflexion sur l'agriculture bio face à l'agriculture intensive.
Un roman agréable à lire que j'ai apprécié
Dernière édition par bella333 le Lun 2 Fév 2015 - 18:52, édité 5 fois (Raison : Ajout sondage)
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Berducat, Jeanine] Un vent de liberté
» Polina [Vivès, Bastien]
» [Job, Armel] Les eaux amères
» Le goût du chlore [Vivés, Bastien]
» [Cummins, Jeanine] American Dirt
» Polina [Vivès, Bastien]
» [Job, Armel] Les eaux amères
» Le goût du chlore [Vivés, Bastien]
» [Cummins, Jeanine] American Dirt
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum