[Pommès, Laurent] J'ai rêvé d'un autre monde
3 participants
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Votre avis
[Pommès, Laurent] J'ai rêvé d'un autre monde
Titre: J'ai rêvé d'un autre monde
Auteur: Laurent Pommès
Editeur: Editions Humanis (01/09/2014)
ASIN: B00N75KMBC
ISBN: 979-1021900899
Nombre de pages: 270
Présentation (source: site de l'éditeur):
Alors qu’il travaille sur un cristal monumental nommé "le Vénérable", le professeur Kres est enlevé par une organisation mystérieuse qui semble maîtriser le voyage hypersonique. Son amie Initia et le capitaine Amos suivent sa trace jusqu’au milieu du désert australien où ils découvrent une base secrète de la NSA.
En tentant d’y pénétrer, Initia se retrouve brutalement projetée au Pérou en 1947, tandis qu’Amos émerge au milieu d’une installation sous-marine appartenant à un futur lointain.
Désormais prisonnière du 20e siècle, Initia enquête à la recherche de réponses. De son côté, Amos comprend qu’il devra atteindre une conscience de niveau 5 pour traverser les plans temporels qui le séparent de son amie.
« Laurent Pommès : un auteur virtuose qui parvient à intégrer science et ésotérisme dans un récit palpitant. »
Mon avis:
Je ne suis pas une grande lectrice de science fiction et les idées évoquées dans ce livre me semblent originales. Notamment sur l'origine de l'homme, son lien avec les dinosaures. C'est tellement bien expliqué, que ça en serait presque plausible. En tout cas, quand on est plongé dans ce roman
L'histoire est bien écrite et agréable, ce fut une belle surprise. Le nom de l'éditeur est bien choisi, à chaque livre, je trouve une vraie humanité dans les pages.
De plus, j'ai adoré la couverture et le titre.
Je n'aurais que deux bémols:
- un technique: les liens vers les notes ne marchaient pas (je l'ai lu en numérique) mais le défaut a peut-être été corrigé depuis mon achat qui remonte à des mois.
- j'ai trouvé le livre trop court. Du coup l'auteur fait l'impasse sur beaucoup de choses à mon sens. Il faut dire que j'aime les romans qui s'installent et prennent leur temps, là en 270 pages, nous passons sur plusieurs personnes, dans plusieurs réalités et à plusieurs époques.
Je vote apprécié.
Re: [Pommès, Laurent] J'ai rêvé d'un autre monde
Finalement, je n'ai pas trop attendu pour lire ta critique!!!
Merci, je le note!
Merci, je le note!
joëlle- Modérateur
-
Re: [Pommès, Laurent] J'ai rêvé d'un autre monde
Merci Nisa pour ta critique
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier