[Funke, Cornelia] Coeur d'encre
+3
Sharon
Cassiopée
audreyzaz
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Re: [Funke, Cornelia] Coeur d'encre
Les deux derniers tomes sont dans ma PAL mais je ne les ai pas encore lu ! Vivemnt les prochaines vacances !!
Invité- Invité
Je faisais le tour des livres pour enfants (mon petit de 4 ans est un adorateur inconditionnel de Petit Ours Brun dont il possède presque tous les petits volumes...) et voilà que mon regard se pose sur Mort d'Encre ! Je me suis interrogée et oh comme je suis contente de lire vos critiques ici ! J'ai vraiment envie de me laisser tenter parce genre de littérature ! Envie de m'émerveiller et pourquoi pas de transmettre cette trilogie à mon fils lorsqu'il saura lire à son tour... Petite question, je ne suis pas spécialement férue ni même amateure du genre fantastique d'habitude (je n'ai même jamais lu une seule ligne d'Harry Potter, c'est dire...) et j'aimerais savoir si à mon âge et sachant qu'il s'agit ici de romans jeunesse, il est possible que j'y trouve un intérêt à lire cette histoire ?! Des avis ?!
Bon, déjà, il faudrait que tu lises la série Harry Potter ! ^_^ingridfasquelle a écrit:Petite question, je ne suis pas spécialement férue ni même amateure du genre fantastique d'habitude (je n'ai même jamais lu une seule ligne d'Harry Potter, c'est dire...) et j'aimerais savoir si à mon âge et sachant qu'il s'agit ici de romans jeunesse, il est possible que j'y trouve un intérêt à lire cette histoire ?! Des avis ?!
Ensuite, malgré ton "grand âge" (je dis ça en riant, je suis plus vieille que toi ! ), oui, tu peux trouver du plaisir et de l'intérêt à lire de la littérature jeunesse.
C'est un rayon tellement vaste qui propose tellement de choix ! Yen a pour tous les goûts et toutes les sensibilités !
Quelques pistes en exemple de livres jeunesse qui sont top : Tobie Lolness (Timothée de Fombelle), Liberté égalité chocolat (Alex Shaerer), Les Mondes d'Ewilan et la Quête d'Ewilan (Pierre Bottero), Le pacte des Marchombres (Pierre Bottero), Les deux gredins (Roald Dahl), Chouette (Carl Hiaasen), Hunger Games (Suzanne Collins), Stravaganza (Mary Hoffman)... et tant d'autres !
Et pour ton fiston, dès 4 ans, tu peux te lancer dans la série BD Petit Poilu qui est vraiment extraordinaire.
Ah merci pour tous ces conseils de lecture, j'apprécie vraiment ! Les Harry Potter sont sur ma LAL et pour ainsi dire dans ma PAL puisque j'attends que Monsieur ait fini de les lire pour m'y intéresser de plus près ! Je suis aussi très intriguée par la série Hunger Games ! Finalement c'est peut-être un genre qui risque de me séduire plus que je n'aurais osé l'imaginer !
Intriguée par la quatrième de couverture de ce roman jeunesse, je me suis demandée si j'allais réellement adhérer à cette histoire à mi-chemin entre conte de fée et fantastique... Mais Coeur d'Encre fait partie de ces livres qu'on a du mal à refermer une fois commencés ! La magie opère dès les premières pages ! Qu'on ait 11 ans ou comme moi (beaucoup) plus, le thème du roman de Cornelia Funke est séduisant : qui d'entre nous n'a jamais rêvé de voir son héros préféré apparaître comme par magie et s'animer dans le monde réél ?! Qui n'a jamais rêvé de retrouver ses personnages favoris pour vivre des aventures dans un monde rempli d'aventures et de dangers ?! Personnellement, j'y ai de suite adhéré et j'ai suivi avec beaucoup de plaisir les aventures de Mo et de Meggie ! J'ai tout de suite accroché à l'histoire, vibré avec les personnages et tremblé pour eux dans leurs aventures palpitantes ! Car autant le préciser, les nombreux rebondissements et la succession de chapitres courts font de Coeur d'Encre un roman hautement addictif qu'on dévore plus qu'on ne lit ! Grâce à une écriture déconcertante de fluidité et redoutable d'efficacité, Cornelia Funke a également su dépeindre des personnages attachants mais aussi de vrais méchants, cruels et repoussants, sans pour autant les faire évoluer dans un univers sanglant ou trop fantastique. Jamais cru ni vulgaire, le style de Cornelia Funke est soigné, choisi pour séduire autant les jeunes lecteurs que les adultes. Le maître-mot, c'est l'aventure et sur ce point, Coeur d'Encre tient ses promesses ! Je ne pouvais espérer davantage d'un roman fantastique ! Un excellent divertissement à mettre entre toutes les mains, y compris celles des adultes !
Il est dans ma PAL mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le lire. Vos avis me donnent envie de le ressortir !!!
Invité- Invité
Mon avis : Je me suis plongée dans ce livre directement. Directement, Doigt de Poussière, Mo et Meggie nous font plonger dans l'histoire. C'est magique !
La note : 17,5/20. Je suis super difficile en matière de livres. Celui-là m'a plongée dans un super univers. (Alors là, :<;9: !) Ce qui est bête, c'est que c'est un peu répétitif, tout ces allers-retours dans le camp de Capricorne... ( ! J'en dit trop)
La note : 17,5/20. Je suis super difficile en matière de livres. Celui-là m'a plongée dans un super univers. (Alors là, :<;9: !) Ce qui est bête, c'est que c'est un peu répétitif, tout ces allers-retours dans le camp de Capricorne... ( ! J'en dit trop)
Invité- Invité
Je vais ici faire un résumé des 3 tomes
Je n'ai pas encore fini "Mort d'encre", et pour cause ... j'essaye de faire durer un max la fin de l'histoire !!
autant j'ai hâte de finir pour découvrir la fin, autant je n'ai plus envie de sortir de ce monde d'encre.
J'ai été prise au piège des le premier chapitre, je me replonge dans ce monde tous les soirs (et plus encore) avec une délectation sans bornes !
Le principe de lire un livre, et de rentrer dans un autre livre me plait beaucoup. Au final, je ne sais pas si je suis imprégnée du "Coeur d'encre" de Cornelia Funke ou du "Coeur d'encre" de Fénoglio, toujours est-il que je n'ai pas envie d'en sortir.
J'avais vu le film il y a quelques temps deja, et j'ai voulu le revoir apres avoir lu le premier tome, comme souvent le film n'est absolument pas fidele a l'histoire ...
Rien ne vaut un bon livre, et celui-ci (les 3 tomes) ne fait pas exception à la regle
Je n'ai pas encore fini "Mort d'encre", et pour cause ... j'essaye de faire durer un max la fin de l'histoire !!
autant j'ai hâte de finir pour découvrir la fin, autant je n'ai plus envie de sortir de ce monde d'encre.
J'ai été prise au piège des le premier chapitre, je me replonge dans ce monde tous les soirs (et plus encore) avec une délectation sans bornes !
Le principe de lire un livre, et de rentrer dans un autre livre me plait beaucoup. Au final, je ne sais pas si je suis imprégnée du "Coeur d'encre" de Cornelia Funke ou du "Coeur d'encre" de Fénoglio, toujours est-il que je n'ai pas envie d'en sortir.
J'avais vu le film il y a quelques temps deja, et j'ai voulu le revoir apres avoir lu le premier tome, comme souvent le film n'est absolument pas fidele a l'histoire ...
Rien ne vaut un bon livre, et celui-ci (les 3 tomes) ne fait pas exception à la regle
Invité- Invité
Nini a écrit:Je vais ici faire un résumé des 3 tomes
c'est une trilogie que je relirai
J'ai voté : très bien
J'ai aimé ce conte, cet univers fantastique avec ces livres qui sont partout, tout le temps présents dans l'histoire.
Les personnages sont complexes (ni complètement méchants, ni naïvement gentils) et attachants.
Ils aiment les livres, ce qui est une belle qualité. Et le récit regorge de petites phrases sur le plaisir de lire.
Tout ceci crée une ambiance dans laquelle on se plonge avec bonheur.
[Et qui m'a fait pensé au Treizième conte de Diane Setterfield].
J'avais peur que la fin du roman ne soit pas une vraie fin, puisque c'est le premier volume d'une trilogie.
Mais ce n'est pas le cas, heureusement.
Les héros vont au bout de leur "mission" et l'histoire se termine bien, en laissant quelques ouvertures pour la suite.
J'aurais plaisir à lire Sang d'encre pour retrouver Meggie, Mo, Elinor et leurs amis dans de nouvelles aventures.
J'ai aimé ce conte, cet univers fantastique avec ces livres qui sont partout, tout le temps présents dans l'histoire.
Les personnages sont complexes (ni complètement méchants, ni naïvement gentils) et attachants.
Ils aiment les livres, ce qui est une belle qualité. Et le récit regorge de petites phrases sur le plaisir de lire.
Tout ceci crée une ambiance dans laquelle on se plonge avec bonheur.
[Et qui m'a fait pensé au Treizième conte de Diane Setterfield].
J'avais peur que la fin du roman ne soit pas une vraie fin, puisque c'est le premier volume d'une trilogie.
Mais ce n'est pas le cas, heureusement.
Les héros vont au bout de leur "mission" et l'histoire se termine bien, en laissant quelques ouvertures pour la suite.
J'aurais plaisir à lire Sang d'encre pour retrouver Meggie, Mo, Elinor et leurs amis dans de nouvelles aventures.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2