Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

[Edwards, Kim] L'enfant de tous les silences

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Edwards, Kim] L'enfant de tous les silences - Page 2 Vote_lcap33%[Edwards, Kim] L'enfant de tous les silences - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 6 ]
[Edwards, Kim] L'enfant de tous les silences - Page 2 Vote_lcap11%[Edwards, Kim] L'enfant de tous les silences - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
[Edwards, Kim] L'enfant de tous les silences - Page 2 Vote_lcap33%[Edwards, Kim] L'enfant de tous les silences - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 6 ]
[Edwards, Kim] L'enfant de tous les silences - Page 2 Vote_lcap22%[Edwards, Kim] L'enfant de tous les silences - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 4 ]
[Edwards, Kim] L'enfant de tous les silences - Page 2 Vote_lcap0%[Edwards, Kim] L'enfant de tous les silences - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Edwards, Kim] L'enfant de tous les silences - Page 2 Vote_lcap0%[Edwards, Kim] L'enfant de tous les silences - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 18
 
 

[Edwards, Kim] L'enfant de tous les silences - Page 2 Empty Re: [Edwards, Kim] L'enfant de tous les silences

Message par Invité Sam 26 Fév 2011 - 15:35

Mes impressions :

Un véritable scénario digne des téléfilms américains du samedi après-midi ! Un drame sur 500 pages avec évidemment un happy-end. Beaucoup trop de blabla inutiles tels que « Elle aperçut Bree à deux reprises – l’éclat lumineux de sa chevelure blonde, son profil rayonnant – avant de parvenir jusqu’à elle ».

Cependant, c’est tout de même un livre agréable à lire. C’est un roman, malgré le thème, qui reste tout de même léger à la lecture. C’est touchant, on s’attache à certains personnages, on en déteste d’autres. Un peu comme ces téléfilms, ce genre de livre est écrit pour ça. Cela ne prend pas la tête, cela ne fait pas réfléchir mais c’est écrit pour nous prendre par les sentiments. Et ça marche, à condition de ne pas trop en demander à ce moment là.

Concernant l’histoire, je l’ai apprécié. L’auteur nous parle énormément des états d’âme des personnages. Certains vivant avec un énorme secret et d’autres ne supportant plus la distance que crée ce secret. Ce n’est pas transcendant mais ça passe le temps.

Bref, une lecture sympathique, sans prise de tête. A lire lorsque vos exigences du jour ne sont pas trop élevées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Edwards, Kim] L'enfant de tous les silences - Page 2 Empty Re: [Edwards, Kim] L'enfant de tous les silences

Message par Invité Sam 23 Avr 2011 - 21:40

Je viens de le finir. J'ai voté bien

J'en attendais beaucoup plus que ce que j'ai trouvé...
L'histoire est intéressante, les personnages attachants, le poids du secret, un sujet intéressant à traiter. J'ai été touché par l'histoire du père, son enfance auprès d'une soeur atteinte d'un maladie grave et comment ses parents et lui meme ont vécu son handicap et son deces, et bien évidemment l'impact de ce vécu sur la décision de ce père qui va laissé sa fille handicapée à cette infirmière et décider de faire croire à sa femme que leur petite fille est mort née.
J'ai passé un agréable moment mais j'ai touvé certains passages très longs.
Pas de regrets mais sans plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Edwards, Kim] L'enfant de tous les silences - Page 2 Empty Re: [Edwards, Kim] L'enfant de tous les silences

Message par Invité Lun 6 Juin 2011 - 11:44

Je viens de finir ce livre. Au début l'histoire m'a passionnée. Mais après mon engouement s'est estompé. J'ai beaucoup aimé l'histoire tragique et les conséquences du mensonges ainsi que l'écriture.
Mais j'ai été déçue. En effet je pensais que l'auteur allait aller plus loin dans l'analyse du mensonge, de la différence de la jumelle etc mais au lieu de ça, j'ai trouvé qu'elle s'est trop attardé sur les personnages en eux mêmes. Comme Sara j'ai eu l'impression d'un feuilleton américain où chaque action est prévisible. En plus, l'auteur n'a pas été au bout de ses analyses. Je me suis trouvée souvent devant des situations inachevées. Pour résumer, l'auteur s'est beaucoup attardé sur le passé de David mais pas assez sur les problèmes traités dans ce livre. Et j'ai eu une impression d'inachevé sur beaucoup d'actions de ce roman.

Je ne dirais pas que ce n'était pas un livre agréable. J'ai passé un bon moment mais je m'attendais à plus de profondeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Edwards, Kim] L'enfant de tous les silences - Page 2 Empty Re: [Edwards, Kim] L'enfant de tous les silences

Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 21:07

Un livre qui vous renverse, un secret qui vous détruit, mais aussi beaucoup de questions qui prêtent à être réfléchies. Effectivement, toute personne réagirait différemment en apprenant que son enfant est trisomique, et je pense que quelque soit la décision prise (avortement, placement en institution ou garder l'enfant) aucune de ces solutions n'est mauvaise. Nous vivons au milieu de cette famille, que nous voyons se perdre dans un gouffre, différents évènements surviennent, surprenant, tout cela malgré le fait que le résumé est en gros, la totalité du livre.
J'ai passé un très agréable moment avec cette lecture, avec le passage aussi très important du combat pour les droits à la "liberté" des trisomiques, afin de les aider à évoluer plus rapidement qu'en centre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Edwards, Kim] L'enfant de tous les silences - Page 2 Empty Re: [Edwards, Kim] L'enfant de tous les silences

Message par Invité Ven 2 Mar 2012 - 22:22

Mon avis :

À partir du moment où David confie la petite fille à son infirmière alors débutent deux histoires que l'on suit en parallèle : l'une étant celle de ce couple dont le mari souffre de son mensonge et la femme d'un mécontentement inexplicable et, l'autre étant celle de l'éducation d'une fillette trisomique.
Dès lors, les pages s'enchaînent, tellement on est embarqué avec ces personnages que l'on aime et déteste parfois mais au bout du compte, on finit par les comprendre.
Bref, c'est une histoire très prenante et très efficace car l'auteure a su décrire avec exactitude des sentiments complexes.
Pour terminer, c'est un roman bouleversant sans pour autant être larmoyant, avec lequel je ne suis pas sortie indemne de sa lecture : un livre dont je ne suis pas prête d'oublier et que je recommande de lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Edwards, Kim] L'enfant de tous les silences - Page 2 Empty Re: [Edwards, Kim] L'enfant de tous les silences

Message par Cassiopée Sam 14 Mai 2016 - 17:18

Mon avis

Voici un roman qui a des « côtés » très américains mais qui est loin de m’avoir déplu.

J’ai une amie dont la fille est trisomique et j’ai retrouvé son combat quotidien depuis la naissance de cette dernière (elle a maintenant trente ans) pour donner à son enfant le meilleur.
L’auteur exprime parfaitement le désarroi des familles, les peurs de l’avenir devant cette situation peu aisée à gérer. On oublie souvent les peurs des frères et sœurs qui existent au même titre que l’enfant souffrant de handicap. Il est important que dans la famille chacun ait sa place, la plus adaptée possible pour que chacun avance à son rythme.

Bien sûr tout cela aurait pu être creusé, plus approfondi en développant les sentiments et la volonté des différents protagonistes mais il n’en reste pas moins que le style et l’écriture fluides en font une lecture agréable. De plus, les bonds d’années en années évitent une forme de lassitude et permettent à d’autres événements de prendre place. C’est une lecture que j’ai apprécié et qui m’a beaucoup interpellée.
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16663
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Edwards, Kim] L'enfant de tous les silences - Page 2 Empty Re: [Edwards, Kim] L'enfant de tous les silences

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum