[Kernel, Brigitte] Fais-moi oublier
Page 1 sur 1
Votre avis sur ce livre
[Kernel, Brigitte] Fais-moi oublier
Edition : Flammarion
Nombre de pages : 274
ISBN : 978-2-0812-0804-9
Résumé :
Quatre amis, deux couples, dînent sur une terrasse. Ce soir d'été, Louise, la compagne de Léa, se prépare à partir en reportage dans un pays en guerre. On parle de l'éclipse qui passera bientôt sur la France. Personne n'imagine alors que ce sera la dernière soirée avec Louise. Personne n'imagine alors qu'il faudra affronter le deuil et ses lames de fond, la violence de l'actualité et le revirement des passions. Un roman d'amour, celui d'une femme tiraillée entre l'homme de sa vie et le charme troublant d'une amie qui vient de perdre sa compagne, celui d'une femme confrontée au plus grand des tabous... Que devient le désir quand un drame survient ?
Mon avis :
Très joli livre qui montre que malgré la perte, d'une proche, une amie, d'un amour la vie continue malgré tout pour ceux qui restent, plus ou moins facilement, avec plus ou moins de changements mais elle continue.
Par contre j'ai été dérouté par l'écriture, pour les dialogues il n'y a pas de tiret comme d'habitude, là c'est la même personne qui parle en faisant parler les autres tout en parlant aux lecteurs aussi, c'est assez curieux, des fois on ne sait pas trop à qui elle s'adresse.
La fin du livre m'a étonné, je ne m'attendais pas vraiment à ça...
Malgré tout j'ai quand même trouvé ce livre intéressant, je l'ai découvert par hasard à la bibliothèque au détour d'un rayon, c'est pas mal.
Ma note:
7/10
audreyzaz- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Un peu de tout