[Aubert-Colombani, Eliane] Le château du temps perdu
Page 1 sur 1
Sondage
[Aubert-Colombani, Eliane] Le château du temps perdu
AUBERT-COLOMBANI Eliane
LE CHATEAU DU TEMPS PERDU
Edition L’HARMATTAN
Roman
Broché Mars 2015
134 pages
Quatrième de couverture :
Michel, ingénieur agronome, grand céréalier du sud de la Touraine, occupe la maison de maître de la Caillère, son domaine que tout le monde appelle " Le Chatiau ". Il est bon patron, pas fier, il aurait tout pour être heureux s'il n'était pas flanqué d'une juriste bornée, son épouse. Sa cousine germaine, une artiste-peintre, revient au pays pour mieux se consacrer à sa mère atteinte de la maladie d'Alzheimer. Michel veut lui apporter toute son aide... fraternellement ? Ça se discute. Bientôt la cousine va se trouver en butte à la sottise d'une juge des tutelles. Michel, scandalisé, réagira brutalement. Justice sera ! La juge y laissera toutes ses plumes.
Mon résumé :
L’action se situe à Chaumussay, petite commune située à une quarantaine de kilomètres du Grand-Pressigny, là où l’auteure a passé son enfance.
Le héros principal, Michel, brillant jeune homme poursuit ses études supérieures en pleine insouciance jusqu’au jour où il invite une de ses conquêtes à la propriété familiale. Cette dernière, étudiante en droit, sans grand espoir de devenir magistrate, devient l’épouse de notre héros.
Nous les retrouvons à la quarantaine, lui ingénieur agronome, bien installé dans sa propriété céréalière et la maison de maître «La Caillère ».
Michel s’ennuie, son couple est loin de le satisfaire. Au contraire de sa femme, il est proche de la nature, des animaux. Il est apprécié par son personnel et les gens du pays. Depuis plusieurs mois il dirige les travaux dans le manoir qui appartient à sa tante. Sa cousine a l’intention de revenir au Belvédère pour soigner sa mère atteinte de la maladie d'Alzheimer.
Dans cette attente il revoit leurs souvenirs d’enfance et se fait une joie de la revoir. Il rendra visite à sa cousine très régulièrement et sera à ses côtés pour affronter le juge des tutelles qui conteste sa façon de gérer les biens de sa mère. Et là arrive le drame.
Deuxième lecture de cette auteure qui est installée dans Le Berry. Je note apprécié
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Aubert-Colombani, Eliane] La Perdrière
» [Colombani, Laetitia] Les victorieuses
» [Colombani, Laetitia] La tresse
» [Colombani, Laetitia] Le cerf-volant
» Adaptation au cinéma: "La tresse" de Laetitia Colombani
» [Colombani, Laetitia] Les victorieuses
» [Colombani, Laetitia] La tresse
» [Colombani, Laetitia] Le cerf-volant
» Adaptation au cinéma: "La tresse" de Laetitia Colombani
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum