Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Jonathan Stroud] L'amulette de Samarcande

Aller en bas

Votre avis sur : L'amulette de Samarcande, de jonathan Stroud

[Jonathan Stroud] L'amulette de Samarcande Vote_lcap75%[Jonathan Stroud] L'amulette de Samarcande Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
[Jonathan Stroud] L'amulette de Samarcande Vote_lcap25%[Jonathan Stroud] L'amulette de Samarcande Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Jonathan Stroud] L'amulette de Samarcande Vote_lcap0%[Jonathan Stroud] L'amulette de Samarcande Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jonathan Stroud] L'amulette de Samarcande Vote_lcap0%[Jonathan Stroud] L'amulette de Samarcande Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jonathan Stroud] L'amulette de Samarcande Vote_lcap0%[Jonathan Stroud] L'amulette de Samarcande Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Jonathan Stroud] L'amulette de Samarcande Empty [Jonathan Stroud] L'amulette de Samarcande

Message par Invité Dim 15 Juin 2008 - 18:26

Titre : l'amulette de Samarcande
Auteur : Jonathan Stroud
Editeur : Albin Michel Jeunesse, collection wiz
Pages : 557

Résumé : "Je suis Bartiméus ! Je suis Sakhr al-Djinn, N'gorso le tout-puissant, le Serpent à plumes d'argent ! Je suis Bartiméus ! Je ne reconnais point de maître. Aussi, je te somme à mon tour, petit. Qui es-tu pour m'invoquer ?"
Londres. XXIe siècle. La ville est envahie de sorciers qui font appel à des génies pour exaucer leurs désirs. Lorsque le célèbre djinn Bartiméus est appelé par une puissante invocation, il n'en croit pas ses yeux : l'apprenti magicien, Nathaniel, est bien trop jeune pour solliciter l'aide d'un génie aussi brillant que lui ! De plus, cet adolescent surdoué lui ordonne d'aller voler l'Amulette de Samarcande chez le puissant Simon Lovelace. Autant dire qu'il s'agit d'une mission suicide. Mais Bartiméus n'a pas le choix : il doit obéir. Le djinn et le magicien se trouvent alors embarqués dans une dangereuse aventure...

Mon avis : j'ai adoré ce livre !!! certes c'est un livre pour ado, mais il nous tient en haleine jusqu'au bout et il est rempli d'humour. L'histoire est légère et jamais ennuyante. On s'attache aussi bien à notre jeune héros qu'à son Djinn ^^ On en vient même à apprécier les petites notes de fin de page, qui sont en fait l'explication des pensées de notre djinn.

Info + : L'amulette de Samarcande est le 1er tome d'une trilogie, les autres titres, du même auteur sont : L'oeil du Goelm, et La porte de Ptolémée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jonathan Stroud] L'amulette de Samarcande Empty Re: [Jonathan Stroud] L'amulette de Samarcande

Message par Invité Dim 15 Juin 2008 - 18:57

Je l'ai lu aussi, et je partage ton avis: un vrai régal! Le personnage de Bartimeus est vraiment génial, et on à par moment un peu pitié de Nathaniel, malgré qu'il se comporte d'une façon absolument ignoble. Très bien écrit, et avec un humour très anglais. A lire!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jonathan Stroud] L'amulette de Samarcande Empty Re: [Jonathan Stroud] L'amulette de Samarcande

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 19:00

Mon avis rejoint les vôtres. Vive Nathaniel and co !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jonathan Stroud] L'amulette de Samarcande Empty Re: [Jonathan Stroud] L'amulette de Samarcande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum