[Reumont, Robert] Rouge sur blanc ...
Page 1 sur 1
Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
[Reumont, Robert] Rouge sur blanc ...
Collection : Cheminements
Editions : Cheminements
Nombre de pages : 399
Année de parution : 2005
4ème de couverture :
"Comme chaque année, à l'approche de Noël, l'inénarrable inspecteur Joseph Marnay va passer quelques jours en Alsace, dans sa belle-famille. A peine arrivé, il téléphone à son patron, le commissaire Placide Boistôt. Un viticulteur, Martin Keiler, a été assassiné. Tout désigne sa jeune sœur comme coupable. Pourtant, Luc Weinger, un commissaire novice, copain de Joseph, hésite à mettre Ségolène Keiler en examen. Rongé par les problèmes de santé de son épouse et de sa petite fille Weinger n'ose prendre ses responsabilités. Peut-être existe-t-il d'autres raisons... Ne se laisserait-il pas embobeliner par la belle Ségolène ? Qui est-elle ? " Une redoutable manipulatrice, une perfide enjôleuse ou une victime, une femme remarquable remarquée par un destin jaloux ? " Joseph en est convaincu : les lumières du patron sont indispensables. " Alors que l'Alsace regorge d'illuminations " se moque Placide. Joseph insiste. Wyvine, la jeune collègue naturellement généreuse et généreusement gâtée par la nature mitraille Placide d'arguments. Celui-ci, joyeux épicurien qui aime citer Rabelais et déguster les meilleurs vins, finit par céder. Pas question de se mêler de cette enquête. Il n'en a d'ailleurs pas le droit. " Ce serait bien la première fois que tu te plierais aux règlements " observe Wyvine qui... l'accompagne, bien sûr !"
--------------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
Belle surprise pour ce roman, coup de coeur tout en douceur !
J'ai beaucoup apprécié ce livre.
Polar qui sort des sentiers battus.
Des personnages improbables, un auteur qui est attaché à ses personnages, un scénario loufoque, mais mine de rien une enquête à résoudre, en Alsace, au mois de décembre ...
Livre très agréable à lire.
Ma note : 18/20
Invité- Invité
Re: [Reumont, Robert] Rouge sur blanc ...
Merci Vally, je le note, un polar pour Noel, pourquoi pas? Et un auteur à découvrir!
Tenir debout de Mélissa da Costa
Step- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD