[Trebor, Carole] U4 - Jules
2 participants
Page 1 sur 1
Quand avez-vous pensez?
[Trebor, Carole] U4 - Jules
Titre : U4 Jules
Auteur : Carole Trébor
Pages : 384 pages
ISBN : 2748516575
4ème de couverture :
" Je m'appelle Jules. Ce rendez-vous, j'y vais parce que j'y crois. " Jules vit reclus dans son appartement du boulevard Saint-Michel, à Paris. Il n'a pas de nouvelles de ses parents, en voyage à Hong Kong lorsque l'épidémie a commencé de se propager. Le spectacle qu'il devine par la fenêtre est effroyable, la rue jonchée de cadavres. Mais il sait qu'il ne pourra pas tenir longtemps en autarcie. Pour affronter l'extérieur, Jules redevient le guerrier impavide qu'il était dans le jeu. Il va alors retrouver son frère aîné, qui se drogue et dont il ne peut rien attendre, puis secourir une petite fille qui a mystérieusement échappé au virus et qu'il décide de prendre sous son aile. Son seul espoir : le rendez-vous fixé par Warriors of Times.
Mon avis :
Véritable coup de coeur!! Un ado, geek de surcroît, fait tout pour s'en sortir sans quasiment plus d'adulte pour vivre. A-t-il encore en vivre pas sûr mais la rencontre avec une petite fille et les retrouvailles avec ses anciens amis de lycée et bien sûr le rendez-vous à Paris lui redonnent espoir. Son épopée jusqu'à ce fameux rendez-vous nous tient en halène jusqu'au bout.
Je le recommande vivement!!
Challenge partage lecture 2024-2025
plume44- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : à peu près tout!!
Re: [Trebor, Carole] U4 - Jules
Une lecture jeunesse sympathique qui nous fait plonger dans un Paris où un virus mortel s'est propagé tuant tous les humains, sauf les adolescents de 15 à 18 ans. Jules, féru de jeux vidéo, va devoir apprendre à survivre dans un Paris, livré aux rats et aux gangs d'ado qui s'entretuent. Jusq'à ce qu'il sauve une fillette miraculeusement survivante et retrouve 2 amis qui ont fondé un communauté où chacun a un rôle à jouer...
C'est très simple à lire, plein de rebondissements, le scenario est original.
Je vote donc apprécié.
Ma note : 6,5/10
C'est très simple à lire, plein de rebondissements, le scenario est original.
Je vote donc apprécié.
Ma note : 6,5/10
Fleya- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : je lis de tout...