[Calderon, Franck & Moras (de), Hervé] La prétendue innocence des fleurs
Page 1 sur 1
Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
[Calderon, Franck & Moras (de), Hervé] La prétendue innocence des fleurs
Collection : Policier - Le Livre de Poche
Editions : Scrineo
Nombre de pages : 359
Année de parution : 2015
4ème de couverture :
"Le bouquet était prêt : Cinq iris mauves, cinq lys blancs et deux jacinthes sauvages. Dans quelques heures à peine, il serait déposé au cabinet du juge d'instruction Marc Ferrer, plongé dans la plus importante affaire criminelle de sa carrière. Marc connaît le langage des fleurs, il sait que les lys blancs évoquent la pureté et que les jacinthes invitent à l'amour. Pourtant, ces fleurs là lui inspirent la mort. Celle d'une jeune femme et d'un amour fou disparu huit ans plus tôt... De Paris à Venise, de bouquets en bouquets, vers quel secret enfoui le conduira ce nouveau jeu de piste ?"
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
Je comprends aisément pourquoi ce livre a reçu le prix des lecteurs sélection 2016 !
J'ai choisi ce livre au centre culturel parce que le titre me plaisait bien, et la 4ème de couverture également !
Coup de coeur dès le début, et cette sensation n'a pas diminué au fil de la lecture, bien au contraire, avec une fin explosive !
Les personnages se font manipuler, tout comme le lecteur !
Un jeu de pistes, qu'on suit de près, tout comme le personnage principal, Marc, avec suspens !
Ma note : 19/20
Invité- Invité
Re: [Calderon, Franck & Moras (de), Hervé] La prétendue innocence des fleurs
Un très joli bouquet mais pas aussi innocent que cela !
Un mélange d'intrigue policière, d'histoire sentimentale et une manipulation des personnages bien orchestrée.
Un mélange également du passé et du présent sur fond de musique de Ravel.
Roman écrit à quatre mains. Mais cela ne se sent pas. Une belle continuité et de fluidité dans l'écriture.
Un mélange d'intrigue policière, d'histoire sentimentale et une manipulation des personnages bien orchestrée.
Un mélange également du passé et du présent sur fond de musique de Ravel.
Roman écrit à quatre mains. Mais cela ne se sent pas. Une belle continuité et de fluidité dans l'écriture.
Paprika- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.