Shojo: Trèfle/Clover [Clamp]
2 participants
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: Mangas
Page 1 sur 1
Votre avis sur "Trèfle/Clover"?
Shojo: Trèfle/Clover [Clamp]
Trèfle/Clover
Auteur : Clamp
Edition : Pika
Nombre de tome : 4 et 2 en fonction de l'édition (Stoper)
Catégories : Shojo
Quatrième de couverture :
Trèfle est une oeuvre magique au scénario touchant : un ancien commandant des services secrets, Ryu Kazuhiko, est sommé par le gouvernement d'accompagner jusqu'à un lieu secret une jeune fille étrange, Suh, qui possède des ailes d'ange et chante avec une tristesse infinie dans la voix... Kazuhiko apprendra plus tard, pendant son long périple, que sa protégée est en réalité une enfant aux pouvoirs magiques exceptionnels, ce qui ne manquera pas de provoquer l'intérêt parfois brutal de divers intervenants...
Mon appréciation :
Manga au graphisme magnifique (les couvertures de la première édition sont superbes), histoire superbe, peut être un peu triste.
Edition : Pika
Nombre de tome : 4 et 2 en fonction de l'édition (Stoper)
Catégories : Shojo
Quatrième de couverture :
Trèfle est une oeuvre magique au scénario touchant : un ancien commandant des services secrets, Ryu Kazuhiko, est sommé par le gouvernement d'accompagner jusqu'à un lieu secret une jeune fille étrange, Suh, qui possède des ailes d'ange et chante avec une tristesse infinie dans la voix... Kazuhiko apprendra plus tard, pendant son long périple, que sa protégée est en réalité une enfant aux pouvoirs magiques exceptionnels, ce qui ne manquera pas de provoquer l'intérêt parfois brutal de divers intervenants...
Mon appréciation :
Manga au graphisme magnifique (les couvertures de la première édition sont superbes), histoire superbe, peut être un peu triste.
Dernière édition par xsaga2001 le Lun 29 Juin 2009 - 19:48, édité 3 fois
Re: Shojo: Trèfle/Clover [Clamp]
Merci pour ta critique xsaga2001. J'aime bien quant tu passes faire un petit tour par ici, car tout de suite on reçoit 5 ou 6 critiques de plus en mangas. N'hésite pas à passer plus souvent
Invité- Invité
Je confirme que ce manga est trop triste...
Mais l'histoire est très belle!!!
Mais l'histoire est très belle!!!
Ironman- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Relecture du tome 1 (en édition double), j'ai éditer la fiche car en faite cette série n'est pas fini mais stopper!
Le déssin est magnifique même si parfois je trouves que ça manque de décors en arrière plans!
- Spoiler:
- L'histoire est vraiment tournée autour de l'homme et le désir de vouloir posséder ce qui est rare même si cette "rareté" est humaine et qu'il veulent l'isoler pour leur expérience.
Le déssin est magnifique même si parfois je trouves que ça manque de décors en arrière plans!
Bon manga, graphisme de Clamp donc magnifique. Par contre, j'avoue que je n'ai pas tout compris à l'histoire, un peu complexe par moment
Invité- Invité
Comme dans toutes les oeuvres de CLAMP, la recherche du bonheur est primordiale. Suh veut être heureuse même si elle doit se sacrifier pour obtenir quelques heures de bonheur en compagnie de Kazuhiko. Clover est probablment l'oeuvre la plus mélancolique du studio CLAMP. Le graphisme épuré donne une réelle consistance à l'histoire car, en alternant les décors et les espaces vides, les auteurs permettent au lecteur de mieux ressentir les atmosphères (parfois lourdes) de certains passages.
Invité- Invité