Seinen: XXXHolic [Clamp]
2 participants
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: Mangas
Page 1 sur 1
Qu'avez vous penser de XXXHolic?
Seinen: XXXHolic [Clamp]
XXXHolic
Auteur : Clamp
Edition : Pika
Nombre de tome : 19 (fini)
Catégories : Seinen
Quatrième de couverture : Lycéen, Kimihiro Watanuki est poussé malgré lui par une force étrange qui le fait entrer dans la maison d'une médium, Yûko Ichihara, qui attendait cette visite inéluctable. Face à ses déclarations, Kimihiro reste perplexe, et afin de parer à son scepticisme, la médium lui révèle des détails concernant son passé, notamment un lourd secret lié aux forces occultes. Pour se débarrasser des visions qui l'assaillent, Kimihiro accepte un petit boulot d'homme de ménage chez cette médium plutôt difficile à vivre...
Mon appréciation : Très beau mangas, édition superbement bien travailler, graphisme très beau et complètement différent de celui qu'utilise Clamp habituellement. Histoire avec de l'humour comme d'habitude mais qui devient un peu sombre (moins que TRC).
Dernière édition par xsaga2001 le Dim 16 Oct 2011 - 8:53, édité 2 fois
Re: Seinen: XXXHolic [Clamp]
Excellent!!! L'animé est particulièrement réussi également!!!
Ironman- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Très beau manga, j'adore!! Je suis au tome 9 et je regarde aussi les animes, c'est une très belle série dérivée de Tsubasa, même si je regrette qu'on ne voit plus le lien entre les 2 mangas par la suite. Je trouve Yukô et Watanuki très rigolo!!
Invité- Invité
XXX Holic fait parti de mes mangas préférés! J'adore tant l'histoire qui lie le destin de Watanuki avec toutes ses connaissances (Dômeki et Kunogi principalement) que les dessins eux-mêmes. Le groupe Clamp fait parti des auteurs les plus reconnus dans l'univers manga et il est très appréciable de lire ses histoires...
Invité- Invité
Bizarrement, j'ai commencé a regarder l'anime et j'ai pas trop accroché, le héro m'agace et le dessin des personnages hyper longiligne ne m'attire pas. Il faudrait que j'essaye le manga, car en générale j'adore le travail des clamp et souvent les manga sont un peu meilleurs que les anime
Invité- Invité
Le 19eme et dernier tome sort mercredi.
selon certaines sources il y aurais une suite portant un autre titre par la suite.
selon certaines sources il y aurais une suite portant un autre titre par la suite.
Je n'étais pas attirée par le graphisme de l'anime au dépat mais j'ai fini par me laisser emporter par l'histoire qui est exceptionnelle. Ça m'a donné envie de relire le manga. ^^
Invité- Invité
J'adore ce manga! J'ai eu une période je lisais quelque mangas et c'est de loin ma série préférée !
Déjà l'histoire est vraiment très interessante, les graphismes sont absolument magnifiques, très fins et délicats. Et la maison d'édition ne se moque pas des lecteurs (certains mangas sont publier de manière baclé, sur des papier de très mauvaise qualité, avec parfois des pages litteralement tordus!... Quand on connait le prix d'un manga en France c'est carrement honteux!)
Je ne lis plus du tout de manga depuis plusieurs années mais j'aimerais beaucoup terminer cette série et avoir tous les volumes (j'en ai la moitier seulement). Un manga vraiment original, que je recommande chaudement
Déjà l'histoire est vraiment très interessante, les graphismes sont absolument magnifiques, très fins et délicats. Et la maison d'édition ne se moque pas des lecteurs (certains mangas sont publier de manière baclé, sur des papier de très mauvaise qualité, avec parfois des pages litteralement tordus!... Quand on connait le prix d'un manga en France c'est carrement honteux!)
Je ne lis plus du tout de manga depuis plusieurs années mais j'aimerais beaucoup terminer cette série et avoir tous les volumes (j'en ai la moitier seulement). Un manga vraiment original, que je recommande chaudement
Invité- Invité